Tesla le rêve américain
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Tesla le rêve américain
Je pense qu'elle a été retirée pour son autonomie trop faible par rapport à son prix. Guère plus de 200-250 km réel, c'est faible alors que la Leaf, 2X moins chère, proposait sensiblement la même chose. Enfin, ce n'était pas un produit qui attirait la clientèle majoritaire de Tesla en S et X. Même la 75D en X, ne semble pas se vendre. Ce sont en majorité des 90D ou P90D qui sont commandés.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
La Model S 60 est toujours au catalogue, à partir de 73 100 € bonus écologique déduit.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Tesla le rêve américain
Avec un petit effort, on peut avoir ma 70D nettement mieux équipés… [emoji41]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
De plus en plus de conducteurs de Tesla se plaignent de ne pouvoir charger leur voiture parce que les bornes des superchargeurs sont bloquées par des voitures dont la charge est terminée et qui font ventouse.

Tesla a pour projet de rendre automatique le débranchement et le déplacement des voitures dans un futur proche.
En attendant, Tesla vient d'annoncer que les voitures qui restent en stationnement à un superchargeur alors que leur charge est terminée se verront facturer une pénalité de 0,35€ par minute.
Si la voiture n'est pas débranchée malgré la notification de l'application mobile informant que la charge est terminée, chaque minute sera facturée, au-delà de 5 minutes.
L'encaissement sera effectué lors de la prochaine visite à un centre de service Tesla.
Avis aux conducteurs de Model S ou X qui ont l'habitude de faire ventouse...
Source : Tesla
https://www.tesla.com/fr_FR/support/sup ... r-idle-fee

Tesla a pour projet de rendre automatique le débranchement et le déplacement des voitures dans un futur proche.
En attendant, Tesla vient d'annoncer que les voitures qui restent en stationnement à un superchargeur alors que leur charge est terminée se verront facturer une pénalité de 0,35€ par minute.
Si la voiture n'est pas débranchée malgré la notification de l'application mobile informant que la charge est terminée, chaque minute sera facturée, au-delà de 5 minutes.
L'encaissement sera effectué lors de la prochaine visite à un centre de service Tesla.
Avis aux conducteurs de Model S ou X qui ont l'habitude de faire ventouse...
Source : Tesla
https://www.tesla.com/fr_FR/support/sup ... r-idle-fee
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Ils ont fait vite, chez Tesla. Certains ont déjà reçu un avertissement.


Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
Excellente chose. 5 minutes peut sembler peu pour venir déplacer sa voiture, mais il faut penser à ceux qui attendent.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Tesla le rêve américain
Oui et de toute façon si on ne fait pas comme cela , c'est malheureux mais on obtient rien.
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Oui, mais c'est déjà idiot de charger à 100% sur un superchargeur.Lel a écrit :Excellente chose. 5 minutes peut sembler peu pour venir déplacer sa voiture, mais il faut penser à ceux qui attendent.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
C'est sûr, mais malheureusement, il me semble compliqué d'empêcher une charge totale, à moins de définir un pourcentage limite à la charge en fonction de ce qui reste dans la batterie, mais là, ça devient un peu autoritaire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Tesla le rêve américain
Disons que sur un trajet programmé, l'ordinateur de bord vous préviens quand la charge est suffisante pour continuer le voyage, c'est à dire jusqu'au prochain SuC ou à destination. Seulement, bien souvent, en ce cas, il restera moins de 10% environ. On fonction de différents paramètres, ca peut être trop juste. Il est fréquent de rester charger un peu plus que ce qui est prévu pour une marge de sécurité. D'autres pourraient choisir pour arriver avec un max de batterie restant pour devoir moins à recharger chez eux. Bref, au lieu de rester 15-29 mn au SuC avant de continuer la route, on peut décider de charger 30-40 mn et là, ca pourrait déplaire à Tesla. Il m'est arrivé de repartir après la recommandation de la voiture et finalement d'être obligée de restreindre drastiquement mon allure pour parvenir au prochain SuC avec moins de 5%. La fois d'après on est moins confiant à respecter la consigne de recharge suffisante pour continuer son trajet. Néanmoins je ne charge pas à 100%, sauf au départ de chez moi pour la première étape.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap