Page 19 sur 39
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 14 déc. 2022, 15:47
par Daniel Rodrigues
Hummm... Même pas je pense.. rien d'indiquer sur la facture.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 15 déc. 2022, 17:09
par Milkyway
Je demande toujours explicitement de ne pas faire la reprogrammation afin de ne pas avoir de surprise.
Je demanderai à partir de l'année prochaine de ne pas changer la pile de la clef.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : sam. 17 déc. 2022, 10:48
par Frankenstein
Ah oui, la CR2032 il me semble, comme celles contenues sur les cartes-mères de PC

J'ai changé les miennes, car l'ancien proprio avait même 'rogné' sur ça (si tu nous regardes...)
Re: Message
Publié : mar. 20 déc. 2022, 11:52
par ampera57
Daniel Rodrigues a écrit : jeu. 10 nov. 2022, 17:13
Idem finalement.. Vénissieux... C'est mort.. Bourgoin aussi... Je vais tenter à Grenoble.. ça fait de la route.. [emoji58]
Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
Je rebondis tardivement, me faisant rare sur le forum. Suite au souci que j'ai eu en septembre dernier (message "entretien verouillage volant"), je confirme que les 2 concessions lyonnaises (Vénissieux et Opel Atlantic Automobiles) ne prennent plus en charge nos Ampera. Ma voiture a dû prendre la dépanneuse pour être emmenée à la concession de Grenoble (après accord de l'assurance).
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mar. 20 déc. 2022, 21:05
par Frankenstein
Ça craint tout ça, ça craint

Croisons les doigts, touchons du bois !
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 22 déc. 2022, 00:56
par Lel
Ces disparitions de CC agréés me confortent dans ma séparation d'avec ma Volt, même si je regrette la voiture, malgré les soucis qu'elle m'a fait.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : sam. 24 déc. 2022, 09:22
par Alain
Pour avoir eu l'un des frères Mérino il y a deux jours au téléphone et si ça peut aider certains, le garage Merino Sporting aux Lilas (93) s'occupe toujours des Chevrolet Volt (et bien sûr des Opel Ampera), même si la marque Chevrolet a disparu de son site web. Coordonnées sur
https://www.merino-sporting.com/.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : sam. 24 déc. 2022, 09:29
par Alain
Et concernant le problème de batterie que certaines de nos modèles 2011 et 2012 et qui pousse à la perte d'1,5 kWh en moyenne suite à mise à jour, certains ont-ils déjà fait appel à l'un des deux garage Revolte à Rennes ou Nantes ? Ils semblent spécialisés dans la réparation des VE et n'hésitent pas à ouvrir les batteries pour les réparer. Peut-être le 1,5 kWh est-il récupérable via leurs services ou bien peut-être que cette perte est évitable en passant par eux pour ceux comme moi (modèle 2013) qui n'ont pas encore eu le problème ?
Ils se déplacent sur toute la France visiblement.
https://revolte.club/
Et joyeux Noël à tous !
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : sam. 31 déc. 2022, 17:06
par anthony84
Alain a écrit : sam. 24 déc. 2022, 09:29
Et concernant le problème de batterie que certaines de nos modèles 2011 et 2012 et qui pousse à la perte d'1,5 kWh en moyenne suite à mise à jour, certains ont-ils déjà fait appel à l'un des deux garage Revolte à Rennes ou Nantes ? Ils semblent spécialisés dans la réparation des VE et n'hésitent pas à ouvrir les batteries pour les réparer. Peut-être le 1,5 kWh est-il récupérable via leurs services ou bien peut-être que cette perte est évitable en passant par eux pour ceux comme moi (modèle 2013) qui n'ont pas encore eu le problème ?
Ils se déplacent sur toute la France visiblement.
https://revolte.club/
Et joyeux Noël à tous !
Je pense pas que ces 1.5 kWh soient récupérables. La mise à jour est téléchargée depuis le site de GM pour être mise dans la voiture. Ils ne peuvent pas la modifier.
Néanmoins, il y a un gros projet aux USA pour "craker" tous les codes sources des modules de la Volt afin de pouvoir effectuer des modifications sur les algorithmes. Il y a un groupe Facebook qui traite de ça, je ne sais pas à quel stade ils en sont.
Mais une fois ce gros travail réalisé, on pourrait envisager, à l'avenir, de remplacer nos batteries par des batteries plus performantes, avec la modifications des logiciels qui vont avec. La communauté de Volt reste passablement importante aux USA et ya un réel intérêt.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : sam. 31 déc. 2022, 20:01
par Frankenstein
Je suis sûr qu'il y a de quoi 'tweeker' ces voitures ! Bien sûr, faut vraiment marcher sur des oeufs, sinon on risque de perdre beaucoup ! Le problème, c'est 'l'age du capitaine' ! Suivant le coût de l'opération, est-ce que le jeux en vaudra la chandelle ?
En tout cas, Bon reveillon à tous et si vous devez prendre la route, chargez bien votre Volt/Ampera !
