Ah oui je comprends mieux.
mais d' ou Viens ce problème a la base ?
D' un capteur où d' un problème de programmation ?
Et du coup je dois contacter les Opel pour trouver un garage ou il pourrais me faire un diagnostic ?
Merci de vos réponses ?
Message "entretien du système de charge en haute tension"
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Je ne me souviens plus de la raison profonde de la panne de base. Peut-être un problème de programmation ou simplement de conception puisque la reprogrammation fait en sorte de diminuer la tension, ce qui provoque d'ailleurs cette perte de capacité utile. Tesla a connu les mêmes soucis il y a quelques années avec la Model S. Aux USA, les propriétaires de ces Model S concernées ont pu obtenir un dédommagement.
Mais en ce qui concerne nos voitures, GM et Opel se renvoie la balle, et PSA-Stellantis n'en a rien à cirer!
Mais en ce qui concerne nos voitures, GM et Opel se renvoie la balle, et PSA-Stellantis n'en a rien à cirer!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Alain
- Alessandro Volta
- Messages : 41
- Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Sénart
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Il reste au moins le garage Merino Sporting aux Lilas (93), mais ça fait loin pour beaucoup.Lel a écrit : mer. 02 nov. 2022, 23:18 Il n'y a plus de CC Chevrolet en Europe, mais certains garages Opel peuvent prendre en charge les Volt.
Le problème est qu'ils deviennent extrêmement rares, encore davantage que ceux pouvant s'occuper des Ampera.
C'est un garage traditionnellement GM et Opel depuis des décénies. Ils s'occupent très bien des Ampera, donc je ne pense pas qu'ils repoussent les Volt vus leurs antécédants GM.
https://www.merino-sporting.com/
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !

Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !

-
- Alessandro Volta
- Messages : 76
- Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03
Re: Message
Merci pour l'info. J'ai tenté un rdv pour Vénissieux .. à suivre..capitaine53 a écrit : mer. 02 nov. 2022, 13:42Faut aller sur Opel Bourgoin désormaisDaniel Rodrigues a écrit : sam. 29 oct. 2022, 11:05 Hej! Pareil pour moi depuis hier...
Débrancher la batterie n'as rien résolu.. et j'ai pas de quoi la tester.. mais elle a peine deux ans.
J'avais déjà changer le capteur il y a un moment..
Ce qui m'embête le plus c'est qu'Opel à Vénissieux m'a dit qu'il ne prennent plus en charge les Ampera si problème moteur ou batterie.[emoji58]
Moi je suis du côté de Lyon .. et cherche également un garage.. [emoji28]
Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
-
- Alessandro Volta
- Messages : 76
- Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Merci pour le lien.. mon niveau est un peu au dessus.. j'espère que celà régalera le problème..Frankenstein a écrit : mer. 02 nov. 2022, 20:38 https://www.gm-volt.com/threads/battery ... aq.119089/
Ce n'est pas celui que je cherchais, mais ça explique aussi le niveau 'optimal'
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Il faut voir. Sur leur site, il ne reste rien de leurs antécédents GM. Ce n'est clairement plus un CC Chevrolet. A vérifier s'ils prennent en charge les Volt...Alain a écrit : jeu. 03 nov. 2022, 11:34Il reste au moins le garage Merino Sporting aux Lilas (93), mais ça fait loin pour beaucoup.Lel a écrit : mer. 02 nov. 2022, 23:18 Il n'y a plus de CC Chevrolet en Europe, mais certains garages Opel peuvent prendre en charge les Volt.
Le problème est qu'ils deviennent extrêmement rares, encore davantage que ceux pouvant s'occuper des Ampera.
C'est un garage traditionnellement GM et Opel depuis des décénies. Ils s'occupent très bien des Ampera, donc je ne pense pas qu'ils repoussent les Volt vus leurs antécédants GM.
https://www.merino-sporting.com/
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Message
J'ai pris rendez vous à Venissieux, il y a environ un mois... ils m'ont rappelé qui il y a un peu plus d'une semaine pour me dire qu'ils ne prennaient plus en charge les Ampera... :/Daniel Rodrigues a écrit : jeu. 03 nov. 2022, 13:09Merci pour l'info. J'ai tenté un rdv pour Vénissieux .. à suivre..
Sur le groupe FB, on m'a expliqué que le technicien Ampera est parti à Bourgoin.... mais la valise est resté à Venissieux, donc aucun des 2 garages ne conviennent

Du coup, j'ai pris rendez vous à Grenoble... j'ai rendez vous demain, je crois les doigts pour que ça se passe bien, même si je sais que je vais perdre mon precieux kWh...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Alessandro Volta
- Messages : 76
- Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Idem finalement.. Vénissieux... C'est mort.. Bourgoin aussi... Je vais tenter à Grenoble.. ça fait de la route.. [emoji58]
Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
-
- Alessandro Volta
- Messages : 76
- Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Finalité de l'histoire pour moi.. à Villefranche-sur-Saône donc et c'est réparé !
Bon.. en plus du capteur sous le bidon de liquide de refroidissement de batterie.. bah le bidon a été changé au complet.. ainsi que le liquide qui à faire..
Bon.. en plus du capteur sous le bidon de liquide de refroidissement de batterie.. bah le bidon a été changé au complet.. ainsi que le liquide qui à faire..
- Alain
- Alessandro Volta
- Messages : 41
- Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Sénart
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Cool ! Avec reprigrammation, je suppose ?
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !

Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !
