Page 19 sur 23
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : jeu. 21 févr. 2019, 09:27
par Senshi
Electricien a écrit :@mans45
Si l'Ampera passe d'elle même sur le thermique suite à batterie vide, tu peux toujours aussi passer en mode "Sport".
Mais ATTENTION !!!
L'énergie requise demande au thermique de monter dans les tours et là, tu as vraiment l'impression d'avoir un véhicule "normal".
Donc, à éviter !
La première fois que j'ai tenté ça, je me suis retrouvé avec un "puissance limité", j'étais jeune et con à l'époque.......
Maintenant, je suis moins jeune...
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : jeu. 21 févr. 2019, 21:15
par Electricien
Senshi a écrit :Electricien a écrit :@mans45
Si l'Ampera passe d'elle même sur le thermique suite à batterie vide, tu peux toujours aussi passer en mode "Sport".
Mais ATTENTION !!!
L'énergie requise demande au thermique de monter dans les tours et là, tu as vraiment l'impression d'avoir un véhicule "normal".
Donc, à éviter !
La première fois que j'ai tenté ça, je me suis retrouvé avec un "puissance limité", j'étais jeune et con à l'époque.......
Maintenant, je suis moins jeune...

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 22 févr. 2019, 21:40
par mans45
Bonsoir tout le monde,
je pense m'acheter un VCX nano, car pas envie de me taper 250 kms aller/retour a chaque fois qu'il y aura un souci

j'ai pas mal regardé sur le net, et pour refaire une reprogrammation si jamais le défaut revient , il faut se loger sur le site d'opel, moyennant 15 euros, et ensuite, pour deux heures d'utilisation, c'est 35 euros.
Qu'en pensez vous?
E si vous avez des bons plans de ce nano, je suis preneur
Bonne soirée a tous.
PS: je ne roule plus avec l'ampera depuis mardi, et ça me manque

)
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 22 févr. 2019, 22:22
par Electricien
mans45 a écrit :E si vous avez des bons plans de ce nano, je suis preneur

Pour ma part, je vais le prendre sur le site officiel =>
http://www.vxdiagshop.com
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : sam. 23 févr. 2019, 08:30
par mans45
Electricien a écrit :mans45 a écrit :E si vous avez des bons plans de ce nano, je suis preneur

Pour ma part, je vais le prendre sur le site officiel =>
http://www.vxdiagshop.com
Oui, c'est ce que je ferais aussi, mais ce qui m’inquiète, c'est qu'il ''tourne'' sur Windows 7

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : lun. 25 févr. 2019, 22:01
par Electricien
Tu possèdes W8 ou W10 ?
Je pense avoir lu quelque part que GDS2 fonctionne parfaitement en machine virtuelle mais c'est à confirmer !
Et entre nous, W7 ben... c'est W7 !
Y'a mieux mais surtout y'a pire

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 26 févr. 2019, 20:16
par mans45
Bon bah voila, l'ampera fonctionne comme avant

2 heures de route aller 2 heures a attendre, et 2 heures retour, claqué

au final, capteur de niveau et programmation 1 du module de commande de transmission hybride2
et programmation 2 : module de commande d’énergie de batterie
et niveau du bocal mis au maxi (et dire que j'en avais retiré il y a une semaine, car niveau trop haut)
pour un total de 215 euros!
je pensais que c'était pris sous garantie, mais apparemment non!
bon, content de pouvoir a nouveau brancher l'ampera! oufff
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 26 févr. 2019, 21:33
par Apfelgluck
Hum, essaye de négocier la prise en charge totale, pour moi c'est garantie haute tension ça.
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 26 févr. 2019, 21:41
par mans45
Apfelgluck a écrit :Hum, essaye de négocier la prise en charge totale, pour moi c'est garantie haute tension ça.
C'est ce que je pensais aussi, mais il est trop tard, car j'ai payé la facture.
A moins de se diriger vers Opel france, j'en sais trop rien finalement
Si vous avez réussi a vous faire rembourser la facture, je suis preneur hein
Si non, tant pis le principal, c'est que la voiture fonctionne a nouveau

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 26 févr. 2019, 22:34
par Electricien
mans45 a écrit :Apfelgluck a écrit :Hum, essaye de négocier la prise en charge totale, pour moi c'est garantie haute tension ça.
C'est ce que je pensais aussi, mais il est trop tard, car j'ai payé la facture.
A moins de se diriger vers Opel france, j'en sais trop rien finalement
Si vous avez réussi a vous faire rembourser la facture, je suis preneur hein
Si non, tant pis le principal, c'est que la voiture fonctionne a nouveau

@Apfelgluck a raison ; cette intervention fait partie de la garantie du système VOLTEC. Pour ma part, ils ont gardé la Cosmo deux jours avec prêt d'un véhicule et prise en charge totale.
Bon... j'ai perdu plus d'1 kWh après cette reprogrammation, mais ceci est autre chose !!!
Essaye quand même de contester en précisant que la panne fait partie du système haute tension.
Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile pour eux de facturer directement au "client" plutôt que de se faire rembourser par le constructeur (moins de paperasses) !!!
Bon courage.
