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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : jeu. 19 janv. 2017, 03:25
par Lel
tofelec a écrit :
Lel a écrit :Oui, pareil pour moi: j'ai l'écorché de la Tesla, mais pas les images de ton post suivant, Kratus.

@Tofelec: il me semble qu'on est tous les deux en windows XP. Je crois que nos ordis sont trop obsolètes.
C'est a cause de chrome en xp,il ne prend plus en charge les npapi et d'autres protocoles...pour cause de sécuritée soi-disant
Oui, j'ai cette raison qui s'affiche lorsque je tente de me connecter sur le pc banking (aussi bien avec Chrome qu'avec Firefox). Je suis obligé d'utiliser la partie ordinateur de la télé pour la banque, mais ça ne marche pas très bien. Hier, j'ai eu un gros bug.

Pour sortir du HS, il est vrai que beaucoup de VE ont leur moteur à l'avant. Sur la Tesla, il est particulièrement bien intégré, d'où la place gigantesque disponible dans cette voiture.

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : dim. 29 janv. 2017, 23:06
par Kratus
Aujourd'hui, j'ai tiré le diable par la queue.

Alors que j'avais bien "profité" toute la journée de la puissance et de la vitesse de la Model S, j'ai dû faire un trajet imprévu de 75 kilomètres en fin de soirée.

Du coup, alors que les températures étaient redevenues négatives, j'ai laissé le chauffage à 19°C, la sono généreusement activée, et je me suis remis à l'écoconduite de mes années d'Amperiste.

Je suis arrivé à destination avec 3% de batterie restante, de quoi faire encore 10 kilomètres. Royal...

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Puissance réduite à 150 kW environ.

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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : dim. 29 janv. 2017, 23:17
par tofelec
l'éco-conduite,c'est comme le vélo,cela ne s'oublie pas! :lol: et heureusement pour toi! ;)

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : dim. 29 janv. 2017, 23:57
par Kratus
Ouaip !

C'est maintenant que je suis rentré que je me rends vraiment compte que c'était juste...

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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : lun. 30 janv. 2017, 08:09
par Kratus
Pour ceux qui pensent que la recharge à domicile à 7 kW c'est trop lent :

Début de charge à 23h00.

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À 7h00, après 8 heures de charge, 278 km d'autonomie.

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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : ven. 17 mars 2017, 22:15
par Kratus
Juste un petit mot pour dire que c'est aujourd'hui le premier anniversaire de la livraison de ma Model S.

Je manque malheureusement de temps pour écrire davantage à son sujet.
Que dire en quelques mots ?
C'est un bonheur quotidien, malgré ses petits défauts. J'en viens à regretter d'avoir réservé une Model 3, tant je me dis que je pourrais garder mon Model S encore très longtemps.

Aujourd'hui j'ai emmené la fumante de mon épouse pour une grosse révision incluant le remplacement du kit de distribution. Mon portefeuille a été soulagé de 1 052 €.
WTF ?

Allez, une petite photo prise il y a quelques jours en sortant d'un restaurant, à la faveur d'un jeu d'ombres chinoises entre un arbre et un lampadaire.

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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : sam. 18 mars 2017, 00:20
par Lel
Un an déjà...
Belle photo: on croirait la création d'un artiste spécialisé dans la déco des carrosserie. Un côté poétique...

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : sam. 18 mars 2017, 10:45
par Kratus
Voici tout de même une liste des petites imperfections de cette voiture (par ordre décroissant d'importance pour moi):

- il n'y a aucun moyen de reposer son pied droit lorsqu'il n'est pas posé sur la pédale d'accélérateur

- il y a un délai d'attente entre le moment où on appuie sur la pédale de frein pour "mettre le contact" et celui où on peut passer une vitesse (D ou R). Une fois sur deux, lorsque j'enfonce l'accélérateur il ne se passe rien parce que la voiture est encore en N.

- le montant gauche du pare-brise est très large et gêne la visibilité vers la gauche, particulièrement dans un carrefour giratoire

- le centre de service Tesla le plus proche de chez moi est en Allemagne, à 130 kilomètres

- on ne peut pas programmer la charge différée pour se terminer à une certaine heure, ce qui permettrait de prendre la route avec une batterie chaude le matin

- lorsque la température est inférieure à +10°C, la puissance du freinage régénératif est réduite de moitié environ (25 kW au lieu de 50 kW) pendant plusieurs kilomètres, jusqu'à ce que la batterie soit chaude. Du coup, elle ne ralentit pas comme d'habitude et je me retrouve à utiliser beaucoup plus les freins mécaniques en début de trajet. Avec mon Ampera il n'y avait aucune réduction, même par -10°C. Le freinage régénératif ne faisait que 30 kW mais c'était suffisant car la masse du véhicule était moindre.

- 5 mètres de long et 2 mètres de large, c'est un sacré gabarit

- l'efficacité énergétique est perfectible: 202 Wh/km en moyenne sur un an. Je fais beaucoup moins d'écoconduite qu'avant, et Mister Hide se réveille de temps à autre, mais j'ai gardé mes habitudes de conduite avec lesquelles je faisais 70 km avec la batterie de 10,,2 kWh de mon Ampera, soit 146 Wh/km.

- pousser le levier de vitesses vers le bas pour avancer et vers le haut pour reculer n'est pas forcément intuitif

- un certain nombre de choses pourraient être meilleures pour une voiture de cette catégorie tarifaire, et ne dépendent que d'une mise à jour logicielle. Exemples :
- la programmation de charge déjà mentionnée
- un recul automatique du siège conducteur lorsqu'on entre ou sort du véhicule (fonction accueil)
- une mémoire du rabattement des rétroviseurs
- l'activation des sièges chauffants lorsque l'on lance un préchauffage depuis l'application mobile
- la mise en cache des tuiles Google Maps avant le changement nuit/jour ou avant le changement automatique du niveau de zoom
- le système de navigation, qui ne permet pas d'ajouter des étapes ou d'autres options de trajet pourtant présentes sur n'importe quel GPS du commerce, comme des trajets alternatifs, des préférences de routes ou la possibilité d'entrer des coordonnées géographiques
- lorsqu'on est dans une zone non couverte par un réseau internet mobile, le logiciel devrait mettre les tuiles cartographiques en cache.
- la reconnaissance vocale est excellente, mais ne reconnaît pas une destination qui fait partie des favoris
- le navigateur web est obsolète et quasiment inutilisable sur les sites modernes, y compris sur leur version mobile
- L'application Spotify devrait permettre de gérer ses playlists directement depuis la voiture
- L'application TuneIn devrait permettre de gérer directement ses podcasts depuis la voiture
- l'application téléphone devrait apparaître automatiquement sur l'écran central pendant la durée de l'appel lorsqu'on accepte un appel entrant ou lorsqu'on passe un appel depuis une commande vocale
- l'agenda du jour s'affiche automatiquement sur l'écran central la première fois qu'on monte dans la voiture chaque matin. Sauf qu'elle détecte cela par l'ouverture d'une portière, n'importe laquelle, qui lieu de ne prendre en compte que l'ouverture de la porte conducteur. Résultat: si on ouvre d'abord une porte arrière, pour faire monter un enfant par exemple, puis on la ferme pour ouvrir ensuite la porte conducteur, rien ne s'affiche
- ll faudrait une temporisation de quelques dizaines de secondes lorsqu'on ferme une portière avant de couper la climatisation ou le chauffage. Quand on fait monter un enfant, la climatisation s'allume à l'ouverture de la porte. On claque la porte, elle s'éteint tout de suite. On ouvre une autre porte, elle s'allume, on referme elle s'éteint. On monte à l'avant, elle s'allume une troisième fois. Ce n'est certainement pas bon pour la longévité de la climatisation.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Mais c'est vraiment du pinaillage comparé à tous les autres points forts de cette voiture.

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : sam. 18 mars 2017, 10:51
par Gavzel
Je confirme toutes tes remarques, si ce n'est que j'ai très rarement eu cette latence pour le passage des vitesses. Peut-être parce que j'ai le pied sur le frein, dès que je suis installée dans la voiture et ne le quitte plus jusqu'au départ.
Oui, par température froide, il faut compter 33-34 km avant de retrouver la régénération complète, ce qui est pénible.
Oui pour moi le gabarit est particulièrement rédhibitoire, surtout en ville ou dans les parkings où la place est comptée.
Même constat autrement et j'ajouterai pour moi, le manque de rangement. La console centrale je ne l'ai pas trouvée pratique. Elle m'a été livrée fourni, je m'en serai bien passer pour pouvoir y mettre mon sac à main, en compensions du peu de rangement.
Je n'ai pas aimé non plus la gestion du multimédia, ni la gestion des anti-brouillards AV et AR sur la tablette, moins pratique qu'un commodo au volant.
Je n'ai pas aimé non plus le masquage des icônes de la barre de menus dès que l'on roule. La visibilité de ceux qui restent est nulle.

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : sam. 18 mars 2017, 14:22
par Kratus
C'est vrai que cette nouveauté de la version 8.0 est discutable, tout comme le choix fait par Tesla d'ouverture de certaines applications en haut ou en bas de l'écran. Il faudrait que ce soit paramétrable.

Pour les rangements, comme je n'ai pas de sac à main, je trouve la console centrale très pratique (elle n'était pas de base à l'époque et je l'ai prise en accessoire). J'arrive à y mettre toutes mes petites affaires et je trouve que l'absence d'autres rangements contribue à avoir un intérieur toujours sobre et nickel.

C'est vrai que les californiens n'ont sûrement jamais besoin des antibrouillards, sinon ils auraient prévu un commodo pour cela.