Page 18 sur 19
Re: message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : sam. 09 oct. 2021, 19:56
par Frankenstein
Salut Touriste ! Moi je tenterais. Pour l'instant j'ai un simple OBD2 que je n'ai pas encore branché, mais je pense investir aussi dans le même matos que toi

De mon côté, je n'ai pas de concession agréé, ou plutôt si, à Montpellier, mais il semblerait que le seul tech habilité soit en longue maladie...à confirmer.
Re: message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : lun. 11 oct. 2021, 16:02
par Le touriste
Slt Charles et all🖐✌ mon ampera c de pire en pire.. batterie changé vendredi , histoire d éliminé la dernière cause possible . Mon faisceau est ok ma sonde est changé et ce matin ..plus de jus!! La batterie 12v neuve à 3v. J comprend plus rien .. donc j ai rdv demain à opel canne mais avec le spécialiste ampera pour 1 billan complet . J vs tiens o jus

✌ b soirée
Re: message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mar. 12 oct. 2021, 09:45
par Le touriste
Bon je sort d opel, c bien ma batterie de traction qui a 1 problème. Il reprogramment mais le défaut va revenir sous peut .. je suis dépité

Re: message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 13 oct. 2021, 02:26
par Frankenstein
Salut Touriste ! Opel Cannes est le spécialiste du remplacement des batteries de traction

Je ne dis pas qu'elle ne peut avoir un problème mais bon...Il semble qu'une Ampéra passée dans leur main ai besoin d'un remplacement systématique de la batterie de traction... Essaye d'appeler Opel Sête (même s'ils ne sont pas agrées et explique ton problème) ensuite essaye d'appeler de leur part Opel Montpellier et réexplique (des fois que, c'est un peu comme chez le doc', plusieurs avis valent mieux qu'un !)
Re: message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 13 oct. 2021, 16:52
par Le touriste
Slt frankenstein j ai demandé la copie du rapport et j ai bien 1 problème d isolation de la batterie. Il m'a dit que sur les volts il pouvait couper électroniquement le module correspondant et donc laisser charger la batterie mm avec le problème. Mais pas sur ampera malgré qu'elle soient jumelle le logiciel est différent. Et ce soir le code defaut est déjà revenu et charge impossible.
Re: message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 13 oct. 2021, 17:03
par Le touriste
Après j ai 1 question bête.. vus que la batterie accepte toujours la charge qui viens de la generatice moteur et freinage , ne serait-ce pas possible de brancher mon chargeur sur ce circuit en " bidouillant " quelque chose de propre bien sur..
Re: message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 13 oct. 2021, 17:29
par Le touriste
Du genre Déconnecter ma prise de charge dans l aile et la connecter au circuit derrière la génératrice.. en mettant le contact et la voiture sur position parc elle devrait charger non?
Re: message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 13 oct. 2021, 19:28
par Frankenstein
Quel courant envoi le générateur pour charger la batterie ? ...une bidouille n'est jamais trop propre

mais si la batterie charge avec le générateur mais pas avec le chargeur, ce serait pas le 'chargeur interne qui serait dans les choux, non ? je laisse d'autres utilisateurs répondre à ma place, je crains de dire des bétises. Franchement, une batterie même en parti naze, ce serait pas de bol Touriste, ou alors un connecteur entre les éléments, un peu comme sur les toyota prius qui aurait du 'vert de gris'

Tu y a passé un coup de 'torque' avec un ODB2 ?
Re: message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 14 oct. 2021, 07:22
par tofelec
@le touriste, la batterie charge en 380 v courant continu, ton cro est en 220v mono
Re: message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 14 oct. 2021, 17:23
par Le touriste