[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
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- Camille Jenatzy
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
pas de problème pour pour le changement de batterie,le voltage mesuré n'est pas indicatif,je pense qu'il est mieux de tester la "résistance" qu'ont ces cables...j'ai vu les valeurs quelque part dans le manuel d'atelier...
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- Camille Jenatzy
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
en parlant du voltage,je parlais des 5 volts(et 3,5) mesurés a la fiche du vase d'expansion,se sont ces cables là qu'il faut tester.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Bien sûr, mais il faut que je trouve l'autre côté sous le siège passager...la résistance devrait être nulle. Je m'y mets ce week end.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
A mon tour...suite au fameux message "entretien du système de charge", impossible de charger, donc je roulais en hybride depuis quelques temps.
Par acquis de conscience j'ai remplacé la batterie 12v d'origine.
Mauvaise idée:..message "propulsion réduite" immédiat, et ce soir la voiture est bloquée en park malgré plusieurs essais (débrancher/rebrancher la 12v).
Au démarrage le thermique tourne 30s puis s'éteint.
Il me semble qu'il y avait moyen de débloquer le frein électrique par la trappe entre les sièges: c'est bien çà?
Que je puisse au moins la monter sur un plateau.

Par acquis de conscience j'ai remplacé la batterie 12v d'origine.
Mauvaise idée:..message "propulsion réduite" immédiat, et ce soir la voiture est bloquée en park malgré plusieurs essais (débrancher/rebrancher la 12v).
Au démarrage le thermique tourne 30s puis s'éteint.
Il me semble qu'il y avait moyen de débloquer le frein électrique par la trappe entre les sièges: c'est bien çà?
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Aïe ...
Tu as bien pris une batterie AGM ?
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Oui mais changée pour rien car celle d'origine aurait pu faire encore (bien testée); bien contrôlé aussi le niveau et le faisceau quasi neuf donc la sonde à changer certainement dessous le bocal.
Je devais justement faire la révision pour l'entretien de la batterie HT dès que j'aurais trouvé un CC agréé pas trop loin d'Avignon si possible...

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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
De mémoire, tofelec nous avait trouvé le moyen de débloquer le levier de la position P en passant sous le levier, mais pour le frein de parking, ça ne me dit rien.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
pour débloquer le frein a main:appuyer sur le frein a pied et pousser le bouton au tableau de bord.... 
pour le 'p',enlever le cache de droite de la console et avec un bic,tournevis,etc soulever le mécanisme de blocage du levier...

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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Merci tof; c'est juste la position "p".
Je cherchais depuis un moment sans me souvenir exactement de la procédure.
Il me semble qu'il y a des photos quelque part sur le forum.

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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
j'ai trouvé mieux!un vidéo de super malko: https://youtu.be/U3wuGkZCStk
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