vu l'heure çà devait être pour aller chercher les croissants
[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
une bonne pente au départ et la position N .
vu l'heure çà devait être pour aller chercher les croissants
vu l'heure çà devait être pour aller chercher les croissants
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
flo18 a écrit :une bonne pente au départ et la position N .
vu l'heure çà devait être pour aller chercher les croissants
Position L ... et c'est tous les matins en partant au boulot.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Voilà... Ce qui s'appelle un bon départ.Thierry a écrit :80m de dénivelé.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Aujourd'hui je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ...
Ce matin, je sors de chez moi dans la joie et l'allégresse : je vais rejoindre mon Ampéra ! Je rentre dans le garage, je débranche la wallbox et en voiture.
Au lieu d'avoir les 80km d'autonomie, je n'en ai que 32 ... Je redescend de voiture, je vais vérifier au wattmètre : effectivement, on dirait que les électrons ont fait grève. Je rebranche la voiture pour vérifier : ça charge ...
Bon, il a du se passer un truc bizarre cette nuit. Je me souviens bien avoir entendu les 2 coups de klaxon la veille au soir (je charge en heures creuses) ... mais je n'ai pas fait attention à l'état du témoin en ouvrant le garage ce matin. Bon, c'est pas grave, j'ai assez de jus pour aller travailler et je dois aller faire les courses chez E.L. ce soir, je pourrais charger la voiture pour rentrer.
Arrivée au boulot OK, mais il me manquait 1km pour arriver chez E.L. Bon, au moins j'ai pu constater que je n'avais toujours que 9.8kWh dans la batterie. Je gare la voiture, je sors le cable type 3, je branche ... et là ...
...
...
...
...
...
...
!!!

c'est le drame ! Avec le témoin de défaillance moteur allumé !
Bon, restons zen ... enfin essayons, pour l'instant, 'faut remplir de caddy.
Les courses casées dans le coffre, je retente une charge avant de partir ... toujours rien. Bon, ben demain il faudra que je prenne rdv chez Opel ... Je démarre la voiture : tiens, le voyant de défaillance moteur a disparu ...
Retour à la maison en fumant (5.6l/100km), je passe en mode de charge immédiate, je branche la wallbox ...
Ca charge ! Mais pour combien de temps ... 1h plus tard, je retourne vérifier :
Ca charge toujours !
M'aurait-elle fait une petite crise pour le passage des 30000km ?
Demain est un autre jour ...

c'est le drame ! Avec le témoin de défaillance moteur allumé !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Niveau du liquide de refroidissement de la batterie un peu limite?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3795
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Quand je charge chez mes parents, j'ai de temps en temps du "ne peut pas charger". Mais là seulement, et je n'ai pas encore bien compris pourquoi. Je soupçonne une faiblesse de tension.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Chargée [emoji1] ... 78 km [emoji20] ...
[emoji1] [emoji1] [emoji1]
[emoji1] [emoji1] [emoji1]
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
En aout j'avais de la marge. Mais je n'ai pas vérifié hier.pao a écrit :Niveau du liquide de refroidissement de la batterie un peu limite?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Je partage ce diagnostic.pao a écrit :Niveau du liquide de refroidissement de la batterie un peu limite?
Le froid nocturne et matinal peut expliquer une baisse du niveau de liquide.
Et, comme par hasard, après avoir roulé en thermique, donc chauffé tout ce qui se trouve sous le capot, elle charge à nouveau.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
ampera57
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Je pense à la même chose...pao a écrit :Niveau du liquide de refroidissement de la batterie un peu limite?
Dans mon cas quand j'ai eu le problème, ce n'était pas juste le niveau mais le capteur qui était HS... il est possible que si tu arrives en "limite de niveau", un coup ça passe et un coup non... vérifie histoire d'être tranquille...


