[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2330
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par flo18 »

une bonne pente au départ et la position N .

vu l'heure çà devait être pour aller chercher les croissants :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Thierry »

flo18 a écrit :une bonne pente au départ et la position N .

vu l'heure çà devait être pour aller chercher les croissants :lol:
:naughty: Erreurs !

Position L ... et c'est tous les matins en partant au boulot.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Lel »

Thierry a écrit :80m de dénivelé.
Voilà... Ce qui s'appelle un bon départ. :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Thierry »

Aujourd'hui je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ...

:dance: Ce matin, je sors de chez moi dans la joie et l'allégresse : je vais rejoindre mon Ampéra ! Je rentre dans le garage, je débranche la wallbox et en voiture.

:shock: Au lieu d'avoir les 80km d'autonomie, je n'en ai que 32 ... Je redescend de voiture, je vais vérifier au wattmètre : effectivement, on dirait que les électrons ont fait grève. Je rebranche la voiture pour vérifier : ça charge ...

:think: Bon, il a du se passer un truc bizarre cette nuit. Je me souviens bien avoir entendu les 2 coups de klaxon la veille au soir (je charge en heures creuses) ... mais je n'ai pas fait attention à l'état du témoin en ouvrant le garage ce matin. Bon, c'est pas grave, j'ai assez de jus pour aller travailler et je dois aller faire les courses chez E.L. ce soir, je pourrais charger la voiture pour rentrer.

:shifty: Arrivée au boulot OK, mais il me manquait 1km pour arriver chez E.L. Bon, au moins j'ai pu constater que je n'avais toujours que 9.8kWh dans la batterie. Je gare la voiture, je sors le cable type 3, je branche ... et là ...

:o ...

:evil: ...

:angry-banghead: ...

:angry-fire: ...

:angry-cussing: ...

:angry-cussingblack: ...

:angry-screaming: !!!

Image
c'est le drame ! Avec le témoin de défaillance moteur allumé !

:doh: Bon, restons zen ... enfin essayons, pour l'instant, 'faut remplir de caddy.

:cry: Les courses casées dans le coffre, je retente une charge avant de partir ... toujours rien. Bon, ben demain il faudra que je prenne rdv chez Opel ... Je démarre la voiture : tiens, le voyant de défaillance moteur a disparu ...

:pray: Retour à la maison en fumant (5.6l/100km), je passe en mode de charge immédiate, je branche la wallbox ...

:P Ca charge ! Mais pour combien de temps ... 1h plus tard, je retourne vérifier :

:D Ca charge toujours !

:occasion-candle: M'aurait-elle fait une petite crise pour le passage des 30000km ?

:confusion-shrug: Demain est un autre jour ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par pao »

Niveau du liquide de refroidissement de la batterie un peu limite?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Herto »

Quand je charge chez mes parents, j'ai de temps en temps du "ne peut pas charger". Mais là seulement, et je n'ai pas encore bien compris pourquoi. Je soupçonne une faiblesse de tension.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Thierry »

Chargée [emoji1] ... 78 km [emoji20] ...

[emoji1] [emoji1] [emoji1]
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Thierry »

pao a écrit :Niveau du liquide de refroidissement de la batterie un peu limite?
En aout j'avais de la marge. Mais je n'ai pas vérifié hier.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Kratus »

pao a écrit :Niveau du liquide de refroidissement de la batterie un peu limite?
Je partage ce diagnostic.
Le froid nocturne et matinal peut expliquer une baisse du niveau de liquide.
Et, comme par hasard, après avoir roulé en thermique, donc chauffé tout ce qui se trouve sous le capot, elle charge à nouveau.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par ampera57 »

pao a écrit :Niveau du liquide de refroidissement de la batterie un peu limite?
Je pense à la même chose...
Dans mon cas quand j'ai eu le problème, ce n'était pas juste le niveau mais le capteur qui était HS... il est possible que si tu arrives en "limite de niveau", un coup ça passe et un coup non... vérifie histoire d'être tranquille...
Répondre