En juin 2012 je vous ai présenté le premier tome de "Robby et son Ampera" et bien après un an d'attente voici la suite.....
Dans le rôle principal la concession de Grenoble sans qui tout ceci ne serait pas possible. Ils ont une devise :
on est capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire qu'on est les meilleurs.
Lundi 29 rdv pour la première révision. En plus ils devaient contrôler le frein à main (il claque par moment), la batterie haute tension et changer la housse du dossier du siège conducteur (déchirée au niveau de la couture de l'insert en U).
Arrivés vers 9h30 nous leur confions notre Ampera et recevons en échange en voiture de prêt.........une SPARK. Pas grave c'est petit c'est sympa et pour trainer dans Grenoble c'est pas si mal sauf que Mme Robby souhaitait faire quelques courses. Après deux magasins d'ameublement dont le nom se termine par A... la Spark, en position break déborde de partout
A 16h30 appel de la concession m'informant que la voiture est toujours en carrossserie pour le siège et qu'ils ont dû le démonter pour changer la housse. La révision n'est pas faite. A ce moment je leur prédis qu'ils vont sans doute avoir des messages d'erreur. "Non non on a démonté le siège contact coupé". J'arrête là la discussion ils connaissent bien mieux la voiture que moi
Arrivés à 17h00 à la concession: la voiture est toujours en carrosserie. Le receptionnaire se renseigne. Il nous propose d'attendre un petit peu dans le showroom. J'entraine madame vers les Camaro (vous comprendrez après pourquoi je parle de Camaro).
17h15 le receptionnaire vient nous voir nous dit que la voiture est...... EN PANNE avec plusieurs messages d'erreurs et nous propose de repartir à la maison (à 120 km de là) en..... CORSA.
Et là, c'est le drame pour le réceptionnaire, je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche que Madame Robby monte au créneau

. J'ai juste le temps de sauter dans la coffre de la Camaro (là vous comprenez l'allusion faite plus haut) pour éviter de prendre un coup
Je plaisante, elle explique calmement (mais très fermement

) toutes les "conneries" qu'ils ont accumulées depuis la commande de la voiture (j'ai failli m'endormir dans le coffre tellement la liste était longue) lui rappelle que lorsqu'une Ampera est en panne Opel France demande que la concession prête une Insignia et pas une Corsa, que jusqu'alors nous avons été cools: 1 mois en Astra en attendant la livraison puis la Spark ce jour sans revendiquer mais là, il est hors de question qu'on reparte en Corsa. Le receptionnaire commence à blémir. C'est là que j'entre en scène. Je saute du coffre tel un diable de sa boite et j'enfonce le clou : "Il y a une Ampera dehors, c'est celle du vendeur société, il est venu avec lors du rassemblement. Alors nous repartons avec son Ampera et lui prendra la Corsa." Là il rend les armes et prend son téléphone pour demander où sont les clés de l'Ampera.
Pour terminer le premier chapitre du second opus, la voiture est toujours en concession ce jeudi, ils ont normalement trouvé la panne et doivent changer un boitier électronique. Ca me rappelle le premier tome...
Le receptionnaire m'a assuré que cela n'avait rien à voir avec l'intervention sur l'Ampera (mouais, c'est vraiment du pas d'bol alors). Je lui ai gentiment fais remarquer qu'elle roulait très bien quand je suis arrivé à la concession, pas de panne depuis 1 an, même pas un petit message d'erreur à se mettre sous la dent. Il semblerait que la voiture ait un problème sur la colonne de direction. La concession de Strasbourg aurait déjà eu le problème sur une Ampera, Herto ? Kratus ?
La voiture devrait être réparée la semaine prochaine. En attendant je roule dans une Ampera affichant 2100 km (elle en avait 1800 lundi), elle avait les pneus gonflés à 2,3 bars et une conso sur la durée de vie à 6,1l/100!!! Normal ils ne la rechargent jamais alors qu'il y a bien une wallbox installée dans la concession. Pathétique
