Page 14 sur 23
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 02 oct. 2018, 14:13
par tofelec
tu écoute lel? [emoji38] [emoji38]
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 02 oct. 2018, 14:51
par NeoStef
Pourquoi ?
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 02 oct. 2018, 15:40
par Fben
Bonjour
Je confirme concernant la batterie 12v
De mon côté, par précaution, je change systématiquement mes batteries 12v sur mes véhicules hybrides tous les 4 ans maximum.
Depuis, je n’ai plus de pannes fantômes à déplorer...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 02 oct. 2018, 16:18
par tofelec
@néosteph,pq? parce-que:message entretien verrouillage volant,stabilitrac,radio qui beugue,impossible parfois d'eteindre la volt et j'en oublie...
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 02 oct. 2018, 20:44
par Higgs
Merci de ces réponses.
Je doute d'un problème batterie car ma Volt roule 70 km par jour et le défaut n'est pas apparu lors de phases de garage mais je vais revérifier sa tension et étudier cette piste.
Pour accéder au hpcm2, faut-il découper la moquette, ou y a-t-il un autre moyen?
Dès demain j'appellerai myampera (on ne sait jamais) et si Opel Mulhouse se montre toujours aussi professionnel, je me tournerai vers le Luxembourg.
A bientôt
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 03 oct. 2018, 02:24
par Lel
tofelec a écrit : tu écoute lel? [emoji38] [emoji38]
J'entends, Tofelec.
Le cc de Namur, en entendant mes déboires pense aussi qu'il s'agit probablement de la 12V.
Mais le rendez-vous de jeudi prochain est à nouveau annulé. La concession m'a appelé cet après-midi : le technicien agréé est absent pendant 2 semaines.
J'espère que la 3eme fois sera la bonne...
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 03 oct. 2018, 06:28
par tofelec
il ne faut pas couper la moquette,reculer le siège passager et i y a un découpe d'accés...
@lel,p unaise encore 3 semaine...
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 03 oct. 2018, 09:37
par Higgs
Ma batterie est à 12,3V ce matin, c'est un peu faible et j'ai déjà eu le message "entretien volant..." et deux fois "puissance limitée...". Il y a peut-être une lien de cause à effet...
D'autre part, j'ai remesuré la tension au connecteur du capteur de niveau de bocal, 5V à vide ( capteur débranché) et 3,5V aux bornes de la résistance de shunt du capteur.
Le courant semble donc bien passé, ce qui exclurait un défaut du faisceau.
Qu'en pensent les électriciens ?
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 03 oct. 2018, 09:39
par Higgs
Encore une question: peut-on changer la batterie sois même sans avoir 10 messages bloquants ?
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 03 oct. 2018, 10:32
par Herto
Ça ne doit pas poser de problème.