[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
tu écoute lel? [emoji38] [emoji38]
Dernière modification par NeoStef le mar. 02 oct. 2018, 14:51, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile d'un message juste précédent. ;)
Raison : Citation inutile d'un message juste précédent. ;)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Pourquoi ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Bonjour
Je confirme concernant la batterie 12v
De mon côté, par précaution, je change systématiquement mes batteries 12v sur mes véhicules hybrides tous les 4 ans maximum.
Depuis, je n’ai plus de pannes fantômes à déplorer...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je confirme concernant la batterie 12v
De mon côté, par précaution, je change systématiquement mes batteries 12v sur mes véhicules hybrides tous les 4 ans maximum.
Depuis, je n’ai plus de pannes fantômes à déplorer...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
@néosteph,pq? parce-que:message entretien verrouillage volant,stabilitrac,radio qui beugue,impossible parfois d'eteindre la volt et j'en oublie...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Merci de ces réponses.
Je doute d'un problème batterie car ma Volt roule 70 km par jour et le défaut n'est pas apparu lors de phases de garage mais je vais revérifier sa tension et étudier cette piste.
Pour accéder au hpcm2, faut-il découper la moquette, ou y a-t-il un autre moyen?
Dès demain j'appellerai myampera (on ne sait jamais) et si Opel Mulhouse se montre toujours aussi professionnel, je me tournerai vers le Luxembourg.
A bientôt
Je doute d'un problème batterie car ma Volt roule 70 km par jour et le défaut n'est pas apparu lors de phases de garage mais je vais revérifier sa tension et étudier cette piste.
Pour accéder au hpcm2, faut-il découper la moquette, ou y a-t-il un autre moyen?
Dès demain j'appellerai myampera (on ne sait jamais) et si Opel Mulhouse se montre toujours aussi professionnel, je me tournerai vers le Luxembourg.
A bientôt
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
J'entends, Tofelec.tofelec a écrit : tu écoute lel? [emoji38] [emoji38]

Le cc de Namur, en entendant mes déboires pense aussi qu'il s'agit probablement de la 12V.
Mais le rendez-vous de jeudi prochain est à nouveau annulé. La concession m'a appelé cet après-midi : le technicien agréé est absent pendant 2 semaines.

J'espère que la 3eme fois sera la bonne...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
il ne faut pas couper la moquette,reculer le siège passager et i y a un découpe d'accés...
@lel,p unaise encore 3 semaine...
@lel,p unaise encore 3 semaine...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Ma batterie est à 12,3V ce matin, c'est un peu faible et j'ai déjà eu le message "entretien volant..." et deux fois "puissance limitée...". Il y a peut-être une lien de cause à effet...
D'autre part, j'ai remesuré la tension au connecteur du capteur de niveau de bocal, 5V à vide ( capteur débranché) et 3,5V aux bornes de la résistance de shunt du capteur.
Le courant semble donc bien passé, ce qui exclurait un défaut du faisceau.
Qu'en pensent les électriciens ?
D'autre part, j'ai remesuré la tension au connecteur du capteur de niveau de bocal, 5V à vide ( capteur débranché) et 3,5V aux bornes de la résistance de shunt du capteur.
Le courant semble donc bien passé, ce qui exclurait un défaut du faisceau.
Qu'en pensent les électriciens ?
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Encore une question: peut-on changer la batterie sois même sans avoir 10 messages bloquants ?
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Ça ne doit pas poser de problème.