[Kratus] Ma Tesla Model S
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
J esperais le gps avec posibilte de programmer des etapes...
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Il fait froid !


Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
C'est bon, je peux y aller



Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
T° augmentée de 25,2° en 28 min. Pas mal.
Perte d'autonomie de 2%?
Perte d'autonomie de 2%?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Pourtant une autonomie de 69 c'est chaud
Ok je sors.

Ok je sors.
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Dans la même situation, je perds 1%.Lel a écrit :T° augmentée de 25,2° en 28 min. Pas mal.
Perte d'autonomie de 2%?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
@lel, la baisse de 69% à 67%, en haut à droite de l'écran, c'est la batterie de mon smartphone...
(soit dit en passant, c'est l'autonomie restante de mon Oneplus 3 après toute une journée de travail sans recharger et comme on peut le voir, je ne rentre pas très tôt du boulot)
Je n'ai pas fait attention, parce qu'avec une batterie de 70 kWh, il y a toujours assez, alors on ne regarde presque plus jamais la jauge.
Mon seul regret c'est que la Tesla n'active pas les sièges chauffants lors d'un préchauffage, contrairement à l'Ampera. L'habitacle est bien chaud, mais le siège est un peu froid. Même si on a arrêté la voiture avec le siège chauffant allumé, il ne se rallume que lorsque l'on se rassoit dans le véhicule.
Peut mieux faire, Tesla. Il suffirait d'une mise à jour logicielle (comme pour beaucoup d'autres petits détails un peu frustrants à ce niveau de prix)
(soit dit en passant, c'est l'autonomie restante de mon Oneplus 3 après toute une journée de travail sans recharger et comme on peut le voir, je ne rentre pas très tôt du boulot)
Je n'ai pas fait attention, parce qu'avec une batterie de 70 kWh, il y a toujours assez, alors on ne regarde presque plus jamais la jauge.
Mon seul regret c'est que la Tesla n'active pas les sièges chauffants lors d'un préchauffage, contrairement à l'Ampera. L'habitacle est bien chaud, mais le siège est un peu froid. Même si on a arrêté la voiture avec le siège chauffant allumé, il ne se rallume que lorsque l'on se rassoit dans le véhicule.
Peut mieux faire, Tesla. Il suffirait d'une mise à jour logicielle (comme pour beaucoup d'autres petits détails un peu frustrants à ce niveau de prix)
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Je dirais que c'est plus que cela.Gavzel a écrit :Dans la même situation, je perds 1%.Lel a écrit :T° augmentée de 25,2° en 28 min. Pas mal.
Perte d'autonomie de 2%?
La voiture était dehors depuis 8h du matin, par une température de -6 °C. La Model S dispose d'une résistance chauffante de 6 kW pour l'habitacle et d'une deuxième de même puissance pour la batterie, donc 12 kW au total.
Si ces deux résistances ont fonctionné à peine puisque pendant 1/2 h, ça nous fait 6 kWh consommés.
Cela représente 10% de ma batterie de 70 kWh, ou 30 km d'autonomie.
http://www.wikitesla.org/wiki/Utilisati ... .A9sistifs
Ceci dit, le chauffage aurait fonctionné de toute manière à cette même puissance pendant les 20 minutes de mon trajet travail-domicile, soit 4 kWh consommés.
Et je précise que ma voiture était branchée à 3,7 kW pendant le préchauffage. La seule lecture de la jauge de batterie ne m'aurait pas renseigné sur l'énergie totale consommée.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Ok, je croyais qu'il s'agissait de l'écran de la Tesla.
Dommage pour l'absence de préchauffage des sièges.

Dommage pour l'absence de préchauffage des sièges.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Les utilisateurs ne peuvent pas communiquer avec la base Tesla pour soumettre des améliorations ?
Kadett : once driven, forever smitten