[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Tu as une facture pour une opération sous garantie ?
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Amperisme : Amperiste
Oui, pour le diagnostique qui m'a été facturé. 75,00 HT soit 90,00 TTC
Concernant la pièce changée (capteur non mentionné), il y a 0,00 en prix unitaire... mais ça n'est pas mentionné non plus qu'il a été changé sous garantie.
Je vais retourner les voir je pense.
Concernant la pièce changée (capteur non mentionné), il y a 0,00 en prix unitaire... mais ça n'est pas mentionné non plus qu'il a été changé sous garantie.
Je vais retourner les voir je pense.
Amperiste sarthois (une roulante et u ne épave pour pièces) 

-
- Camille Jenatzy
Oui, ça c'est normal, pour toute les opérations sous garantie, je n'ai jamais eu de facture. Pour le roulement j'avais simplement demandé officieusement le prix que ça aurait coûté hors garantie (pour le remplacement complet), c'était hors de prix :
Mais fais-toi rembourser le diag.
ampera57 a écrit :J'ai eu la réponse de la concession hier soir, qui a reçu l'accord d'Opel : ils vont changer les 2 moteurs électriques et le train épicycloïdal !![]()
Histoire de rire, j'ai demander au chef d'atelier le prix de la pièce si ce n'était pas prix en charge par la garantie (au passage il m'a confirmé qu'au Luxembourg, tout ce qui concerne la haute tension est couvert par la garantie de 8 ans et non 5) : le prix public est de 6087 €TTC(le prix Opel est d'environ 4500€) + 8.5h de main d'oeuvre.

Mais fais-toi rembourser le diag.
Bonjour, depuis le mois de mai je ne peux plus charger ma Volt. Première intervention chez Opel Mulhouse :Le faisceau a été réparé, ça a tenu 2 mois.
Deuxième intervention chez le même: reprogrammation pour effacer le défaut qui n'était plus présent, ça a tenu une semaine.
Le capteur du bocal pouvant être incriminé, je le remplace par la résistance ad'hoc et repars chez Opel Mulhouse (5h de route aller/retour) pour effacer le défaut: ça a tenu 2 jours.
Maintenant que le faisceau semble être la cause, je demande au même concessionnaire de m'en commander un, et là ça semble être comme demander la Lune:
"C'est pas dispo, on ne peut pas réparer, je vais demander et vous rappelle"... vous connaissez la musique par coeur j'en suis sûr.
Je suis donc désemparé, impossible de faire réparer, dois je m'adresser à une association de consommateurs pour exiger une prise en charge ?
Ce défaut est-il pris sous garantie haute tension?
y a 'il quelque part en France un concessionnaire qui a déjà résolu ce problème?
Ou dois je me résoudre à rouler à l'essence ?
Pour info complémentaire ma batterie est à 12,5V.
Merci à l'avance à vous tous.
Higgs
Deuxième intervention chez le même: reprogrammation pour effacer le défaut qui n'était plus présent, ça a tenu une semaine.
Le capteur du bocal pouvant être incriminé, je le remplace par la résistance ad'hoc et repars chez Opel Mulhouse (5h de route aller/retour) pour effacer le défaut: ça a tenu 2 jours.
Maintenant que le faisceau semble être la cause, je demande au même concessionnaire de m'en commander un, et là ça semble être comme demander la Lune:
"C'est pas dispo, on ne peut pas réparer, je vais demander et vous rappelle"... vous connaissez la musique par coeur j'en suis sûr.
Je suis donc désemparé, impossible de faire réparer, dois je m'adresser à une association de consommateurs pour exiger une prise en charge ?
Ce défaut est-il pris sous garantie haute tension?
y a 'il quelque part en France un concessionnaire qui a déjà résolu ce problème?
Ou dois je me résoudre à rouler à l'essence ?
Pour info complémentaire ma batterie est à 12,5V.
Merci à l'avance à vous tous.
Higgs
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Tu peux essayer d'appeler ce numéro (normalement il est toujours en fonction) 0805980004. C'est myampera la hotline pour les Volt/Ampera, tu leurs exposes ton problème et normalement ils vont t'aider (enfin si PSA n'a pas mis tout le monde à la porte...)
-
- Camille Jenatzy
Le sav Opel...
Ils ont obligation de résultat. Harcèle-les jusqu'à ce qu'ils te trouvent une solution.

Ils ont obligation de résultat. Harcèle-les jusqu'à ce qu'ils te trouvent une solution.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
Enfin bon, face à leur attitude, il vaudrait mieux s'adresser ailleurs.
Le tout est de trouver...
Le tout est de trouver...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
-
- Camille Jenatzy
si le faisceau est abîmé,en attente du nouveau,tu peux faire ceci:
-Rechercher par conductivité de quels cables il s'agit au niveau du hpcm2(sous le siège passager)
- une fois trouver,tu y place directement ta résistance had oc (au niveau de la fiche du hpcm2)
nb: le niveau sera a tenir a l'oeil,car ton capteur sera "ponté",mais cela ne te dispense pas d'aller faire reprogrammer le hpcm2
-Rechercher par conductivité de quels cables il s'agit au niveau du hpcm2(sous le siège passager)
- une fois trouver,tu y place directement ta résistance had oc (au niveau de la fiche du hpcm2)
nb: le niveau sera a tenir a l'oeil,car ton capteur sera "ponté",mais cela ne te dispense pas d'aller faire reprogrammer le hpcm2

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
Si tu habites les Vosges, tu pourrais peut-être tenter ta chance chez Autopolis Bertrange au Luxembourg... ça ne sera pas forcément plus loin que Mulhouse, et eux sont compétents...
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Courage mais perso je pencherais pour la 12V à remplacer... 12,5V à vide ce n'est pas suffisant (à vider une neuve donne au moins 12,8 voire 13V)
Et cela ne permet pas de savoir si elle tient correctement en puissance... un vrai test de décharge est nécessaire pour le savoir.
Enfin, perso j'ai eu la même le soir de la vente de ma Volt au nouveau proprio (vive le malaise même si c'est un ami)... J'ai fait changer la 12V (5,5 ans) et fait faire la reprog...RAS depuis 1,5 mois.
J'avais un usage intensif de ma Volt et il a suffit d'une pause de 10 jours pour révéler au bout de 5,5 ans la faiblesse de la 12V.
Et cela ne permet pas de savoir si elle tient correctement en puissance... un vrai test de décharge est nécessaire pour le savoir.
Enfin, perso j'ai eu la même le soir de la vente de ma Volt au nouveau proprio (vive le malaise même si c'est un ami)... J'ai fait changer la 12V (5,5 ans) et fait faire la reprog...RAS depuis 1,5 mois.
J'avais un usage intensif de ma Volt et il a suffit d'une pause de 10 jours pour révéler au bout de 5,5 ans la faiblesse de la 12V.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km