Donc ça serait bien celle la à changer. Je m'en doutait, je l'avais déjà demonté.
J'essaierais de la tester lors du prochain demontage, je ne connais pas son cablage.
Quelqu'un l'a déjà changé ?
Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
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- Alessandro Volta
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Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
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Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
ben oui et non,c'est un module qui surveille l'état des pressions dans le reservoir...si l'électrovanne n°4 laisse passer la pression,ou la n°7( dans le compartiment moteur) tu peux changer X fois la n°6,cela ne changera en rien ton problème.philippe57 a écrit :Donc ça serait bien celle la à changer.
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Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Philippe 57 à écrit : Quelqu'un a t'il résolu le problème sur se site, hors passage en concession ?
J'ai eu le problème en mai 2017 qui a duré au moins 2 mois. Le soir je rentrais la voiture au garage pas de voyant allumé, mise en charge, le lendemain matin voyant de nouveau allumé après effacement à OBD plus rien pendant un ou deux jours, puis réapparition parfois même lorsque ma femme revenait avec la voiture.
Au mois de juillet après avoir effacé le défaut à plusieurs reprises j'ai décidé de vider le réservoir au delà de l'alarme niveau bas, j'ai acquitté le défaut à OBD j'ai mis 15 litres d'essence et depuis il n'est plus sortie une seule fois.
J'ai analysé le problème par le fait que, quelques temps avant d'avoir les défauts P043E j'avais eu Maintenance carburant j'ai ajouté 50% d'essence neuve qui a permis de rouler en électrique.
Mais la vielle essence même mélangé fait réagir les capteurs.
La meilleure chose fait comme moi vide ton réservoir complètement au delà du niveau bas, effacement du défauts et remet de l'essence neuve.
J'ai eu le problème en mai 2017 qui a duré au moins 2 mois. Le soir je rentrais la voiture au garage pas de voyant allumé, mise en charge, le lendemain matin voyant de nouveau allumé après effacement à OBD plus rien pendant un ou deux jours, puis réapparition parfois même lorsque ma femme revenait avec la voiture.
Au mois de juillet après avoir effacé le défaut à plusieurs reprises j'ai décidé de vider le réservoir au delà de l'alarme niveau bas, j'ai acquitté le défaut à OBD j'ai mis 15 litres d'essence et depuis il n'est plus sortie une seule fois.
J'ai analysé le problème par le fait que, quelques temps avant d'avoir les défauts P043E j'avais eu Maintenance carburant j'ai ajouté 50% d'essence neuve qui a permis de rouler en électrique.
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Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Comme pour les fêtes, j'avais utilisé du carburant pour faire de la route, à mon reto un, il me restait environ 9 litres. Donc j'ai roulé ençore environ 400km mais en electrique pour aller au travail tous les jours , ensuite, j'ai fait le plein à l'étranger (Luxembourg). Bizarrement, avant que je fasse le plein et sans faire le reset de la clef de 10, le temoin s'est éteint tout seul. Bon, il s'est rallumé un peu plus tard dans la semaine, donc fausse joie.
C'est bien la première fois que celui ce s'éteint tout seul ! J'avais pris l'habitude de le voir allumé en permanence.
J'ai commandé sur le site a spécialisé des enchères l'espèce d'électrovanne :"evaporative emission systeme Leak " indiqué plus haut pour moins de 80€ et j'attendrais les beaux jours pour me glisser sous la voiture.
Je l'avait déjà demonté quelques mois auparavant. je débrancherais la batterie, ferait l'échange standard puis surveillerait à l'usage. L'ancien sera testé sur mon établi avec une petite alimentation 12V
C'est bien la première fois que celui ce s'éteint tout seul ! J'avais pris l'habitude de le voir allumé en permanence.
J'ai commandé sur le site a spécialisé des enchères l'espèce d'électrovanne :"evaporative emission systeme Leak " indiqué plus haut pour moins de 80€ et j'attendrais les beaux jours pour me glisser sous la voiture.
Je l'avait déjà demonté quelques mois auparavant. je débrancherais la batterie, ferait l'échange standard puis surveillerait à l'usage. L'ancien sera testé sur mon établi avec une petite alimentation 12V
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Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Bon bein j'ai reçu la pièce, j'ai déjà vu qu'il y a plus que deux contacts dans le connecteur donc pour tester l'ancien ca sera difficile. Je regarderais avec l'ohmmetre dans un premier temps.
J'attendrais le beau temps pour le monter, il faut débrancher le 12V avant je crois. En mettant un DMP pour ne pas que le coffre se verrouille.
DMP : dispositif et moyen particulier.
J'attendrais le beau temps pour le monter, il faut débrancher le 12V avant je crois. En mettant un DMP pour ne pas que le coffre se verrouille.
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Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Cette semaine , j'ai passé le contrôle technique, je suis obligé de faire une contrevisite car le témoin moteur est allumé, l'agent me demande de passer au garage pour faire réparer le problème et revenir ensuite pour recontroler l'antipollution.
J'ai changé la piece ce matin, durée de l'opération: environ une heure.
J'avais mesuré les valeurs en ohm de la nouvelle piece avant de la monter, mais l'ancienne a les mêmes valeurs.
Affaire à suivre.
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J'avais mesuré les valeurs en ohm de la nouvelle piece avant de la monter, mais l'ancienne a les mêmes valeurs.
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Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Contre visite pour un voyant moteur qui veut absolument tout et rien dire ??
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Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
incroyable!,je doute même si ils savent comment démarrer un thermique sur une ampera a l'arrêt....Senshi a écrit :Contre visite pour un voyant moteur qui veut absolument tout et rien dire ??
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Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Non,ils ne savent pas car pour moi ils venaient me chercher toutes les 5 minutes pour me demander des renseignementstofelec a écrit :incroyable!,je doute même si ils savent comment démarrer un thermique sur une ampera a l'arrêt....Senshi a écrit :Contre visite pour un voyant moteur qui veut absolument tout et rien dire ??

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Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Tu l'as passé où ? A l'Autocontrôle du Linkling, le technicien est très sympa est plutôt cool...philippe57 a écrit :Cette semaine , j'ai passé le contrôle technique, je suis obligé de faire une contrevisite car le témoin moteur est allumé, l'agent me demande de passer au garage pour faire réparer le problème et revenir ensuite pour recontroler l'antipollution.
J'ai changé la piece ce matin, durée de l'opération: environ une heure.
J'avais mesuré les valeurs en ohm de la nouvelle piece avant de la monter, mais l'ancienne a les mêmes valeurs.
Affaire à suivre.