[Kratus] Ma Tesla Model S

Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Kratus »

NeoStef a écrit :Sauf que son usage est fortement déconseillé dans le cas que tu présentes ;)
Exact.

Mais je fais ce trajet tous les jours en laissant les mains sur le volant (sauf pour prendre cette photo). Et la nous étions tous bloqués derrière un tracteur (voir la vitesse affichée).
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

zechrisd a écrit :Avec la série d'accidents et les vidéos d'usage non autorisé de l'AP, Tesla pourrait-il finir par l'enlever le temps que la technologie puisse proposer quelque chose qui se passe complètement de l'humain ?
Les clients qui ont payé pour l'avoir ne seraient pas contents.

Et ce système n'a jamais été présenté comme un système de conduite autonome mais comme une simple assistance à la conduite.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Amperaphile »

Kratus a écrit :Quand c'est l'autopilot qui gère le volant, on est surpris de voir à quel point les conducteurs humains peuvent être mal centrés par rapport à la voie.
Je pense qu'être centré n'est pas forcément une bonne chose. Dans ce cas précis, être décentré vers la droite permet de se tenir à l'écart d'une éventuelle manœuvre d'évitement brutale d'un conducteur venant en face. Je considère que ce conducteur de fumante a plutôt une conduite très défensive.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Amperaphile a écrit :
Kratus a écrit :Quand c'est l'autopilot qui gère le volant, on est surpris de voir à quel point les conducteurs humains peuvent être mal centrés par rapport à la voie.
Je pense qu'être centré n'est pas forcément une bonne chose. Dans ce cas précis, être décentré vers la droite permet de se tenir à l'écart d'une éventuelle manœuvre d'évitement brutale d'un conducteur venant en face. Je considère que ce conducteur de fumante a plutôt une conduite très défensive.
Je suis assez d'accord avec ça. D'ailleurs le code de la route ne dit pas que l'on doit rouler au milieu de sa voie, mais que l'on doit rouler le plus à droite de la chaussée. Je me souviens bien que l'on avait abordé cette nuance dans les cours du BEPECASER (moniteur d'auto-école).
Je rencontre assez régulièrement des situations où la Tesla se positionne bien au milieu de la voie, alors que la situation réelle commanderait d'être légèrement plus décentrée sur la droite de la voie. Ce n'est guère confortable, quand ca se produit, et je n'hésite pas à reprendre la main pour mieux positionner le véhicule aux circonstances présentes.
Sur la photo de Kratus, la voiture est néanmoins trop à droite selon moi.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Et bien tenir sa droite dans un bois augmente les chances de se taper du gibier (chez nous il y en a beaucoup)
De plus si l'on roule très à droite c'est là que la chaussée est le plus déformé.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

Rouler trop à gauche en région parisienne est le meilleur moyen de se faire arracher un rétro par un scooter.
Spécificités régionales ... :lol:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
jérôme b
Thomas Edison

Message par jérôme b »

si tu roules trop à droite tu peux aussi te taper un nid de poule ou un cycliste ...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Si tu vas par là Jérôme, si tu roules trop à gauche tu peux aussi te taper la voiture qui arrive en face!
Les nids de poule il y en a partout et les cyclistes, le code de la route dit qu'il faut s'en tenir à au moins 1m, pas qu'on peut le taper s'il est sur la même route.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
jérôme b
Thomas Edison

Message par jérôme b »

Herto a écrit :Si tu vas par là Jérôme, si tu roules trop à gauche tu peux aussi te taper la voiture qui arrive en face!
Les nids de poule il y en a partout et les cyclistes, le code de la route dit qu'il faut s'en tenir à au moins 1m, pas qu'on peut le taper s'il est sur la même route.
rigole pas ! ça à faillit m'arriver je roulais en autopilot et un con roulait trop à gauche je l'ai vu heureusement car l'autopilot m'aurait mis droit dedans ...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

Passionné de simulation aérienne, et de par le fait d’aéronautique.... heu... ou inversement (Ah oui d'accord ! :mrgreen: ) Ce débat sur l' A/P me fait sourire.

Dans aéronautique "commerciale" le même débat a longtemps existé et existe toujours : Est-ce qu'il faut que la machine, qui comprend tout plus vite que l'humain résiste a l'action de l'homme quand il semble faire un boulette ou faut il juste prévenir l'homme qu'il est en train de faire cette même boulette , parfois mortelle, mais le laisser juge de la situation.

Au vue des stats pour le coup, difficile de trancher, Airbus (adepte de la premiere philosophie) ne se démarque pas de Boeing (défenseur de la seconde).

Comme dirais mon voisin : "On a pas fini d'en causer !"

Sauf que les automatisme en aero comme en voiture peuvent être le parfait piège a c@ si ils ne sont pas pris pour ce qu'ils sont. et que l'on peut se retrouver avec un automobiliste qui a tout fait bien sauf que l'Ap a déconnecté au mauvais moment, tout comme on peut avoir un A/P qui déconnecte alors que le pilote d'un A330 ne vaut pas grand chose, qu'il ne se tient pas près, qu'il n'est pas assez formé... comme un certain 1er Juin 2009( passons ! :oops: )

Les machines ne feront jamais tout, le responsable, c'est celui qui est aux commandes !
Répondre