Page 107 sur 116
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 20 janv. 2021, 15:39
par anthony84
tofelec a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:54
j'ai un vcx nano,mais pas reconnu par sps

j'ai su faire trés peu de diag avec car le vmware déconne...
Exactement le même problème, pas de connexion possible avec SPS. Du coup j'ai pris un MDI clone et ça va nickel.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 20 janv. 2021, 19:34
par Electricien
anthony84 a écrit : mer. 20 janv. 2021, 15:39
tofelec a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:54
j'ai un vcx nano,mais pas reconnu par sps

j'ai su faire trés peu de diag avec car le vmware déconne...
Exactement le même problème, pas de connexion possible avec SPS. Du coup j'ai pris un MDI clone et ça va nickel.
Merci pour l'info !
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : dim. 24 janv. 2021, 04:02
par Lel
Bon, rendez-vous lundi matin chez le seul CC encore agréé Volt en Belgique: Bariseau-Mottrie à Roulers (Roeselare). A 168 km de chez moi.
Ils vont devoir la garder quelques jours, m'ont-ils dit...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 26 janv. 2021, 10:20
par Amperare
Bonjour Lel,
J'espère que l'issue sera bonne !

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 26 janv. 2021, 14:48
par Lel
Merci Amperare.
En principe, il ne devrait pas avoir de problème.
J'attends de leurs nouvelles...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : sam. 30 janv. 2021, 04:20
par Lel
Volt réparée: fil du capteur de niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT qui était fichu. C'est réparé et j'ai eu droit à la dernière reprogrammation (gratuite) qui devrait permettre de retrouver un peu d'autonomie perdue lors de la reprogrammation précédente.
Je vais chercher la voiture demain...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : sam. 30 janv. 2021, 19:58
par Papuche
j'ai eu droit à la dernière reprogrammation (gratuite) qui devrait permettre de retrouver un peu d'autonomie perdue lors de la reprogrammation précédente.
Ils ont fait ça aussi pour les ampera??
Ya moyen de retrouver de l'autonomie avec une nouvelle mise à jour??
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : sam. 30 janv. 2021, 23:00
par Amperare
Lel a écrit : sam. 30 janv. 2021, 04:20
Volt réparée: fil du capteur de niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT qui était fichu. C'est réparé et j'ai eu droit à la dernière reprogrammation (gratuite) qui devrait permettre de retrouver un peu d'autonomie perdue lors de la reprogrammation précédente.
Je vais chercher la voiture demain...
Bonne nouvelle !

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : dim. 31 janv. 2021, 01:35
par Lel
Papuche a écrit : sam. 30 janv. 2021, 19:58
j'ai eu droit à la dernière reprogrammation (gratuite) qui devrait permettre de retrouver un peu d'autonomie perdue lors de la reprogrammation précédente.
Ils ont fait ça aussi pour les ampera??
Ya moyen de retrouver de l'autonomie avec une nouvelle mise à jour??
Oui car l'Ampera de Tofelec y a eu droit il y a deux mois environ. Son autonomie commence à pas mal augmenter. 9,1 actuellement contre 8,4 avant m'a-t-il dit hier au téléphone...
Sauf que son CC lui a fait payer l'intervention. Moi, je n'ai dû payer que la réparation du faisceau du capteur de niveau du liquide de refroidissement de la batterie. 75,6€.
Aujourd'hui, en revenant de Roulers, je n'ai pas pu faire mieux que 8,6 kWh.
Et pour seulement 27,7 km d'autonomie électrique et 6,1l/100 au total pour 160 km. Mes plus mauvais scores, je crois. Autoroute + pluie + 2°+ phares et chauffage...
Pourtant je n'ai pas roulé très vite (entre 100 et 120 réels) et la Flandre, c'est très plat...
En tout cas, il ne faudrait pas que le système électrique fasse trop souvent des siennes, parce que se taper 320 km chaque fois, c'est vraiment pénible.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : dim. 31 janv. 2021, 23:20
par Lel
Je ne sais pas si c'est la reprogrammation de jeudi qui fait déjà de l'effet, mais j'ai obtenu aujourd'hui sur un parcours de 307 km AR (Ardennes belges) une capacité utile affichée de 10,5 kWh (alternance mode normal et maintenir). Même si c'est fort accidenté par là, je n'avais jamais obtenu un chiffre pareil. Ces deniers temps, c'était jusqu'à 9,3 kWh en alternant les deux modes. 8,5 à 8,9 uniquement en mode normal.