Page 11 sur 23
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 04 sept. 2018, 21:02
par Lel
Vous avez dit incompétent?

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 05 sept. 2018, 07:33
par tofelec
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 05 sept. 2018, 11:48
par Lel
En effet. Bien vu Tofelec !

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 05 sept. 2018, 12:05
par NeoStef
A mon avis les techniciens suivent déjà ce service bulletin depuis un moment.
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 05 sept. 2018, 12:39
par Lel
Ben, quand on voit l'attitude de certains, ce n'est pas sûr.
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 05 sept. 2018, 12:56
par tofelec
merçi lel,

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : sam. 08 sept. 2018, 15:59
par Cooper72
Bonjour à tous!
Merci pour ces informations utiles sur ce forum que j'ai déjà utilisé pour changer une lampe de clignotant sur le rétroviseur côté conducteur.
J'ai donc le message "entretien du système de charge haute tension"...
J'a défait le connecteur sous le vase d'expansion du liquide de refroidissement et j'ai mesuré à l'Ohm mètre entre les deux broches du connecteur et surprise, dans un sens, j'ai 14,52 KOhm et dans l'autre sens, j'ai 6,22 KOhm... (normalement une résistance a la même valeur dans un sens et dans l'autre

). Le capteur fait 24,63 KOhm (dans les deux sens

)
Etant électronicien de formation, je trouve ça étrange cette valeur qui change dans un sens et dans l'autre... Est-ce normal?
Est-ce que les valeurs sont les bonnes?
Je vais aller voir le concessionnaire pour voir si c'est pris sous garantie mon Ampéra n'ayant pas atteint les 160000 Km et je ne voudrais pas dépiotter la protection du câble pour m'entendre dire que "vu que j'y ai touché, ça n'est as pris sous garantie"...
J'ai remarqué aussi que la clim s'était mise en marche alors qu'elle était en position éteinte... (comme j'ai vu sur ce forum) et j'ai le voyant moteur orange allumé mais il s'allumait parfois et s'éteignait. (je pensais que c'était un souci de carburant comme indiqué sur le "mode d'emploi")
Merci pour toute aide.

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : dim. 09 sept. 2018, 20:30
par Amperiste
Bienvenue Cooper72.
N'oublie pas d'aller te présenter dans
le forum présentation.
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : dim. 09 sept. 2018, 20:41
par Frigorigène
Salut Cooper72. Si tu as 5V, tes fils ne sont ni coupés ni en court-circuit [emoji16]
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : dim. 09 sept. 2018, 20:47
par tofelec
correct!la valeur du capteur est de mémoire 24Khom,va dans la rubrique"rechercher" et tape atelier de malko...
quand le code erreur est de l'ordre de p1FFF,il faut normalement reprogrammer le hpcm2(et parfois le becm) pour pouvoir s'acquitter du témoin erreur...