flo18 a écrit : à moins que les graphes aient été réalisés avec paoshop et là tout est possible
[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
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Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Pour le matin, je pense qu'il y a 2 facteurs : d'une part la durée du trajet augmente et les 500w consommés en continu se font sentir, d'autre part je ne pense pas qu'on récupère de l'énergie quand on freine à vitesse de "rampage".
Garages intérieurs non chauffés chez moi et au boulot.pao a écrit : Comment est garée la voiture, la nuit et la journée. Extérieur ou garage intérieur?
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Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Vivement que je puisse le constater ...flo18 a écrit :au bout d'une certaine distance et/ou vitesse (même moyenne) la courbe de consommation devrait s'inverser pour logiquement augmenter.
flo18 a écrit : à moins que les graphes aient été réalisés avec paoshop et là tout est possible
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Pour éviter d'aller trop vite au "ralenti" dans les bouchons, je passe en mode L.
Sans appuyer sur accélérateur, en D la voiture va jusqu'à environ 10 km/h et en L à environ 5km/h. Ça permet de mieux laisser glisser.
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
J'étais un "fan" du mode L jusqu'au moment où je me suis rendu compte que, en D, la conduite était beaucoup plus coolée, la voiture n'étant plus en train d'hésiter en permanence entre accélérer et récupérer de l'énergie. Je me suis aussi rendu compte que j'anticipais davantage les freinages en D qu'en L (la flemme de passer le pied de l'accélérateur au frein incite à anticiper davantage).
Je retiens l'astuce, ça me permettra peut-être de récupérer de l'énergie au lâcher d'accélérateur par rapport au D.
Au passage, quelqu'un a fait le test via dongle ou modèle Kratus ... pardon modèle 2013 :
Je retiens l'astuce, ça me permettra peut-être de récupérer de l'énergie au lâcher d'accélérateur par rapport au D.
Au passage, quelqu'un a fait le test via dongle ou modèle Kratus ... pardon modèle 2013 :
- vitesse de rampage en D -> freinage : on récupère de l'énergie ou les freins sont activés ? Ou un mix des 2 ?
- idem en L ?
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Que l'on freine en D ou en L, on récupère de l'énergie. Les disques ne sont utilisés que lorsqu'on appuie plus fort sur la pédale.
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Même à ces vitesses là?
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
c'est là tout l'antagonisme du système, car autant sur un col il est possible de démontrer de récupérer pratiquement autant d'énergie en descente que celle consommée en montée (moins l'énergie utilisée de toute façon pour faire l'équivalent des km à plat)Thierry a écrit :J'étais un "fan" du mode L jusqu'au moment où je me suis rendu compte que, en D, la conduite était beaucoup plus coolée, la voiture n'étant plus en train d'hésiter en permanence entre accélérer et récupérer de l'énergie. Je me suis aussi rendu compte que j'anticipais davantage les freinages en D qu'en L (la flemme de passer le pied de l'accélérateur au frein incite à anticiper davantage).
Je retiens l'astuce, ça me permettra peut-être de récupérer de l'énergie au lâcher d'accélérateur par rapport au D.
Au passage, quelqu'un a fait le test via dongle ou modèle Kratus ... pardon modèle 2013 :Bon, je sais, à 10km/h c'est pas là où on récupère le plus d'énergie, mais en multipliant par le nombre d'occasions que j'ai de passer de la vitesse d'un escargot au 0 absolu, ça peut peut-être jouer un peu ...
- vitesse de rampage en D -> freinage : on récupère de l'énergie ou les freins sont activés ? Ou un mix des 2 ?
- idem en L ?
autant dans l'utilisation de tous les jours, la récupération au freinage est assez faible. je crois me souvenir que quelqu'un avait mesuré 0.3kwh pour un trajet de 100km.
donc aux vitesses que tu indiques je crains que la récupération d'énergie soit assez anecdotique.
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Je pense que la récupération est liée à la distance parcourue, et pas à la vitesse.
Exemple : une descente de 100 m parcourue en récupération (D ou L, léger freinage), que l'on soit à 80 km/h ou à 50, on devrait récupérer autant !
Exemple : une descente de 100 m parcourue en récupération (D ou L, léger freinage), que l'on soit à 80 km/h ou à 50, on devrait récupérer autant !
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