Re: Zoé arrive en Alsace
Publié : sam. 16 mars 2013, 15:24
J'ai pu l'essayer hier pendant 15-20 min en ville. Comme on dit chez Bentley, la puissance est suffisante, sauf que dans le cas de la Zoé, c'est a prendre au premier degré. J'aurais bien aimé l'essayer sur voie rapide pour me faire une idée de ses reprises et de sa consommation mais le vendeur avait un rendez-vous (je suis passé à l'improviste).
Comme dit flo18, le bouton de la température d'habitacle à l'ancienne, c'est pas mal, d'ailleurs j'ai trouvé l'ambiance agréable sur 22°C alors qu'il faisait 5°C à l'extérieur, la PAC semblait bien marcher. Sur l'Ampéra, en électrique, je trouve qu'il faut mettre au moins à 24°C et sélectionner en manuel les aérateurs bas et milieu pour ressentir un confort satisfaisant.
Les sièges en velours pas réglables en hauteur, les plastiques, le frein a main à l'ancienne ne flattent pas le potentiel acquéreur. L'affichage en arc de cercle 3D de la puissance consommée ou récupérée sur l'afficheur derrière le volant n'est pas bien lisible. D'ailleurs, il m'a semblé comprendre que seule la décélération était régénérative et pas le freinage, tout ce qu'il y a de plus classique. Pas de mode "L" non plus mais un mode éco qui agit sur le chauffage et la réponse de la pédale, ce que je n'ai pas du tout ressenti en ville.
Lorsque j'ai pris la voiture, l'autonomie annoncée avec pas tout a fait le "plein" était de 93 km seulement. Le vendeur a prétexté que son collègue avait conduit énergiquement, ce que semblait confirmer la tablette qui indiquait une efficacité de conduite sous les 10%. A noter qu'il est possible de réinitialiser ce compteur a tout moment.
Autre chose: le bruit artificiel pour prévenir les piétons en dessous de 30 km/h, c'est très vite prise de tête car on l'entend aussi très bien dans la voiture! Heureusement, il se commande par un simple bouton, ce qui permet de choisir facilement et rapidement quand l'activer (parking de centre commercial, rue piétonne...)
Comme dit flo18, le bouton de la température d'habitacle à l'ancienne, c'est pas mal, d'ailleurs j'ai trouvé l'ambiance agréable sur 22°C alors qu'il faisait 5°C à l'extérieur, la PAC semblait bien marcher. Sur l'Ampéra, en électrique, je trouve qu'il faut mettre au moins à 24°C et sélectionner en manuel les aérateurs bas et milieu pour ressentir un confort satisfaisant.
Les sièges en velours pas réglables en hauteur, les plastiques, le frein a main à l'ancienne ne flattent pas le potentiel acquéreur. L'affichage en arc de cercle 3D de la puissance consommée ou récupérée sur l'afficheur derrière le volant n'est pas bien lisible. D'ailleurs, il m'a semblé comprendre que seule la décélération était régénérative et pas le freinage, tout ce qu'il y a de plus classique. Pas de mode "L" non plus mais un mode éco qui agit sur le chauffage et la réponse de la pédale, ce que je n'ai pas du tout ressenti en ville.
Lorsque j'ai pris la voiture, l'autonomie annoncée avec pas tout a fait le "plein" était de 93 km seulement. Le vendeur a prétexté que son collègue avait conduit énergiquement, ce que semblait confirmer la tablette qui indiquait une efficacité de conduite sous les 10%. A noter qu'il est possible de réinitialiser ce compteur a tout moment.
Autre chose: le bruit artificiel pour prévenir les piétons en dessous de 30 km/h, c'est très vite prise de tête car on l'entend aussi très bien dans la voiture! Heureusement, il se commande par un simple bouton, ce qui permet de choisir facilement et rapidement quand l'activer (parking de centre commercial, rue piétonne...)