Au final il en ressort quoi ?
On peut charger avec les cables enroulés ?
Doit-on entièrement dérouler le fil du chargeur?
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 117
- Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=25&t=923Kalashniko a écrit :Au final il en ressort quoi ?
On peut charger avec les cables enroulés ?
http://www.amperiste.fr/?q=node/655
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 7&start=10
Tu ne serais pas un peu fainéant, toi ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Doit-on entièrement dérouler le fil du chargeur?
J'utilise le chargeur inclus à la voiture sur un support fixe depuis maintenant 8 mois. Le fil étant trop long, pour mon utilisation, j'ai précautionnent laissé 4 tours enroués sans que le fil se superpose. Je n'ai aucun soucis. Le chargeur et le câble restent froid.
Donc, on peut utiliser le chargeur en laissant juste une "couche" de câble enroulée. On n'est pas obligé d'entièrement le dérouler.
Donc, on peut utiliser le chargeur en laissant juste une "couche" de câble enroulée. On n'est pas obligé d'entièrement le dérouler.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 117
- Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21
Re:
Kratus a écrit :http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=25&t=923Kalashniko a écrit :Au final il en ressort quoi ?
On peut charger avec les cables enroulés ?
http://www.amperiste.fr/?q=node/655
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 7&start=10
Tu ne serais pas un peu fainéant, toi ?
Ben écoute non.
J'ai pourtant utilisé l'outil de recherche...
Après j'avoue ne pas connaitre et maitriser le forum autant que toi !!!
En tout cas merci

-
- André-Marie Ampère
- Messages : 117
- Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21
Re: Doit-on entièrement dérouler le fil du chargeur?
Et vous êtes sur une prise lambda ou sur une wallbox ?
Est ce que ça change quelque choses niveau surchauffe du fil ?
Est ce que ça change quelque choses niveau surchauffe du fil ?
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Doit-on entièrement dérouler le fil du chargeur?
Je parlais du chargeur fournit avec la voiture (dans le coffre).
Ma "station" de charge:

Le câble du chargeur WallBox fait "ressort" donc il n'y a pas besoin de le garder en partie enroulé.

Ma "station" de charge:

Le câble du chargeur WallBox fait "ressort" donc il n'y a pas besoin de le garder en partie enroulé.

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Doit-on entièrement dérouler le fil du chargeur?
Pour les autres câble ou chargeur, je ne sais pas.
Ce que j'ai constaté, c'est que pour le chargeur d'origine (fournit avec la voiture), si on fait attention de ne pas faire plusieurs couches lorsqu'on l'enroule, (4 tours max), la chaleur arrive à se dissiper. Le câble et le chargeur restent à une température raisonnable.
Ce que j'ai constaté, c'est que pour le chargeur d'origine (fournit avec la voiture), si on fait attention de ne pas faire plusieurs couches lorsqu'on l'enroule, (4 tours max), la chaleur arrive à se dissiper. Le câble et le chargeur restent à une température raisonnable.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 117
- Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21
Re: Doit-on entièrement dérouler le fil du chargeur?
Ok merci pour vos réponses.