C'est sûr que ce câble est plus engageant que celui d'origine et pour qui utilise souvent ce moyen de charge "occasionnel", l'investissement est tentant.
Pour ma part, depuis un mois que j'utilise la voiture nucléaire, je n'ai chargé qu'une seule fois ailleurs que chez moi car je n'en ai pas l'opportunité et je considère que les arrêts de 30min, voire 1h ne méritent pas que je m'embête a sortir le (l'encombrant) "chargeur" du coffre et de toute façon, la seule fois où j'ai demandé si je pouvais me brancher dans un restaurant, on m'a répondu par une pirouette que "c'est cher l'électricité". J'ai pas insisté
MAIS, si je n'avais pas acheté de Wallbox, j'aurais peut-être considéré l'achat de ce câble en quasi-fixe tout en me laissant la possibilité de l'emporter de temps a autres.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Quand je contacte un hôtel, la plupart du temps par courriel, je précise toujours que
- une prise ordinaire fait parfaitement l'affaire
- une charge complète de 6 heures représente environ 1,50 € au tarif plein EDF
Je n'ai jamais eu de refus.
Mais j'ai souvent dû répondre à des questions
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Merci beaucoup pour cette information.
En effet, je suis très tenté, car ça me parait la solution idéale pour mes futurs besoins.
J'ai quand même demandé l'avis de Chevrolet France sur le sujet pour éviter tout pb avec la garantie.
Sinon, je signe direct, en HT comme toi, par contre je n'ai pas bien compris à l'histoire du délai...
En fait, on s'inscrit sur le site et on attend une réponse, sans vrai délai annoncé?
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Oui, c'est ça.
Pour s'inscrire, il faut simplement laisser son adresse e-mail, en cliquant sur "Reserve one UM-EVSE HERE." sur la page http://charge-amps.com/um-evse
La réservation est confirmée immédiatement par un courriel.
Ensuite, il faut attendre (mais ici, on a l'habitude ) de recevoir un mail lorsque le chargeur est fabriqué. Le délai n'est pas indiqué. Dans mon cas, c'était un peu moins de deux mois, mais avec les fêtes de fin d'année incluses.
Modérateur.
Il y a quelques jours, je suis allé me brancher avec l'UM-EVSE dans un parking public où j'avais rencontré un problème de charge interrompue avec le chargeur mobile d'origine.
Premier problème, appartement pas d'électricité sur la prise, alors que le gardien du parking l'avait bien activée. J'ai mis un peu de temps à comprendre :il y a un clapet qu'il faut soulever pour accéder à la prise. Ce clapet doit être complètement refermé, sinon l'électricité n'est pas envoyée. Or la prise de l'UM-EVSE est assez longue, et avec la raideur du câble, le clapet ne se refermait pas. J'ai donc du ruser en utilisant un jeu d'adaptateurs que j'ai toujours sur moi pour utiliser une prise qui ne gêne pas la fermeture du dit clapet.
Deuxième problème :le chargeur UM-EVSE s'est aussi mis en défaut, visiblement très peu de temps après le début de la charge, car l'autonomie annoncée à mon retour était inchangée.
Modérateur.
Est ce le seul endroit où le câble UM-EVSE se met en défaut pour toi ?
car quitte à avoir les mêmes problèmes qu'avec le chargeur GM , l'aspect économique reprend le dessus
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km Kona 64kWh Model 3 SR+ EV6 RWD Design Megane Evo ER60 Ioniq6 RWD creative
Il y a quelques jours, je suis allé me brancher avec l'UM-EVSE dans un parking public où j'avais rencontré un problème de charge interrompue avec le chargeur mobile d'origine.
Au P+R Rotonde?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.