Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.com

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Kratus »

Pour en revenir à l'histoire des 30 cm, je viens de voir que Mennekes prend aussi des libertés.

Image

http://t.co/2MCGMnnXIm
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Frigorigène »

C'est sûr que ce câble est plus engageant que celui d'origine et pour qui utilise souvent ce moyen de charge "occasionnel", l'investissement est tentant.
Pour ma part, depuis un mois que j'utilise la voiture nucléaire, je n'ai chargé qu'une seule fois ailleurs que chez moi car je n'en ai pas l'opportunité et je considère que les arrêts de 30min, voire 1h ne méritent pas que je m'embête a sortir le (l'encombrant) "chargeur" du coffre et de toute façon, la seule fois où j'ai demandé si je pouvais me brancher dans un restaurant, on m'a répondu par une pirouette que "c'est cher l'électricité". J'ai pas insisté :|

MAIS, si je n'avais pas acheté de Wallbox, j'aurais peut-être considéré l'achat de ce câble en quasi-fixe tout en me laissant la possibilité de l'emporter de temps a autres.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Kratus »

Quand je contacte un hôtel, la plupart du temps par courriel, je précise toujours que
- une prise ordinaire fait parfaitement l'affaire
- une charge complète de 6 heures représente environ 1,50 € au tarif plein EDF

Je n'ai jamais eu de refus.
Mais j'ai souvent dû répondre à des questions
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Fred444 »

@ Kratus

Merci beaucoup pour cette information.
En effet, je suis très tenté, car ça me parait la solution idéale pour mes futurs besoins.
J'ai quand même demandé l'avis de Chevrolet France sur le sujet pour éviter tout pb avec la garantie.
Sinon, je signe direct, en HT comme toi, par contre je n'ai pas bien compris à l'histoire du délai...
En fait, on s'inscrit sur le site et on attend une réponse, sans vrai délai annoncé?
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Kratus »

Oui, c'est ça.
Pour s'inscrire, il faut simplement laisser son adresse e-mail, en cliquant sur "Reserve one UM-EVSE HERE." sur la page http://charge-amps.com/um-evse
La réservation est confirmée immédiatement par un courriel.
Ensuite, il faut attendre (mais ici, on a l'habitude :-) ) de recevoir un mail lorsque le chargeur est fabriqué. Le délai n'est pas indiqué. Dans mon cas, c'était un peu moins de deux mois, mais avec les fêtes de fin d'année incluses.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Dominique »

Je viens de réserver le chargeur qui me semble au top du marché
Merci Kratus pour l'info
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2143
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Une alternative au chargeur mobile

Message par Amperiste »

Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le ven. 01 mars 2013, 08:31, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Kratus »

Bonjour,

Il y a quelques jours, je suis allé me brancher avec l'UM-EVSE dans un parking public où j'avais rencontré un problème de charge interrompue avec le chargeur mobile d'origine.

Premier problème, appartement pas d'électricité sur la prise, alors que le gardien du parking l'avait bien activée. J'ai mis un peu de temps à comprendre :il y a un clapet qu'il faut soulever pour accéder à la prise. Ce clapet doit être complètement refermé, sinon l'électricité n'est pas envoyée. Or la prise de l'UM-EVSE est assez longue, et avec la raideur du câble, le clapet ne se refermait pas. J'ai donc du ruser en utilisant un jeu d'adaptateurs que j'ai toujours sur moi pour utiliser une prise qui ne gêne pas la fermeture du dit clapet.

Image

Deuxième problème :le chargeur UM-EVSE s'est aussi mis en défaut, visiblement très peu de temps après le début de la charge, car l'autonomie annoncée à mon retour était inchangée.

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2330
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par flo18 »

Est ce le seul endroit où le câble UM-EVSE se met en défaut pour toi ?
car quitte à avoir les mêmes problèmes qu'avec le chargeur GM , l'aspect économique reprend le dessus
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Herto »

Kratus a écrit :Bonjour,

Il y a quelques jours, je suis allé me brancher avec l'UM-EVSE dans un parking public où j'avais rencontré un problème de charge interrompue avec le chargeur mobile d'origine.

Image
Au P+R Rotonde?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre