Ne te décourages pas.Fred444 a écrit :Bon j'envoie pour voir si ça marche.
Si tu n'y arrives pas, avec les photos, il y aura toujours une bonne âme de modérateur pour donner un coup de pouce.
Regardes.
Ne te décourages pas.Fred444 a écrit :Bon j'envoie pour voir si ça marche.
De gauche à droite :Fred444 a écrit :Ca sert à quoi ces boutons???
Oui, ça ne doit pas être bien compliqué en effet.Fred444 a écrit :Concernant l'entretien, il faut demander aux possésseurs de Volt, mais ce sont des plaquages plastiques, donc je pense qu'un simple coup d'éponge doit régler le problème (à confirmer par les Voltistes!).
Oui, tout à fait. Le système tient compte des derniers kilomètres parcourus, conditions de température, de conduite, etc. Il répond donc toujours avec retard dans la prédiction d'autonomie.Fred444 a écrit :Maintenant, si le système a mémorisé mes derniers km, un peu sportifs, avant recharge, ça peut expliquer? A votre avis?
Exact aussi. Les batteries sont maintenues à bonne température, et, forcément, cela consomme.Fred444 a écrit :Le vendeur m'a parlé aussi d'un système pour tenir en température les batteries qui consomme pas mal sur la batterie? Votre avis?
Oui, on regagne de cette manière quelques kilomètres d'autonomie en températures extrêmes.Fred444 a écrit :Il parait que si on utilise la fonction de préchauffage du véhicule quand on est branché sur le secteur, ça met la clim en route mais aussi le système de mise en température de la batterie à partir de la prise sans affecter l'autonomie? Votre avis?
C'est faux, malheureusement ! Mon vendeur avait raconté la même chose...Fred444 a écrit :Concernant le chargeur, le vendeur ne dit que si tous les leds sont allumés, on charge en 16A (voir photos)? votre avis?
Même réponse, sans hésiter : 10 A. Seule la wallbox permet 16 A, et est beaucoup plus stable.Fred444 a écrit :D'après mes photos, je suis rentré avec 12 km batterie, un temps decharge affiché de 4h, et 43 km affichés le matin, donc 10 ou 16 A? Votre avis? D'un autre coté, il essaie de me vendre une wallbox...
Là, malheureusement, la charge la plus rapide est en 16 A (monophasé). Et donc un peu moins de 4 heures. La voiture n'accepte pas de charge plus rapide.Fred444 a écrit :Sinon, je peux installer la prise que je veux sur le mur de ma société et notamment du 400 triphasé 16 ou 32 A comme pour mes machines, avec une terre de compétition puisque c'est un laboratoire avec 50m de fil cuivre coulés dans les fondations. J'ai regardé pour la Tesla, elle supporte (c'est même indispensable vue l'autonomie de 350km mini) et c'est 100 km d'autonomie en 1h en 32A 400 tri! Quid de la Volt?
Puisque je l'ai, autant en profiter, en plus en tarif jaune, ce serait le top de la charger la Volt en moins d'une heure...
Ton vendeur n'est malheureusement pas une exception.Fred444 a écrit :Je vous pose toutes ces questions car à l'arrivée du véhicule j'ai demandé au vendeur, en ouvrant le capot, comment fonctionnait le véhicule: il m'a expliqué qu'il y avait le moteur thermique, le moteur électrique (qui se voyaient) et qu'après c'était plus compliqué et qu'il y avait un moteur électrique dans chaque roue??? Ca ne fait qu'à peine plus d'un mois que je m'intéresse au pb,mais ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu lire sur votre forum et dans d'autres médias.
Après l'essai, forcement j'avais pas mal de questions, il a sorti sa présentation Powerpoint de la formation qu'il avait eu...
Forcément aucune réponse sérieuse, dès qu'on attaque les détails...
Heu... Ben ce n'est déjà pas si mal !Fred444 a écrit :Je n'ai pas dit mon dernier mot... Affaire à suivre...
Il a bon dos l'avion !NeoStef a écrit :Arf, j'ai un avion à prendre mais j'aurai vraiment aimé te répondre tout de suite.
J'espère qu'un de mes confrères Voltistes/Amperistes répondre d'ici ce soir...