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Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Publié : jeu. 20 févr. 2014, 14:18
par pao
Pour ne pas partir avec une batterie pas complètement pleine, on peut aussi baisser la température. Ça ne réponds pas vraiment à ta question. Ma voiture étant dans un garage souterrain, avec ma consigne à 21 degrés, j'ai l'impression de partir avec une batterie pleine.
On ne peut pas programmer le préchauffage. Mais la télécommande est très puissante. J'arrive à commander le chauffage en traversant tout mon appartement, plus la traversée de plusieurs murs et un étage en dessous.
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Publié : jeu. 20 févr. 2014, 16:45
par Kratus
Moi , je peux le lancer depuis l'Australie, si je veux
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=32&t=711
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Publié : jeu. 20 févr. 2014, 16:48
par Kratus
serglegris a écrit :La puissance du chauffage n'est pas paramétrable pour le pré-conditionnement? Ainsi, avec une puissance nécessaire moindre (quitte à chauffer plus longtemps), ça pourrait tirer du courant sur la prise plutôt que de vider la batterie.
Je trouve ça dommage, si c'est effectivement le cas, si pour pouvoir partir avec une batterie pleine, il faille attendre 10 min supplémentaires pendant lesquelles la voiture ne chauffe plus et donc refroidi ... c'est de l'énergie gaspillée.
Hélas non.
C'est 10 minutes, pas plus, pas moins. Relançable une seule fois.
Avec la Wallbox, et quand le froid nécessite de préchauffer la batterie aussi, il faut seulement 3 à 4 minutes pour refaire l'appoint.
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Publié : ven. 28 févr. 2014, 18:31
par inoxas
Hello
Je vais vous livrer mon avis perso; j'ai une 2011, sur Wallboxx, en hiver, aucun pb de déchargement de batterie "visible en barres", en dessous de -4° le préconditionnement déclenche aussi le thermique, donc wallbox+thermi = aucune perte visible non plus.
Par grand froid en effet avant que le voyant ne reclignote, il faut 2/3 minutes.
Ce que je sais c'est que grace à Torque quand titine est sur la wallbox j'ai 230v et 15.2 A en entrée pour 3900W et 398v en sortie. ça peut aussi dépendre de ça.
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Publié : ven. 28 févr. 2014, 18:44
par serglegris
inoxas a écrit :le préconditionnement déclenche aussi le thermique
Une idée de la consommation en essence ?
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Publié : ven. 28 févr. 2014, 20:33
par Robby
serglegris a écrit :inoxas a écrit :le préconditionnement déclenche aussi le thermique
Une idée de la consommation en essence ?
D'après ce que j'ai vu et entendu, le thermique tourne au ralenti donc la consommation d'un 1.4l essence au ralenti soit entre 0.5l et 1l à l'heure.
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Publié : ven. 28 févr. 2014, 22:26
par serglegris
Manuel Ampera a écrit :Ne pas laisser le véhicule sous des températures extrêmes pendant de longues périodes sans qu'il ne roule ou ne soit branché
Longues périodes ? C'est à dire ? Quelques heures, 1/2 journée, 1 jour, plusieurs jours ?
Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Publié : sam. 01 mars 2014, 00:42
par zebulon
Moi elle reste branché constamment quand je ne m'en sert pas naturellement

Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Publié : sam. 01 mars 2014, 19:48
par Dominique
zebulon a écrit :Moi elle reste branché constamment quand je ne m'en sert pas naturellement

Et celle de Pao reste branchée même quand elle roule

Re: Consommation du chauffage voiture branchée
Publié : dim. 02 mars 2014, 10:34
par Frigorigène
serglegris a écrit :Manuel Ampera a écrit :Ne pas laisser le véhicule sous des températures extrêmes pendant de longues périodes sans qu'il ne roule ou ne soit branché
Longues périodes ? C'est à dire ? Quelques heures, 1/2 journée, 1 jour, plusieurs jours ?
Si l'on considère les température extrêmes pouvant être rencontrées plusieurs jours d'affilée étant comprises entre -10 et +40°C par chez nous, je pense que c'est de l'ordre de la semaine.