Page 2 sur 2
Re: recherche d'ampéra
Publié : lun. 31 oct. 2022, 20:43
par Makadam
Frankenstein a écrit : lun. 31 oct. 2022, 19:47
Bah, ça reste un peu cher(ça suit cette p... d'inflation que les gens se sont inculqués) y'a peu de kms quand même, faudrait qu'il baisse un peu le bougre ! demande lui la 'durée de vie', à voir s'il a usé plus du moteur thermique que de la batterie

Faut l'essayer aussi ! à ce prix, il interêt à avoir fait ce qu'il ce doit (et pas l'histoire du contrôle technique vierge qui sur la mienne n'avait pas détecté les amortos fatigués !!!)
1.7 l /100 sur la durée de vie
Mais comme précisé, la batterie semble avoir une très belle autonomie encore (10kwh)
Re: recherche d'ampéra
Publié : mar. 01 nov. 2022, 00:58
par Frankenstein
GM faisait de très bonnes batteries. je ne vois pas beaucoup d'utilisateurs qui aient eu à s'en plaindre, même après plusieurs années.
Durée de vie, pas mal du tout (certains font mieux et d'autres bien pire

) il a peu utilisé le thermique et la batterie n'a pas eu le temps de se reposer trop longtemps, ce qui est plutôt une bonne chose !
Re: recherche d'ampéra
Publié : mar. 01 nov. 2022, 01:36
par Lel
Un peu chère en effet, mais intéressante.
Apparemment, si elle a encore ses 10 kWh, c'est qu'elle n'a pas encore subi la fameuse mise à jour après une panne de charge.
Re: recherche d'ampéra
Publié : mar. 01 nov. 2022, 01:44
par Frankenstein
Oui, c'est vrai ça, on tourne plutôt vers les 9 et des brouettes, sauf avec de belles descentes ou à la fin du trajet on peut les dépasser allègrement

Re: recherche d'ampéra
Publié : mar. 01 nov. 2022, 13:24
par Makadam
Salut les gars,
nouvelle trouvaille !
Une à ~10 000 € pour 175 000 km, en très bon état.
Seconde main.
Dites-moi que c'est pas mal !
J'attends plus de détails sur les spé techniques, mais je voulais avoir un premier retour des experts
Sinon je resterais sur l'autre, mais j'aime pas trop la couleur (gris)...et elle est située aux Pays-bas ...
Re: recherche d'ampéra
Publié : mar. 01 nov. 2022, 13:25
par Makadam
Lel a écrit : mar. 01 nov. 2022, 01:36
Un peu chère en effet, mais intéressante.
Apparemment, si elle a encore ses 10 kWh, c'est qu'elle n'a pas encore subi la fameuse mise à jour après une panne de charge.
Peux-tu me préciser cette histoire de MAJ stp ?
Re: recherche d'ampéra
Publié : mar. 01 nov. 2022, 15:51
par Makadam
Makadam a écrit : mar. 01 nov. 2022, 13:24
Salut les gars,
nouvelle trouvaille !
Une à ~10 000 € pour 175 000 km, en très bon état.
Seconde main.
Dites-moi que c'est pas mal !
J'attends plus de détails sur les spé techniques, mais je voulais avoir un premier retour des experts
Sinon je resterais sur l'autre, mais j'aime pas trop la couleur (gris)...et elle est située aux Pays-bas ...
Du coup, MAJ sur l'ampera à 175k km : il y a une
conso sur la durée de vie de 1,2 l /100, ce qui est donc rassurant sur l'utilisation de la batterie ? C'est bien cela ?
CT vierge (j'ai la copie).
Facture sur le contrôle de la batterie effectué chez Opel, début 2022 : "circuit de charge ok. Conditions de conduite et éléments extérieurs peuvent affecter l'autonomie électrique".
Factures récentes sur différents entretiens (huile, les deux filtres, les disques et les plaquettes de freins arrières).
Point noir: pas de carnet de suivi (mais seconde main).
On est bons ?
Merci les gars.
Re: recherche d'ampéra
Publié : mar. 01 nov. 2022, 17:06
par Lel
Makadam a écrit : mar. 01 nov. 2022, 15:51
Makadam a écrit : mar. 01 nov. 2022, 13:24
Salut les gars,
nouvelle trouvaille !
Une à ~10 000 € pour 175 000 km, en très bon état.
Seconde main.
Dites-moi que c'est pas mal !
J'attends plus de détails sur les spé techniques, mais je voulais avoir un premier retour des experts
Sinon je resterais sur l'autre, mais j'aime pas trop la couleur (gris)...et elle est située aux Pays-bas ...
Du coup, MAJ sur l'ampera à 175k km : il y a une
conso sur la durée de vie de 1,2 l /100, ce qui est donc rassurant sur l'utilisation de la batterie ? C'est bien cela ?
CT vierge (j'ai la copie).
Facture sur le contrôle de la batterie effectué chez Opel, début 2022 : "circuit de charge ok. Conditions de conduite et éléments extérieurs peuvent affecter l'autonomie électrique".
Factures récentes sur différents entretiens (huile, les deux filtres, les disques et les plaquettes de freins arrières).
Point noir: pas de carnet de suivi (mais seconde main).
On est bons ?
Merci les gars.
Salut Makadam.
C'est nettement mieux question prix. Mais ça reste un peu cher.
1,2L indique en effet que le proprio actuel l'a rechargée régulièrement. Maintenant, une Ampera/Volt affichant 3 ou 4L de consommation "durée de vie" ne signifie pas nécessairement qu'elle a été peu rechargée, mais simplement que le conducteur a peut-être effectué pas mal de longs trajets.
La fameuse MAJ a eu lieu pour plusieurs d'entre nous. Sont concernées surtout des modèles 2011-2012. Cette mise à jour a été effectuée suite à une panne de charge. La panne est du coup réglée, mais il semblerait que cette MAJ ait diminué la tension, ce qui a provoqué environ 1kWh (voire parfois un peu plus) de perte de capacité utile de la batterie. J'ai aussi eu m'impression que la voiture consommait davantage depuis lors. Dans mon cas, j'estime que cette MAJ a diminué mon autonomie électrique de 10 à 15 km.
Nous avons contacté aussi bien Opel que GM, mais ils se rejettent évidemment la balle et personne ne nous a défendu.
Re: recherche d'ampéra
Publié : mar. 01 nov. 2022, 19:10
par Makadam
Lel a écrit : mar. 01 nov. 2022, 17:06
Makadam a écrit : mar. 01 nov. 2022, 15:51
Du coup, MAJ sur l'ampera à 175k km : il y a une
conso sur la durée de vie de 1,2 l /100, ce qui est donc rassurant sur l'utilisation de la batterie ? C'est bien cela ?
CT vierge (j'ai la copie).
Facture sur le contrôle de la batterie effectué chez Opel, début 2022 : "circuit de charge ok. Conditions de conduite et éléments extérieurs peuvent affecter l'autonomie électrique".
Factures récentes sur différents entretiens (huile, les deux filtres, les disques et les plaquettes de freins arrières).
Point noir: pas de carnet de suivi (mais seconde main).
On est bons ?
Merci les gars.
Salut Makadam.
C'est nettement mieux question prix. Mais ça reste un peu cher.
1,2L indique en effet que le proprio actuel l'a rechargée régulièrement. Maintenant, une Ampera/Volt affichant 3 ou 4L de consommation "durée de vie" ne signifie pas nécessairement qu'elle a été peu rechargée, mais simplement que le conducteur a peut-être effectué pas mal de longs trajets.
La fameuse MAJ a eu lieu pour plusieurs d'entre nous. Sont concernées surtout des modèles 2011-2012. Cette mise à jour a été effectuée suite à une panne de charge. La panne est du coup réglée, mais il semblerait que cette MAJ ait diminué la tension, ce qui a provoqué environ 1kWh (voire parfois un peu plus) de perte de capacité utile de la batterie. J'ai aussi eu m'impression que la voiture consommait davantage depuis lors. Dans mon cas, j'estime que cette MAJ a diminué mon autonomie électrique de 10 à 15 km.
Nous avons contacté aussi bien Opel que GM, mais ils se rejettent évidemment la balle et personne ne nous a défendu.
Ah d'accord, merci pour la précision. Et oui ok je vois le raisonnement pour la durée de vie.