Makadam a écrit : mar. 01 nov. 2022, 15:51
Makadam a écrit : mar. 01 nov. 2022, 13:24
Salut les gars,
nouvelle trouvaille !
Une à ~10 000 € pour 175 000 km, en très bon état.
Seconde main.
Dites-moi que c'est pas mal !
J'attends plus de détails sur les spé techniques, mais je voulais avoir un premier retour des experts
Sinon je resterais sur l'autre, mais j'aime pas trop la couleur (gris)...et elle est située aux Pays-bas ...
Du coup, MAJ sur l'ampera à 175k km : il y a une
conso sur la durée de vie de 1,2 l /100, ce qui est donc rassurant sur l'utilisation de la batterie ? C'est bien cela ?
CT vierge (j'ai la copie).
Facture sur le contrôle de la batterie effectué chez Opel, début 2022 : "circuit de charge ok. Conditions de conduite et éléments extérieurs peuvent affecter l'autonomie électrique".
Factures récentes sur différents entretiens (huile, les deux filtres, les disques et les plaquettes de freins arrières).
Point noir: pas de carnet de suivi (mais seconde main).
On est bons ?
Merci les gars.
Salut Makadam.
C'est nettement mieux question prix. Mais ça reste un peu cher.
1,2L indique en effet que le proprio actuel l'a rechargée régulièrement. Maintenant, une Ampera/Volt affichant 3 ou 4L de consommation "durée de vie" ne signifie pas nécessairement qu'elle a été peu rechargée, mais simplement que le conducteur a peut-être effectué pas mal de longs trajets.
La fameuse MAJ a eu lieu pour plusieurs d'entre nous. Sont concernées surtout des modèles 2011-2012. Cette mise à jour a été effectuée suite à une panne de charge. La panne est du coup réglée, mais il semblerait que cette MAJ ait diminué la tension, ce qui a provoqué environ 1kWh (voire parfois un peu plus) de perte de capacité utile de la batterie. J'ai aussi eu m'impression que la voiture consommait davantage depuis lors. Dans mon cas, j'estime que cette MAJ a diminué mon autonomie électrique de 10 à 15 km.
Nous avons contacté aussi bien Opel que GM, mais ils se rejettent évidemment la balle et personne ne nous a défendu.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015