Page 2 sur 3
Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : lun. 07 mars 2022, 12:04
par Frankenstein
Ioniq 38 kw ? why not, mais bon, autonomie un peu limite. Une ioniq (vrai qu'elle a un peu le gabarit de l'ampera) avec 64 kw, pourquoi pas ! mais ce n'est pas encore au gout du jour

Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : lun. 07 mars 2022, 12:26
par flo18
les niro à 21.5k€ sont dans le prix standard non surévalué donc pas forcément arnaque à mon sens
pas vraiment de différence significative pour la perte à la prise entre tesla et coréennes. ces dernières étant très homogènes entre les 2 marques Kia/Hyundai et les générations car le système 800V étant plus complexe, je pense que c'est déjà un miracle qu'il n'y ait pas eu aggravation
pour les Ioniq 28/38, il faut faire attention à la génération car je crois que la batterie n'a pas forcément la capacité annoncé sur les plus anciens modèles. C'est mieux à partir de 2020 (peut être fin 2019, à creuser)
à voir avec le besoin et les bornes dispo mais une Ioniq 28 peut aussi faire le taf et sera moins cher à l'achat
Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : mar. 08 mars 2022, 00:18
par Lel
En fait, l'Ioniq m'intéresse surtout pour son efficience et sa sobriété, associées à une carrosserie plutôt élégante et bien profilée, à mille lieux des SUV/Crossover que je déteste.
Mais il est vrai que son autonomie est fort juste, surtout en version 28 kWh. Mais la 38 kWh fait tout de même 60 à 80 km en plus.
Si j'achète une 28, il y a pas mal de trajets que je ne pourrai pas réaliser, ou alors difficilement. Mais le prix élevé de la 38 en vaut-il la chandelle? Je dois refaire quelques calculs, parce que cela signifie prendre plus souvent la 2ème voiture, thermique, pour tous les trajets de plus de 150-200km.
Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : mar. 08 mars 2022, 11:52
par flo18
comme je dis souvent, ça dépend des besoins/usages de chacun
je te confirme que la 38 est tout aussi efficiente que la 28 même si elle charge un peu moins vite mais presque aussi bien.
Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : mer. 09 mars 2022, 16:51
par Frankenstein
Pour ma part, ma préoccupation, c'est les grandes vacances ! Je n'ai pas envie de faire 'un pélerinage' aux bornes IONITY pendant 45mn à des endroits où je dois faire la queue pour aller aux toilettes (si si j'ai vécu ça) et où les places ombragées pour faire un pique-nique sont prises d'assaut comme une table au Fastfood

Sans compter des endroits perdus où il fait bon respirer l'air frais en plein été dépourvues (encore) de bornes à charge rapide et qui risquent de compliquer pas mal le séjour estival

Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : jeu. 10 mars 2022, 04:01
par Lel
De toute façon, pour les vacances, on prendrait la thermique (ou une hybride).
Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : jeu. 10 mars 2022, 17:12
par flo18
une video sympa de comparaison Ioniq 28 / 38 tirée du site
https://www.lachaineev.fr/
[youtube]
https://youtu.be/sOb8i9Y6pw0[/youtube]
Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : ven. 11 mars 2022, 02:47
par Lel
Merci flo18.
Je m'attendais à moins de différence de consommation entre les deux Ioniq...
Une puissance de charge en DC aussi faible sur la 38 est difficilement compréhensible.
Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : ven. 11 mars 2022, 10:51
par flo18
Les chiffres de la Ioniq 38 sont bons et beaucoup de VE rêveraient de les avoir

Il n'y a pas de secret, tout surpoids se paie cache.
effectivement la recharge DC est son point négatif
Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : ven. 11 mars 2022, 12:08
par Lel
Oui, les chiffres de consommation de la 38 restent excellents mais je pensais que la différence avec la 28 serait de moins de 0,5 kWhk.