Pare-choc arriere fragile

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Pare-choc arriere fragile

Message par Robby »

Problème signalé à MyAmpera. J'attend demain l'appel d'Emeline.

Pour le tarif j'attends l'appel de la concession. Je confirme, il est impossible de commander un simple stylo de retouche en dehors d'une concession agréée :evil:

Par contre, bonne surprise(pour l'instant) concernant les rétros. Quelqu'un m'a cassé la partie transparente qui protège le clignotant dans le rétroviseur. Verdict le retro coûte environ 120 € sans la pose.
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Voici les prix du stylo de retouche et du rétro :

- Stylo : 8,91 € TTC

- Rétro : 142,92 € TTC (on parle du rétro complet)

- Peinture de la coque : 1,1 heure soit 85,51 € HT

- Pose : 1,5 heure donc logiquement 116,61 € TTC (offert par la concession). A deux ils ont mis environ 40 minutes. Il faut déposer le panneau de porte...

Enfin 15% de remise sur le rétro et sur le stylo soit respectivement 121,49 € et 7,57 €.

Une facture de 214,57 € pour un rétro neuf peint posé et un stylo de retouche. A une époque où tout est hors de prix, ces tarifs me semblent raisonnables.

En plus ils m'ont laissé (à ma demande) l'ancien rétro. Donc je vais pouvoir ouvrir une casse pour Ampera :lol:
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu ne parles que d'UN stylo de retouche alors qu'il faut 2 teintes: la base et la couleur...en ce qui me concerne blanc-lithium, mais peut-être que pour ta couleur les 2 stylos ne sont pas nécessaires.
En tout cas je n'ai pas payé ces stylos, offerts gracieusement par la concession :D
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Effectivement le carrossier m’a dit que pour peindre la coque il avait fallu d’abord une couche de blanc ensuite la couleur nacrée puis le verni.

Quand je dis stylo j’entends par là un stylo à la couleur de la voiture et le stylo de vernis qui va avec.

Ma voiture est blanc lithium.
fleischwurcht
Lucien Gaulard

En te lisant j'ai maintenant un doute sur le contenu des mes stylos (2 et non 3): peux-tu stp nous donner les références des différents produits que tu utilises (ou que tu vas utiliser) pour faire des retouches de peinture ?
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

fleischwurcht a écrit :En te lisant j'ai maintenant un doute sur le contenu des mes stylos (2 et non 3): peux-tu stp nous donner les références des différents produits que tu utilises (ou que tu vas utiliser) pour faire des retouches de peinture ?

Désolé pour le retard mais j'étais absent.

Ref : 17 66 108 pour blanc lithium.

Un stylo couleur carrosserie et un vernis. Pour de petites retouches je ne pense pas qu'il faille une couche de blanc avant.
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Robby a écrit : Ref : 17 66 108 pour blanc lithium.
Un stylo couleur carrosserie et un vernis. Pour de petites retouches je ne pense pas qu'il faille une couche de blanc avant.
Merci ! Je pense que ça servira à pas mal de monde vu la fragilité de la peinture...
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par frank »

Peut etre que la peinture bleue de mon ampera est plus solide, mais comme il semblerait qu'une tres grande majorite ayant tous la meme couleur blanc creme, le sujet manque d'ouverture. Qu'en pensent les noirs, rouges, bleues??T
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Le plastique sous la peinture étant noir, les accrocs sont bien plus visibles avec une peinture blanche.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre