Peugeot : Les premiers hybrides rechargeables seront ...

FLYER34
Thomas Edison
Amperisme : Aimerait bien

Re: Peugeot : Les premiers hybrides rechargeables seront ...

Message par FLYER34 »

Lel a écrit :La i3 rex n'est pas assez polyvalente pour mon usage.
Tu peux développer, stp ?
L'i3 REX me semble, au contraire, parfaitement adaptée à ton utilisation très particulière.
Que tu n'aies pas les moyens de te la payer, par contre....
JJ47
André-Marie Ampère
Amperisme : Voltiste

Message par JJ47 »

Lel a écrit :La 208 électrique m'intéresse davantage, si elle possède un bonne autonomie et est proposée à un prix correct, et surtout d'une bonne fiabilité, de bonnes garanties et d'un bon SAV (je ne suis pas convaincu concernant ce dernier).
Tu n'auras pas de 208 électrique dans un avenir immédiat. Trouves toi plutôt une bonne Ampera Volt et tu auras toutes les réponses à tes questions'.....!!! :D :clap:
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

FLYER34 a écrit :
Lel a écrit :La i3 rex n'est pas assez polyvalente pour mon usage.
Tu peux développer, stp ?
L'i3 REX me semble, au contraire, parfaitement adaptée à ton utilisation très particulière.
Que tu n'aies pas les moyens de te la payer, par contre....
Adaptée à mon "utilisation très particulière", la i3? Elle est avant tout, comme pas mal de VE, une voiture urbaine et péri-urbaine. Je rappelle faire surtout de l'autoroute et la i3 n'y est pas d'une stabilité exemplaire, surtout au-dessus de 100 km/h. De plus, le Rex est trop juste pour ce genre de trajet et sa consommation n'est pas des plus basses. Tout ceci est notamment confirmé par ce possesseur de i3 dont je viens de découvrir le blog via Amperiste: https://mabmwi3.com. Et le tarif :o .
Ceci dit, pour l'avoir essayée (uniquement en ville), je l'ai trouvée vraiment très chouette à conduire.

JJ47: Changer de voiture n'est pas prévu pour l'instant: je compte garder ma P3 encore un bout de temps, sans doute jusqu'aux alentours de 2020. D'ici là, cette 208 EV et beaucoup d'autres devraient être arrivées sur le marché.
Si je devais remplacer ma voiture maintenant, oui, l'Ampera/Volt me tenterait. Seulement, je suis un peu méfiant par rapport aux problèmes éventuels de chargeur interne et de roulement de moteur électrique que certains d'entre vous avez eu ici. Et je garde un très mauvais souvenir du SAV Opel, rapport à ma voiture précédente, une Astra GTC diesel. Et le cc agréé Ampera pas trop loin de chez moi le restera-t-il?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Fred444
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par Fred444 »

jlv a écrit :
Lel a écrit :A quand un bon 100 km nedc sur un PHEV (hors Volt)? Peut-être dans quelques années avec la génération suivante de la classe A. Pour les autres, à part cet éventuel énorme SUV chez Mitsu, rien à l'horizon pour l'instant.
Bmw i3
+1

La I3 Rex est bien la digne héritière de la Volt sur le principe technique.

Maintenant, elle le fait payer cher et ne plait pas forcément à tout le monde...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Pizzabad
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pizzabad »

Fred444 a écrit :
jlv a écrit : Bmw i3
+1

La I3 Rex est bien la digne héritière de la Volt sur le principe technique.

Maintenant, elle le fait payer cher et ne plait pas forcément à tout le monde...
À qui le dis-tu...
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

La i3 n'est en rien l'héritière de l'Ampera. Elle n'a pas du tout sa polyvalence. C'est une petite VE urbaine à laquelle on a ajouté un tout petit thermique pour les angoissés de la panne énergétique. Le Rex n'est qu'une solution de secours et le réservoir est trop petit: lisez les témoignages, dont celui-ci: https://mabmwi3.com/2016/06/21/jour-4-b ... oroute-22/. Bmw le dit lui-même et conseille à ceux qui roulent beaucoup, surtout sur autoroute, de se tourner plutôt vers les PHEV de la marque. Bon, question conso sur autoroute, les PHEV, c'est pas vraiment ça, mais au moins il y a la sérénité à bord d'une 225xe ou d'une 330e, pas vraiment plus chères qu'une i3 Rex. Question de type d'utilisation...

Tandis que le Voltec est beaucoup plus sophistiqué, avec un thermique bien plus performant et qui peut en outre participer à la traction dans certains cas, via le train planétaire. Et la Volt-Ampera a des qualités routières que ne possède pas la i3.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Techniquement, i3 Rex et Voltec n'ont pas grand chose en commun. Le Rex ne fait que recharger la batterie et c'est tout, tandis que le thermique de la Volt fait partie intégrante du système et offre un rendement meilleur via notamment sa participation à la traction dans certains cas, et ses différents modes.
ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par ampera57 »

Réflexion en cours chez PSA (et d'autres constructeurs), pour internaliser davantage d'étapes dans la fabrication des VE.
Répondre