Page 2 sur 3
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Publié : jeu. 10 déc. 2015, 16:03
par NeoStef
Bien résumé.
Cela implique trop d'infrastructures et d'étapes entre la production d'H2 et l'utilisation dans le véhicule... d'où un rendement globale médiocre aujourd'hui...
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Publié : jeu. 10 déc. 2015, 18:24
par kaplain
La première station d’hydrogène a été installée à Paris, cours Albert-Ier, près du Pont de l’Alma (VIIIe arrondissement), en compagnie des responsables de la start-up, du groupe Air Liquide qui a installé la pompe et des représentants de Hyundai France.
Lire :
http://www.liberation.fr/futurs/2015/12 ... is_1419134
Je suis parfaitement d'accord avec les commentaires postés, je savais bien que vous alliez réagir vite.
Mais rien n'arrête le bras dépensier de la Mairie de Paris.
Voir aussi les gouffre financier qu'est Paris-Plage.
Toutes ces dépenses renforcent la communication écolo de nos dirigeants politiques, creuse encore la dette publique, et vide les poches des contribuables. Marrant, non ?
xiongmaoFeatured
8 Décembre 2015 à 14:21
C'est un gadget.
Si je ne me trompe, la station hydrogène standard d'Air Liquide contient 200 kg. Ce sont des tubes sous très haute pression.
Un "plein de taxi" faisant 4 ou 5 kg, on pourra faire une quarantaine de pleins avant de devoir recharger avec un camion...
Le problème de l'hydrogène à part que sa production génère beaucoup de CO2, c'est que la densité de l'hydrogène est extrêmement faible, donc son transport est extrêmement coûteux!
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Publié : ven. 11 déc. 2015, 14:12
par FLYER34
Lel a écrit :Je ne comprends pas l'engouement pour cette PAC. Son seul et unique avantage est le plein de H2 en 5 minutes pour 500 km. Pour le reste, rien de bon.
Non Lel, le seul et unique avantage de l'H c'est qu'il est taxable à la pompe.... comme le pétrole.
A la télé française cette semaine, reportage sur les quelques BMW à PAC circulant en Allemagne :
- le vendeur d'H est.... Total ;
- interview du responsable de cette boîte : le gars a le culot de dire que le bilan carbone est différent si l'électricité est d'origine nucléaire ou charbon.
Il oublie juste de dire qu'actuellement, l'H vendu à la pompe est un sous produit de l'industrie pétrolière !
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Publié : ven. 11 déc. 2015, 15:21
par Lel
Eh oui, le lobby pétrolier est archi-puissant et freine le tout électrique par tout les moyens. Mais il ne sera pas éternel. Quoiqu'il dise, le pétrole est bel et bien sur le déclin...
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Publié : sam. 19 déc. 2015, 09:25
par LS is BEST
A PegalRl2
Je ne trouve pas le post de mauvaise fois, pourrais tu développer ton argumentaire???
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Publié : sam. 19 déc. 2015, 10:04
par Kratus
Toyota est déjà confronté à la dure réalité du manque de stations de recharge en hydrogène pour sa Mirai.
Ils essaient de le combler en installant des stations provisoires mobiles, mais dont la pression limitée ne permet de faire qu'un demi plein.
http://insideevs.com/toyota-forced-get- ... ure-mirai/
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Publié : sam. 19 déc. 2015, 11:37
par Gavzel
La voiture à hydrogène est typique de la "fausse bonne idée".
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Publié : sam. 19 déc. 2015, 15:25
par Lel
Gavzel a écrit :La voiture à hydrogène est typique de la "fausse bonne idée".
+1
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Publié : dim. 20 déc. 2015, 22:06
par Pascal L
Lel a écrit :Gavzel a écrit :La voiture à hydrogène est typique de la "fausse bonne idée".
+1
+2

Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Publié : lun. 18 janv. 2016, 11:57
par kaplain
Allons, rigolons un peu.
Ma belle-soeur Taxi Hype nous a informés que 3 des 5 Taxis Hype Hydrogène à Paris étaient actuellement en Panne.
En plus ils sont garés de nuit dehors ça n'arrange pas les choses par les températures actuelles.
