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Re: Charge de l'Ampera

Publié : dim. 22 mars 2015, 09:46
par ampera27
BrenDol a écrit :J'ai une ligne 16A bien entendu. Je laisse l'UM-EVSE en place pour les petits parcours (j'ai toujours celui d'origine dans le coffre) et je l'embarque si je vais loin pour recharger en 16A si possible.

Au départ je pensais comme toi à une wallbox mais j'ai vite compris qu'un cordon comme celui d'origine, c'est beaucoup plus pratique en fait.

;)

En plein dans le mille Brendol, j'avais acheté une walbox au début de ma vie d'amperiste :(
Image

Je l'ai revendu aussitot apres l'avoir remplacé par un "integré bonbonne", le principal avantage d'une walbox est de charger en 16A ou plus suivant le matos.
Comme maintenant les "integrés" chargent aussi en 16A l’avantage est nul et même moindre puisque la walbox n'est pas nomade :?

Mais il est vrai que du "gros matos" c'est pas mal, comme :

http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieu ... 22-kw.html

Le prix reste raisonnable pour ce matos, j'ai bien failli "craquer" pour cette borne (pour la validation de mes essais).
Mais je me suis confectionné cela:
Image
Elle est moins "chouette" mais bien moins chere :liar:

Voila ce que je peux dire :violin:

:hand:


Francky

Re: Charge de l'Ampera

Publié : dim. 22 mars 2015, 12:45
par Thierry
Personnellement, je préfère avoir une wallbox à la maison et un EVSE dans le coffre, ça évite d'avoir à ranger le câble dans le coffre le matin et à le sortir le soir.
La wallbox Opel est un peu chère (comme toutes les wallbox du commerce, mais c'est sans doute l'une des moins chères) et a connu peu de problèmes, hormis des soucis liés à la foudre (de mémoire). Le câble spiralé est très pratique.

Re: Charge de l'Ampera

Publié : lun. 23 mars 2015, 07:48
par Kratus
Thierry a écrit :Personnellement, je préfère avoir une wallbox à la maison et un EVSE dans le coffre, ça évite d'avoir à ranger le câble dans le coffre le matin et à le sortir le soir.
+1
Thierry a écrit :Le câble spiralé est très pratique.
Et le support intégré, pour ranger la prise est très pratique aussi.
3 secondes pour se brancher, c'est imbattable.

Re: Charge de l'Ampera

Publié : ven. 27 mars 2015, 12:37
par Pascal L
Kratus a écrit :
Thierry a écrit :Personnellement, je préfère avoir une wallbox à la maison et un EVSE dans le coffre, ça évite d'avoir à ranger le câble dans le coffre le matin et à le sortir le soir.
+1
Thierry a écrit :Le câble spiralé est très pratique.
Et le support intégré, pour ranger la prise est très pratique aussi.
3 secondes pour se brancher, c'est imbattable.
Pareil pour moi

Re: Charge de l'Ampera

Publié : ven. 03 avr. 2015, 12:52
par Gavzel
Maintenant que j'ai le super câble EVSE , je crois que je vais utiliser le chargeur d'origine Opel en guise de Wallbox sur une ligne dédiée, alors en 16A ou 32A pour prevoir le futur, cette ligne dédiée ?

Re: Charge de l'Ampera

Publié : ven. 03 avr. 2015, 13:32
par ampera27
Gavzel a écrit :Maintenant que j'ai le super câble EVSE , je crois que je vais utiliser le chargeur d'origine Opel en guise de Wallbox sur une ligne dédiée, alors en 16A ou 32A pour prevoir le futur, cette ligne dédiée ?

Slt Gavzel ;)

Tu parles de ton futur logement, ou de celui
que tu quitteras dans pas longtemps :think:
car si c'est pour pas longtemps tu peux faire installer
du 3G2.5 :!:
Par contre si tu peux démonter très facilement la ligne installée (attention à tes ongles) tu peux mettre du 3G6 :naughty:
Oui c'est vrai, si tu ne change pas l'Ampera (16A maxi) ça ne sert à pas grand chose :violin:

Bz

Franck

Re: Charge de l'Ampera

Publié : ven. 03 avr. 2015, 13:53
par Gavzel
ampera27 a écrit :
Gavzel a écrit :Maintenant que j'ai le super câble EVSE , je crois que je vais utiliser le chargeur d'origine Opel en guise de Wallbox sur une ligne dédiée, alors en 16A ou 32A pour prevoir le futur, cette ligne dédiée ?

Slt Gavzel ;)

Tu parles de ton futur logement, ou de celui
que tu quitteras dans pas longtemps :think:
car si c'est pour pas longtemps tu peux faire installer
du 3G2.5 :!:
Par contre si tu peux démonter très facilement la ligne installée (attention à tes ongles) tu peux mettre du 3G6 :naughty:
Oui c'est vrai, si tu ne change pas l'Ampera (16A maxi) ça ne sert à pas grand chose :violin:

Bz

Franck
Je parle de mon futur logement [emoji6]
Moi je ne touche plus a rien (encore un ongle cassé à Zurich [emoji19]) [emoji16]
Je ne compte pas changer mon Ampera avant 2-3 ans.

Re: Charge de l'Ampera

Publié : ven. 03 avr. 2015, 15:23
par Thierry
Gavzel a écrit :... je crois que je vais utiliser le chargeur d'origine Opel en guise de Wallbox sur une ligne dédiée ...
Tu parles du câble (orange) de recharge qui se loge sous le plancher de ton coffre ?
Attention il ne charge qu'à 10A max (donc attention au préconditionnement juste avant de partir) et il se met trèèèès facilement en défaut ...

Re: Charge de l'Ampera

Publié : ven. 03 avr. 2015, 15:23
par Thierry
Scrogneugneu Tapatalk envoie les posts en double ...

Re: Charge de l'Ampera

Publié : ven. 03 avr. 2015, 15:30
par Gavzel
Thierry a écrit :
Gavzel a écrit :... je crois que je vais utiliser le chargeur d'origine Opel en guise de Wallbox sur une ligne dédiée ...
Tu parles du câble (orange) de recharge qui se loge sous le plancher de ton coffre ?
Attention il ne charge qu'à 10A max (donc attention au préconditionnement juste avant de partir) et il se met trèèèès facilement en défaut ...
Oui. En 10A ? Alors il faut une ligne dédiée en 10A ?
Comment Tapatalk envoie en doubles les postes ? Je n'en vois qu'un.