Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat
Publié : lun. 15 sept. 2014, 15:01
Il est certain que celui qui n'a que peu de possibilités de recharger ne doit pas rouler en VE (à prolongateur ou non) ni en hybride plug-in.
En ce qui concerne les 200 km d'égalisation de consommation HSD/Ampera, j'ai pris en compte le coût de l'énergie (essence + électricité) pour mon calcul. Mais il y a évidemment beaucoup de paramètres qui jouent.
Mais entre une Auris 2 hsd et une P3, il y a déjà une différence de consommation à haute vitesse (+ 1,1L en sus sur autoroute en défaveur de l'Auris). En outre, dans ce cas-ci, il s'agit, si j'ai bien compris, de l'Auris 1, en principe un peu moins sobre que l'actuelle.
Je vois que l'essentiel du trajet s'est effectué sur une nationale. A quelle vitesse? Je ne connais pas cette N4. Beaucoup de dénivellations, apparemment...
En tout cas, avec ma P3, en roulant calmement, sur un mix de routes de campagne et de grandes routes (nationales et autoroute un peu vallonnées) et à une vitesse maxi de 100 km/h compteur (92-93 réels), en été, ma consommation à l'odb est de 3,6L, soit autour de 4L réel.
Sinon, je suis assez étonné de la consommation plutôt élevée de la Clio 3 diesel. Celle de l'EP Tender est conforme à ce que j'attendais. Peut-être qu'avec le moteur définitif, cette consommation peut encore baisser.
En ce qui concerne les 200 km d'égalisation de consommation HSD/Ampera, j'ai pris en compte le coût de l'énergie (essence + électricité) pour mon calcul. Mais il y a évidemment beaucoup de paramètres qui jouent.
Mais entre une Auris 2 hsd et une P3, il y a déjà une différence de consommation à haute vitesse (+ 1,1L en sus sur autoroute en défaveur de l'Auris). En outre, dans ce cas-ci, il s'agit, si j'ai bien compris, de l'Auris 1, en principe un peu moins sobre que l'actuelle.
Je vois que l'essentiel du trajet s'est effectué sur une nationale. A quelle vitesse? Je ne connais pas cette N4. Beaucoup de dénivellations, apparemment...
En tout cas, avec ma P3, en roulant calmement, sur un mix de routes de campagne et de grandes routes (nationales et autoroute un peu vallonnées) et à une vitesse maxi de 100 km/h compteur (92-93 réels), en été, ma consommation à l'odb est de 3,6L, soit autour de 4L réel.
Sinon, je suis assez étonné de la consommation plutôt élevée de la Clio 3 diesel. Celle de l'EP Tender est conforme à ce que j'attendais. Peut-être qu'avec le moteur définitif, cette consommation peut encore baisser.