Comme je peux recharger ma volt au boulot, je souhaite parfois recharger un peu mais pas complètement la voiture le soir, histoire d'avoir assez de jus pour aller bosser, mais pas trop pour économiser.
Comme je n'ai pas envie de revenir au milieu de la nuit pour interrompre la charge, je cherche un moyen pour faire par exemple une demi-charge. J'ai essayé de programmer l'heure de début de charge pour qu'elle commence environ 2 ou 3 heures avant de prendre la voiture le matin. Les deux fois où j'ai fait cela, la charge a été complète. Cela signifie que la gestion des heures de démarrage de charge ne fonctionne pas bien. Avez-vous des retours similaires ? Avez-vous entendu parler de bug ? Ou tout fonctionne t-il correctement chez vous ?
Merci de votre retour
ChC
Charge incomplète
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Amperisme : Voltiste
Charge incomplète
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Re: Charge incomplète
Tu ne peux programmer l'heure de début mais plutôt l'heure de fin de charge me semble-t-il... en fonction de ton heure de départ ou des heures creuses.
Tu peux peut-être donc lui programmer une heure 2 ou 3 heures plus tardive que ton réel départ habituel pour n'avoir qu'une partie de la charge...
Tu peux peut-être donc lui programmer une heure 2 ou 3 heures plus tardive que ton réel départ habituel pour n'avoir qu'une partie de la charge...

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Effectivement, si tu programmes la fin de charge plus tard, ça devrait résoudre ton problème... 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Autre solution :utiliser le mode de charge en fonction des heures creuses, en indiquant à la voiture un début d'heures creuses à l'heure où tu souhaites que la charge commence, et une heure de départ assez tardive pour que la charge ne commence pas avant.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
Je ne comprends pas bien la question? Tu veux économiser quoi? Si tu faits le plein en électrique, ca fait environ 12.5 kWh. Si tu en utilises que la moitié pour aller au boulot, l'électricité n'est pas perdue, le soir suivant tu vas simplement recharger ce que tu auras consommé (1/2 plein). Donc économiser quoi? Ce n'est pas plus lourd dans la voiture! Si c'est de l'argent ... Euh ????ChC a écrit :Comme je peux recharger ma volt au boulot, je souhaite parfois recharger un peu mais pas complètement la voiture le soir, histoire d'avoir assez de jus pour aller bosser, mais pas trop pour économiser (...)
Si la première foi tu faits le plein, le premier plein te coutera 2€ et les suivants 1€.
Si tu ne charge que la moitié la première fois, ca te coutera 1€, et a chaque fois 1€.
Donc tu économises une seule fois 1€

Et en plus si tu dois faire 10 km de plus (non prévu), tu vas bruler de l'essence.
J'ai peut-être mal compris la question.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- pao
- Camille Jenatzy
Je crois que je viens de comprendre, tu veux mettre un minimum d'électricité, juste pour aller au boulot. Et tu veux profiter de pouvoir charger au maximum en utilisant l'électricité (gratuite) du boulot. Mais! ChC ne serait pas un peu radin

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
Perso, j'ai fait poser un compteur sur la ligne de la Wallbox de mon domicile, et je me rembourse en note de frais.
Modérateur.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Il faut que je me trouve ça. C'est cher?
J'ai monté celui-là:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0851 ... CONTAX-32A
ça marche bien
Il y aussi celui-là
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0837 ... coWatt-800
qui est interressant car on le monte sans toucher l'installation et la lecture est déportable ou on veut.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0851 ... CONTAX-32A
ça marche bien
Il y aussi celui-là
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0837 ... coWatt-800
qui est interressant car on le monte sans toucher l'installation et la lecture est déportable ou on veut.
Ampéra Cosmo Pack.
Depuis 31/01/2013.
Consommation durée de vie : 1.8l/100km pour 105000km
Depuis 31/01/2013.
Consommation durée de vie : 1.8l/100km pour 105000km
- Kratus
- Camille Jenatzy
Mon électricien a posé un compteur TYWATT 30 de Delta Dore.

Il s'installe simplement sur un rail DIN de tableau électrique. Il suffit de faire passer la phase à compter dans la boucle.

J'ai ressorti la facture de l'électricien, mais il n'a pas détaillé le prix de chaque module, je ne peux donc pas te l'indiquer.

Il s'installe simplement sur un rail DIN de tableau électrique. Il suffit de faire passer la phase à compter dans la boucle.

J'ai ressorti la facture de l'électricien, mais il n'a pas détaillé le prix de chaque module, je ne peux donc pas te l'indiquer.
Modérateur.