Ah, toi aussi ?...Kratus a écrit : Mais qu'on ne compte pas sur moi pour faire ce test, ma religion me l'interdit.

Ah, toi aussi ?...Kratus a écrit : Mais qu'on ne compte pas sur moi pour faire ce test, ma religion me l'interdit.
Kratus a écrit :Il serait intéressant de connaître aussi la consommation d'essence pour charger une batterie vide jusqu'au seuil de 30% du mode montagne, véhicule à l'arrêt. C'est le seul cas où il est possible de charger la batterie avec le moteur thermique , et pour cause, le rendement d'une telle charge ne peut être que calamiteux.
Mais qu'on ne compte pas sur moi pour faire ce test, ma religion me l'interdit.
Topologie du parcours = plaine tout le long, Je n'ai pas utilisé du tout le mode normal. A la barrière du péage j'ai mis le compteur à 0 et je suis passé de suite en mode "maintenir" ou "Montagne"flo18 a écrit :quel est la topologie de ton parcours ? car Heto a réussi récemment des moyennes bien différentes des tiennes
as tu utilisé malgré tout le mode normal pour relancer au péage ?
Ici je pense que tu fais un raccourci. Le moteur consomme environ 7L /100 km, c'est une moyenne. Lorsqu'il tourne a plein régime, par exemple lorsque il permet de faire avancer la voiture et de recharger la batterie (mode montagne enclenché et batterie faible), dans ce cas, je pense qu'il consomme plus. En mode prolongateur à vitesse pas trop élevée (par exemple 60 km/h), il marche en alternance ou tourne lentement, donc tu auras une consommation plus faible.ALAIN31 a écrit :... la consommation de carburant n'est jamais influencé car il consomme toujours 7L /100 ....
Non, bien sûr ! A vitesse constante, autoroute, je consomme environ 6,5 l / 100 kmALAIN31 a écrit :et la consommation de carburant n'est jamais influencé car il consomme toujours 7L /100 .... c'est ce qui difficile à comprendre !!! avec tout autre véhicule la consommation augmente en monté de col !!!
Je ne crois pas, cela ne change rien, puisque, quand on appuie en douceur sur le frein, on recharge aussi ! Simplement, cela évitera d'utiliser (trop) le frein en descente, de même que quand on circule en ville. C'est donc avant tout un confort (et certains n'aiment pas la position L).ALAIN31 a écrit :et si on suit les notices en descente il faut vs mettre en L afin d'optimiser la recharge des batteries .......
Exactement ! puisqu'en phase d'accélération pour passer de 0 à 136 km/h lors de mon essai, la conso était montée àKratus a écrit :La consommation du thermique va être proportionnelle à la quantité d'énergie électrique consommée par le moteur électrique, puisque le principe même du prolongateur d'autonomie est de maintenir la charge de la batterie. s.