Je trouve cela plus logique aussi que ce soit le moteur qui maintienne la voiture durant les deux secondes.
Par contre, quand on met le frein à main, on force toujours un peu au démarrage, on le sent bien. Pour cette raison, je préfère déverouiller manuellement le frein à main avant de démarrer.
Démarrage en côte.
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Re: Démarrage en côte.
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Re: Démarrage en côte.
Kratus a écrit : C'est bien le frein qui reste serré, et pas le moteur qui travaille, puisque l'indicateur de consommation instantanée de l'Ampera 2013 ne bouge pas tant que je n'enfonce pas l'accélérateur.
Donc on ne sait pas si c'est électrique ou mécanique ... mais l'essentiel est que ca marche!flo18 a écrit : si je me positionne au Neutre et que j'enfonce la pédale de frein à fond, le véhicule bouge aussitôt que je relâche le frein.
si je suis en D ou L et que je fais la même manip, j'ai l'impression que c'est le moteur qui donne le léger temps de latence et non pas les freins qui
agiraient encore.
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Re: Démarrage en côte.
la différence peut venir du modèle 2012/2013 de la finition Cosmo/Cosmo Pack.pao a écrit :Kratus a écrit : C'est bien le frein qui reste serré, et pas le moteur qui travaille, puisque l'indicateur de consommation instantanée de l'Ampera 2013 ne bouge pas tant que je n'enfonce pas l'accélérateur.Donc on ne sait pas si c'est électrique ou mécanique ... mais l'essentiel est que ca marche!flo18 a écrit : si je me positionne au Neutre et que j'enfonce la pédale de frein à fond, le véhicule bouge aussitôt que je relâche le frein.
si je suis en D ou L et que je fais la même manip, j'ai l'impression que c'est le moteur qui donne le léger temps de latence et non pas les freins qui
agiraient encore.
d'ailleurs en modèle 2013 , il y a un indication de consommation/génération plus précise derrière le volant.
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Re: Démarrage en côte.
C'est aussi ce que je pensais, mais l'afficheur de consommation instantanée, ou plûtot de puissance absorbée, qui réagit à 0,5 kW près sur mon Ampera 2013 ne bouge pas d'un poil pendant tout le processus. Je privilégie donc l'hypothèse des freins.flo18 a écrit :j'ai l'impression que c'est le moteur qui donne le léger temps de latence et non pas les freins qui agiraient encore.
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Re: Démarrage en côte.
J'ai essayé aujourd'hui, la sensation est effectivement celle de l'utilisation prolongée des freins.
Re: Démarrage en côte.
Kratus, Herto , elles réagissent comment vos voitures au neutre ?
pour ma part,aucun effet discernable au neutre .
pour ma part,aucun effet discernable au neutre .
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Re: Démarrage en côte.
ce qui prouverait bien, en effet, que ce n'est pas le frein, mais bien le moteur, qui maintient la voiture durant les 2 secondes...flo18 a écrit :Kratus, Herto , elles réagissent comment vos voitures au neutre ?
pour ma part,aucun effet discernable au neutre .
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Démarrage en côte.
Ou que la gestion du frein maintenu n'est active qu'en mode D ou L (et désactivé en N). Pas simple ... 

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Re: Démarrage en côte.
Je n'ai pas eu l'idée loufoque de faire l'essai en N.
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Re: Démarrage en côte.
Je rejoins pao : ce n'est pas une preuve : on peut facilement choisir de désactiver telle ou telle fonction suivant le mode quand on fait le logiciel.Pascal L a écrit :ce qui prouverait bien, en effet, que ce n'est pas le frein, mais bien le moteur, qui maintient la voiture durant les 2 secondes...
Pas d'essai en N non plus.