[Kratus] Mon Ampera 2013

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Non, car j'avais vu sur GM-Volt que ce n'est pas possible. Je vais tout de même poser la question.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par flo18 »

c'est balot d'avoir ajouté un paramètre dans le setup pour la limite de déclenchement du thermique à cause du froid et de ne pas avoir pensé à enregistrer une préférence 10/6A .....

d'ailleurs, si je ne me trompe pas, comment çà se passe avec ta "rallonge/chargeur mobile" 16A ? même combat ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

A ma connaissance ce n'est pas ballot, c'est voulu par GM (si le monde pouvait se passer de juristes, on ne s'en porterait que mieux).

Pour charger à 16 Ampères, il n'y a pas de problème. Comme c'est indiqué sur l'écran, le réglage 6/10 A ne concerne que le chargeur mobile. Autrement dit, lorsque l'on branche sur la voiture une Wallbox ou un chargeur capable de délivrer 16 A, alors la voiture charge systématiquement à 16 A.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Hier soir, je suis rentré assez tard du boulot. Batterie chargée à bloc, habitacle préchauffé, personne sur la route, juste 15 kilomètres à parcourir.

J'ai péché...

Pour la première fois depuis que j'ai mon Ampera, j'ai enclenché le mode sport, et j'ai fait parler les Watts (ou plutôt la centaine de kilowatts).
Que dire ? Avec autant de puissance, de souplesse et d'onctuosité, sans aucun bruit, aucune fumée, et pas une goutte d'essence , j'ai kiffé grave.
Au volant de mon bolide, je me suis retrouvé avec un sourire collé aux lèvres, tel le joker dans batman.

Image

Cette voiture, c'est de la balle !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par BrenDol »

Perso j'essaie de me désintoxiquer du bouton sport...

..mais c'est si bon..

Super simple: deux petits coups sur le bouton mode...on devient vite addict.

Telle une maîtresse cette caisse est envoutante.

:D
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Pascal L »

J'adore aussi ! Mais pas trop souvent... Et puis, il faut vraiment faire attention, on est si vite loin au-delà des limitations de vitesse...

Restons prudents ! ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Amperaphile »

Suis aussi un "Sport"-iste convaincu. Je m'en remets assez souvent à Saint-Mini-Coyotte. pour sauver mon âme (et mes sous - heureusement mon permis n'est pas à points).

Le mode Sport, c'est un peu comme le reste de la voiture, quand on y a gouté, ...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Herto »

On n'a pas plus de puissance en mode sport qu'en mode normal. Mais la réponse de la pédale est plus rapide.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Frigorigène »

C'est dommage de ne pas pouvoir disposer de la puissance cumulée des deux moteurs: 165kW (223cv) ça deviendrait... :twisted:

Peut-être que c'est mieux comme ça car ce serait tomber dans les mêmes travers qu'avec la voiture thermique :geek:
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

[Kratus] Mon Ampera 2013

Message par pao »

Pourquoi que des deux ... Avec les trois, les deux moteurs électriques plus le moteur thermique (111+55+57 = 223 kW), 300 CV
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre