Kia EV2
-
Apfelgluck
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Kia EV2
Je viens squatter là en attendant d'ouvrir un sujet quand j'aurais essayé la EV2, mais moi qui ne suis pas habitué à KIA j'ai été un peu refroidi avec le configurateur, 4 gammes pour la EV2 et pour chaque gamme, un seul pack d'option proposé et jamais le même selon la gamme, du coup pour avoir par exemple les sièges ventilés il faut prendre la plus chère en GT Line + ce pack d'options. Mais du coup on se retrouve avec les jantes en 19. J'aurais aimé avoir la possibilité par exemple de partir sur la 1ere en 16 et lui coller tous les packs d'options... Là la 1ere ne propose pas grand chose en option, même pas les sièges chauffants je crois et ça je m'y suis bien trop habitué pour faire une croix dessus. Il parait qu'en Allemagne c'est totalement différent, bien dommage.
Dernière modification par Amperiste le mer. 25 mars 2026, 10:14, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé.
Raison : Message déplacé.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Kia EV2
Je ne sais pas comment c'est en Allemagne ou en Belgique, mais pour l'EV4 aussi certains équipements sont réservés à la GTLine : phares matriciels, clef sur smartphone (alors que c'est dispo en Earth sur Ev3)...
rien ne t'empêche d'acheter en Allemagne 
d'autres on eu ce genre de pb avec l'Inster de Hyundai (cousin de EV2) et on acheté à l'étranger pour avoir la config de leur choix. Je crois qu'en Belgique c'était ok peut être aussi pour EV2 ...
d'autres on eu ce genre de pb avec l'Inster de Hyundai (cousin de EV2) et on acheté à l'étranger pour avoir la config de leur choix. Je crois qu'en Belgique c'était ok peut être aussi pour EV2 ...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
-
Apfelgluck
- Camille Jenatzy
ça fait loin quand même + l'administratif pour les bonus etc...
-
Apfelgluck
- Camille Jenatzy
Je vais l'essayer ce vendredi, avec ma tesla, je tenterai une reprise sur la fin quand la nego achat sera conclue pour ne pas mélanger les 2. J'espère avoir une remise sur présentation de mon SIRET, j'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait avoir une belle remise grâce à ça. ça va me changer de la tesla de voir plein de boutons partout
Je vous dirais ce que j'en ai pensé et comment la nego a tourné!
- Herto
- Camille Jenatzy
Le gabarit aussi va te changer !
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
-
Apfelgluck
- Camille Jenatzy
Bon je rentre mitigé mais plus déçu qu'enthousiaste. Déçu par la voiture et déçu par le commercial. Déjà pour commencer on oublie la reprise de la tesla, une model 3 propulsion impeccable inter/exter de 12/22 avec 16000kms. Reprise 19000€............ J'avais fait estimation aramis auto avant de venir et c'était 22666€. J'imagine que les hollandais ou danois pourraient push à 23-24k easy.
Ensuite pour la nego, si je veux avoir les options que je désire j'ai pas le choix je le savais il faut partir sur la GT Line (dispo septembre, pas grave ça) et j'y ajoute le pack executive pour les aides supérieures, camera 360 et sieges ventilés. Devis total à 40k, il ne m'a fait que la remise d'office KIA pros sur présentation d'un SIRET = 12% et j'ai la prime CEE max 7500€ donc ça ramène le total à 28042.60€, il ne me retire pas les mesquineries que sont: démarches administratives et carte grise malgré ma demande insistante, il m'explique qu'il n'y a pas de tapis en série blabla quel abus! C'est quand même presque 500€, 219 de carte grise et le reste en "démarches"... Bref passons je pense qu'en le faisant mariner il devrait me le faire sauter enfin j'ose espérer, sinon ils ne veulent vraiment pas vendre de voiture. Maintenant les points positifs de la conduite:
-position haute agréable comparé à la tesla
-rayon de braquage bien plus court (normal)
-limiteur de vitesse qui n'est pas sur la tesla
-replication du telephone android auto
-palettes pour jouer sur la regen, pour ceux qui aiment, perso ça sera toujours sur lvl3 max donc pas forcément un point positif mais d'avoir le choix ça reste pas mal en soi.
Et c'est tout pour moi en gros. Le reste c'est beaucoup de points négatifs d'ergonomie, comme le levier de vitesse ou appuyer sur un bouton pour démarrer et je ne parle pas du reste. Mais le pire reste à venir, pour moi le one pedal est ultra important, c'est déterminant. Là ok on peut l'activer leur "ipedal" et il faut aussi appuyer sur autohold, sinon si on a du rampage c'est pas du one pedal... ok en faisant ces 2 manips c'est good et le commercial m'a juré que ça reste même après avoir redémarré la voiture, ça garde en mémoire (très bien si c'est vrai). Mais la cata quand j'ai passé la marche arrière, exit le one pedal, du rampage en marche arrière... Et pas moyen de virer ça donc pour manœuvrer faut jouer avec le frein en permanence, quel gag...
Dernier point que je n'ai pas aimé c'est la pédale d'accélérateur super molle comparée à la tesla! Donc ça permettra de jouer beaucoup moins finement avec la regen, sur la tesla on peut vachement moduler avec son pied, là c'est tellement mou c'est compliqué. Et pour finir la douche froide mais je savais où j'allais: on a fait un petit parcours super soleil, 22°, pas de vent, faible vitesse = 15kWh/100 et encore c'était la earth et pas la gt line que je vise.............. J'ai fait le même parcours avec ma tesla juste après = 10.0kWh........ 50% de plus avec cette petite voiture EV2, ok elle n'est pas profilée comme la tesla mais quand même, faible vitesse même pas 50 de moyenne et 0 vent!! Du coup ouais c'est la douche froide, je vais temporiser et réfléchir, je veux vraiment un plus petit gabarit que la tesla mais faire autant de concession et en plus donner de l'argent pour ça, c'est un peu dur à encaisser.
Ensuite pour la nego, si je veux avoir les options que je désire j'ai pas le choix je le savais il faut partir sur la GT Line (dispo septembre, pas grave ça) et j'y ajoute le pack executive pour les aides supérieures, camera 360 et sieges ventilés. Devis total à 40k, il ne m'a fait que la remise d'office KIA pros sur présentation d'un SIRET = 12% et j'ai la prime CEE max 7500€ donc ça ramène le total à 28042.60€, il ne me retire pas les mesquineries que sont: démarches administratives et carte grise malgré ma demande insistante, il m'explique qu'il n'y a pas de tapis en série blabla quel abus! C'est quand même presque 500€, 219 de carte grise et le reste en "démarches"... Bref passons je pense qu'en le faisant mariner il devrait me le faire sauter enfin j'ose espérer, sinon ils ne veulent vraiment pas vendre de voiture. Maintenant les points positifs de la conduite:
-position haute agréable comparé à la tesla
-rayon de braquage bien plus court (normal)
-limiteur de vitesse qui n'est pas sur la tesla
-replication du telephone android auto
-palettes pour jouer sur la regen, pour ceux qui aiment, perso ça sera toujours sur lvl3 max donc pas forcément un point positif mais d'avoir le choix ça reste pas mal en soi.
Et c'est tout pour moi en gros. Le reste c'est beaucoup de points négatifs d'ergonomie, comme le levier de vitesse ou appuyer sur un bouton pour démarrer et je ne parle pas du reste. Mais le pire reste à venir, pour moi le one pedal est ultra important, c'est déterminant. Là ok on peut l'activer leur "ipedal" et il faut aussi appuyer sur autohold, sinon si on a du rampage c'est pas du one pedal... ok en faisant ces 2 manips c'est good et le commercial m'a juré que ça reste même après avoir redémarré la voiture, ça garde en mémoire (très bien si c'est vrai). Mais la cata quand j'ai passé la marche arrière, exit le one pedal, du rampage en marche arrière... Et pas moyen de virer ça donc pour manœuvrer faut jouer avec le frein en permanence, quel gag...
Dernier point que je n'ai pas aimé c'est la pédale d'accélérateur super molle comparée à la tesla! Donc ça permettra de jouer beaucoup moins finement avec la regen, sur la tesla on peut vachement moduler avec son pied, là c'est tellement mou c'est compliqué. Et pour finir la douche froide mais je savais où j'allais: on a fait un petit parcours super soleil, 22°, pas de vent, faible vitesse = 15kWh/100 et encore c'était la earth et pas la gt line que je vise.............. J'ai fait le même parcours avec ma tesla juste après = 10.0kWh........ 50% de plus avec cette petite voiture EV2, ok elle n'est pas profilée comme la tesla mais quand même, faible vitesse même pas 50 de moyenne et 0 vent!! Du coup ouais c'est la douche froide, je vais temporiser et réfléchir, je veux vraiment un plus petit gabarit que la tesla mais faire autant de concession et en plus donner de l'argent pour ça, c'est un peu dur à encaisser.
- Herto
- Camille Jenatzy
Pas très commerçante la concession... Pour la reprise, mon commercial m'avait dit directement d'aller voir Aramis, qu'il ne ferait pas de reprise. Au final, j'ai vendu la Tesla par moi-même, en 2 semaines, pour près de 2000€ de plus que ce qu'Aramis annoncçait.
Concernant l'ipedal, effectivement le réglage persiste après le redémarrage (contrairement au Regen Auto). Et quand l'ipedal est activé, l'auto hold devient superflu. Pour la marche arrière, j'ai une option pour désactiver l'ipedal en marche arrière, elle devait être cochée sur ta voiture.
Pour "la pédale d'accélérateur super molle comparée à la Tesla", il y a deux raisons. Déjà la puissance de l'EV2 est plus faible que celle de la Tesla. Et puis les Kia sont typées "confort", alors forcément ça change de la réponse brutale de la Tesla (même en mode confort).
Concernant l'ipedal, effectivement le réglage persiste après le redémarrage (contrairement au Regen Auto). Et quand l'ipedal est activé, l'auto hold devient superflu. Pour la marche arrière, j'ai une option pour désactiver l'ipedal en marche arrière, elle devait être cochée sur ta voiture.
Pour "la pédale d'accélérateur super molle comparée à la Tesla", il y a deux raisons. Déjà la puissance de l'EV2 est plus faible que celle de la Tesla. Et puis les Kia sont typées "confort", alors forcément ça change de la réponse brutale de la Tesla (même en mode confort).
-
Apfelgluck
- Camille Jenatzy
Ok merci, le commercial m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour le rampage en marche arrière, mais bon de toutes façons trop de choses m'ont déplu sur cette voiture (tesla m'a rendu exigent) et c'est bien dommage car le gabarit me convient, je suis en quête de l'arlésienne une compacte efficiente, position un peu haute, suréquipée et pas à un prix délirant. Je vais me donner du temps, ça sera pas cette KIA pourtant j'y croyais!
au vu de tes critères, tu es mûr pour une Chinoise 
il y a des modèles de ce type qui devraient sortir en 2026, peut être trouveras tu ton précieux
il y a des modèles de ce type qui devraient sortir en 2026, peut être trouveras tu ton précieux
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60