Bonjour à tous,
J'ai essayé hier la Kia EV4, attiré par sa belle autonomie et son gabarit plus compact que la Tesla 3.
Sur le papier, la batterie de 82kWh n'affiche pas une puissance de recharge impressionnante (128kW), mais la tient de 10 à 70%.
A l'intérieur, il y a de la place. Davantage pour les genoux des passagers que dans la 3. Le coffre arrière est évidemment plus petit en revanche. Et pas de coffre avant.
Niveau ergonomie, c'est mieux mieux (pas très dur). Il y a des boutons et de comodos comme sur une voiture normale. L'infodivertissement est réactif.
Sur la route, c'est encore de la douceur. Dans la direction (peut-être un peu trop?) et dans les suspensions, malgré les jantes de 19" du modèle GTLine d'essai. Vraiment confortable. Les assistances à la conduite sont très naturelles (oh un maintien dans la voie qui peut fonctionner sans régulateur!) et plus douces que dans la Tesla. Je me sens comme revenu dans ma Ioniq de ce point de vue. Avec l'assistant de dépassement en plus.
Elle m'a laissé une très bonne impression.
Kia EV4
Re: Kia EV4
J' ai essayé également ce modèle il y a quelques semaines
C'est clairement le condensé de tous les bons points des Coréennes
Par rapport à la ioniq que tu as connue, il y a de nombreuses avancées et je comprends que tu aies ressenti la filiation entre les 2.
La première fois que je me suis assis dedans, j' ai eu l impression que le volant n' était pas pile poil en face de moi, as tu eu cette impression ?
Ensuite tout se passe bien et le volant est ok
Il y a la ioniq3 qui ne va pas tarder, ça sera une sœur de l EV4 avec un look différent.
C'est clairement le condensé de tous les bons points des Coréennes
Par rapport à la ioniq que tu as connue, il y a de nombreuses avancées et je comprends que tu aies ressenti la filiation entre les 2.
La première fois que je me suis assis dedans, j' ai eu l impression que le volant n' était pas pile poil en face de moi, as tu eu cette impression ?
Ensuite tout se passe bien et le volant est ok
Il y a la ioniq3 qui ne va pas tarder, ça sera une sœur de l EV4 avec un look différent.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
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Re: Kia EV4
J'ai eu l'impression d'être haut surtout. Une autre position de conduite que dans la 3. Mais le volant ne m'a pas paru de travers.
Pour la Ioniq 3, au vue du concept THREE, ça risque d'être un peu plus torturé. A voir comment le côté pratique sera impacté.
Tu changes toujours aussi souvent de voiture ?
Pour la Ioniq 3, au vue du concept THREE, ça risque d'être un peu plus torturé. A voir comment le côté pratique sera impacté.
Tu changes toujours aussi souvent de voiture ?
Re: Kia EV4
je te confirme la position "haute" qui n'est pas si haute que ça. c'est la même dans la Megane EV.
Même la IONIQ6 est sur cette position.
c'est plus haut que la 3 mais moins qu'un SUV.
KIA a une gamme assez complète avec EV3/5, EV4 et EV2 qui arrive l'année prochaine.
Sans oublier EV6 et EV9 qui sont au dessus niveau gamme.
Le seul reproche que je ferai est la perte du 800V qui se ressent à peine sur le tarif.
Je pense que la IONIQ3 sera simplifiée par rapport au concept.
La version N, comme EV4 GT, pourraient être sympa.
Je change assez régulièrement pour tester.
2 ans de vie commune avec Ioniq6, c'est une super voiture.
Je visais une cavalerie conséquente en AWD et pourquoi pas une chinoiserie. Le Xpeng G6 Perf a répondu à tous ces critères donc BINGO.
Il y a un vrai gap positive par rapport aux coréennes qui sont déjà plutôt de bons produits.
Même la IONIQ6 est sur cette position.
c'est plus haut que la 3 mais moins qu'un SUV.
KIA a une gamme assez complète avec EV3/5, EV4 et EV2 qui arrive l'année prochaine.
Sans oublier EV6 et EV9 qui sont au dessus niveau gamme.
Le seul reproche que je ferai est la perte du 800V qui se ressent à peine sur le tarif.
Je pense que la IONIQ3 sera simplifiée par rapport au concept.
La version N, comme EV4 GT, pourraient être sympa.
Je change assez régulièrement pour tester.
2 ans de vie commune avec Ioniq6, c'est une super voiture.
Je visais une cavalerie conséquente en AWD et pourquoi pas une chinoiserie. Le Xpeng G6 Perf a répondu à tous ces critères donc BINGO.
Il y a un vrai gap positive par rapport aux coréennes qui sont déjà plutôt de bons produits.
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Re: Kia EV4
Je ne connaissais pas cet engin parce que je ne m'intéresse pas aux chinoiseries. Ça a l'air de recharger très fort !
Re: Kia EV4
l'ancienne version un peu plus fort que les Coreennes et la nouvelle version est annoncée en 12 minutes pour le 10-80% en situation optimale.Herto a écrit : lun. 01 déc. 2025, 20:42 Je ne connaissais pas cet engin parce que je ne m'intéresse pas aux chinoiseries. Ça a l'air de recharger très fort !
AP a fait un article sur le sujet récemment et la réalité est proche du chiffre promis.
Le pb est que cette vitesse change la pratique de recharge.
au delà de 30 minutes pour 10-80% c'est trop long car on ressent beaucoup trop l'attente
30 minutes (référence désormais pour beaucoup de 400V); on attend un peu la voiture mais ça passe assez bien
800V - 15-20 minutes, tout juste le temps de brancher la voiture , aller à la station , passer aux toilettes, prendre un petit truc et au retour la voiture nous attend
800V - 12 minutes, pas le temps de passer à la station ... on branche et on attend la fin de charge pour libérer la place, puis on va à la station
tout ça bien sûr pour les personnes qui ont un peu de respect pour les autres, pas ceux qui laissent la voiture branchée plus d'une heure lors d'un week end de départ .... même avec une 800V .....
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Re: Kia EV4
Les frais d'occupation et les charges facturées à la minute ont la vertu de forcer ce respect. Malheureusement ce n'est pas systématique.
Re: Kia EV4
complètement d'accord avec toi mais les frais d'occupation sont plutôt l'exception.
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Re: Kia EV4
Hello tout le monde.
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.
J'ai vu des essais de la EV4. Le style extérieur me rebute un peu, avec tous ces angles partout, mais moins que les SUV de la marque. L'intérieur est plaisant, par contre.
Le confort semble très bon, mais les consommations me déçoivent: plus de 20 kWh/100 sur autoroute d'après la chaîne EV, c'est c'est bien plus qu'une Model 3.
Peut-être que l'Ioniq 3, apparemment plus aérodynamique, fera mieux. Dommage aussi pour l'absence du 800v.
Pour ma part, je ne suis toujours pas décidé à passer à la VE, pour des raisons financières et techniques (recharge à domicile compliquée chez moi dans certains cas de figure pour les VE ne rechargeant qu'en monophasé sur une installation électrique triphasée mais limitée à 20A)..
Je lorgne dèsormais sur une Niro ou Kona 64 dont les prix baissent bien (sauf en Belgique, comme d'hab), mais équipée du chargeur triphasé 11kW. Le problème est que cette option est rare. Et accessoirement, je n'aime pas du tout leur look de SUV/crossover, surtout celui du Kona.
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.
J'ai vu des essais de la EV4. Le style extérieur me rebute un peu, avec tous ces angles partout, mais moins que les SUV de la marque. L'intérieur est plaisant, par contre.
Le confort semble très bon, mais les consommations me déçoivent: plus de 20 kWh/100 sur autoroute d'après la chaîne EV, c'est c'est bien plus qu'une Model 3.
Peut-être que l'Ioniq 3, apparemment plus aérodynamique, fera mieux. Dommage aussi pour l'absence du 800v.
Pour ma part, je ne suis toujours pas décidé à passer à la VE, pour des raisons financières et techniques (recharge à domicile compliquée chez moi dans certains cas de figure pour les VE ne rechargeant qu'en monophasé sur une installation électrique triphasée mais limitée à 20A)..
Je lorgne dèsormais sur une Niro ou Kona 64 dont les prix baissent bien (sauf en Belgique, comme d'hab), mais équipée du chargeur triphasé 11kW. Le problème est que cette option est rare. Et accessoirement, je n'aime pas du tout leur look de SUV/crossover, surtout celui du Kona.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Kia EV4
Pour le Kona, dès le second millésime de 2020 la charge 11kW était de série en France
Pour ne pas avoir cela il faut être sur les modèles de base intuitive
Un Kona de 5 ans doit être largement sous les 20.000€ actuellement, voire 15.000
Même en finition exécutive
Pour ne pas avoir cela il faut être sur les modèles de base intuitive
Un Kona de 5 ans doit être largement sous les 20.000€ actuellement, voire 15.000
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