Bug Wallbox Voltec
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 333
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Bug Wallbox Voltec
Depuis quelques jours ma wallbox Voltec n'arrête plus sa charge lorsque la batterie est pleine. Le voyant verte au tableau de bord reste allumé fixe et les compteurs ne sont pas remis à zéro. Si j'utilise mon câble de recharge au lieu de ma wallbox, tout fonctionne normalement ... j'en déduis que c'est la wallbox qui n'exécute pas l'ordre de s'arrêter envoyé par la voiture. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je n'ai rien trouvé sur le site
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 186.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 140.000 kms parcourus - 2.2L / 100
Acquisition : juin 2015 - 140.000 kms parcourus - 2.2L / 100
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Bug Wallbox Voltec
Salut Olds77.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de ce genre de problème. Depuis le temps, j'espère que c'est réglé ...
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de ce genre de problème. Depuis le temps, j'espère que c'est réglé ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3792
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Bug Wallbox Voltec
On a eu le cas dans les premières années (Dominique je crois) dont le chargeur ne se coupait pas, et ça arquait au retrait de la prise. Je ne me souviens plus comment ça s'était terminé.
Il n'y a pas de risque de surcharge de la batterie parce que c'est géré aussi côté voiture, mais usure prématuré de la prise potentiellement, et départ d'incendie au débranchement si l'atmosphère s'y prête.
Il n'y a pas de risque de surcharge de la batterie parce que c'est géré aussi côté voiture, mais usure prématuré de la prise potentiellement, et départ d'incendie au débranchement si l'atmosphère s'y prête.


