Mais, si les Ampera peuvent toujours être entretenues chez Opel, les Volt de plus de 10 ans ne sont pas entretenues ni chez Chevrolet (réponse ferme et définitive du support téléphonique), ni chez Opel (réponse ferme et définitive d'Opel Clermont-Ferrand, Lyon et Montpellier, certains se sont même permis de se moquer de ma situation).
Certains garages indépendants ayant des mécanos agréés Voltec pourrait le faire, mais je n'en aucun proche de chez moi.
Ma Volt fonctionne parfaitement, mais n'autorise plus la charge, donc consommation 7 l/100km et émission de CO² multipliées par 5, loin du résultat de décarbonnation escompté...
En prenant rendez-vous pour le Contrôle Technique des deux ans, le diagnostiqueur m'a affirmé que tant que le voyant moteur sera allumé (défaut P1FFF), ma Volt le résultat du CT m'interdira l'usage de ma Volt. Je ne m'attendais pas à ça du tout.
La seule possibilité de SAUVER ma Volt (et les 14500€ investis pour son achat) est de télécharger le HPCM2 avec le fichier K114 via ACDELCO et le VCX NX600 (acheté 110€ sur le site VXDIAG).
Les tutos fournis par VXDIAG et ceux trouvés sur internet ne sont pas toujours très clairs ni très récents et sont surtout américano-canadien.
Questions (enfin...): l'un des amperistes ou voltiste de ce forum a-t-il dernièrement fait cette opération lui-même avec succès? En suivant quel tuto récent?
Ou, l'un de vous connait-il un garage indépendant capable de régler le problème pour une Volt?
Je croise les doigts pour une réponse positive.
Je précise que ma Volt n'a aucun problème de niveau de liquide et de capteur sur le circuit de refroidissement pour éviter de perdre du temps sur ces sujets parfois liés au défaut P0aa6+P1FFF, c'est bien le défaut de mesure de résistance d'isolation à 275kOhm (défaut qualifité par beaucoup de FANTOME donc de BUG que GM n'a jamais réglé au moins par un simple RESET via OBD).
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement
Lozérien Voltiste pas heureux