Des études existent sur ce sujet
L optimum théorique est des cycles 40-70%
Plus on s écarte, plus on dégrade la batterie
Vu ce qui est prévu, le 20-80 est admis car le reste de la voiture tombera en panne avant la batterie
Une voiture est faite pour être utilisée pas pour s imposer des contraintes donc il ne faut pas se compliquer la vie, juste en avoir conscience
D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
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- Camille Jenatzy
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
C'est rassurant, en effet. Cette batterie semblait très résistante. J'espère que la nouvelle le sera tout autant.Amperaphile a écrit : ven. 19 janv. 2024, 18:31Salut Lel,
Je n'ai jamais chargé autrement qu'à 100%, tous les soirs. Et je n'ai pas constaté de dégradations de la première "petite" batterie en 250.000 Km (la seconde "grosse" batterie n'a que 30.000 Km aujourd'hui).
Vu mon usage très intensif de l'ampera-e, le respect des limites de charge imposées auraient rendu mon utilisation du véhicule littéralement impossible.
Il se peut que comme je décharge fortement la batterie tous les jours en utilisant une grande plage de sa capacité, la charge à 100% tous les jours est moins nocive dans mon cas que dans le cas de quelqu'un qui roulerait très peu et laisse sa voiture à 100% en permanence.
Il se peut que comme je décharge fortement la batterie tous les jours en utilisant une grande plage de sa capacité, la charge à 100% tous les jours est moins nocive dans mon cas que dans le cas de quelqu'un qui roulerait très peu et laisse sa voiture à 100% en permanence.
C'est possible, je ne m'y connais pas assez pour confirmer ou non....
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Je te suis à 100%. On fait selon nos besoins, et quand il y a moyen, on tente de limiter ce qui peut l'être.flo18 a écrit : ven. 19 janv. 2024, 19:40 Des études existent sur ce sujet
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
J'ai reçu un coup de fil hier du vendeur: batterie changée, passé le CT, la voiture n'attend plus que moi.
Je dois encore vendre l'Auris.
D'ici quelques semaines, cette Ampera E sera enfin dans mon garage.
Je dois encore vendre l'Auris.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Superbe!
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Tu as été patient mais tu as eu raison 
Félicitations!

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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Génial ! Hâte d'avoir ton ressenti !
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Merci les gars.
Encore quelques semaines de patience, le temps que l'Auris soit vendue et que tous les trucs administratifs habituels soient en ordre.
Encore quelques semaines de patience, le temps que l'Auris soit vendue et que tous les trucs administratifs habituels soient en ordre.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Super nouvelle !! En plus, le temps que tout se mette en place, la saison froide sera passée et ton autonomie sera maximale pour tes premiers tours de roues.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Salut Amperaphile.
La saison froide peut encore durer jusqu'en avril. J'espère quand-même avoir la voiture bien avant (fin de ce mois, si tout va bien).
La saison froide peut encore durer jusqu'en avril. J'espère quand-même avoir la voiture bien avant (fin de ce mois, si tout va bien).
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