Apparition dans la pub AD

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Herto
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Apparition dans la pub AD

Message par Herto »

Bonjour à tous,
Ce n'est pas grand chose, mais en étant attentifs en ce moment en France on peut voir une Volt dans une pub ou le réseau de garage AD dit qu'ils entretiennent aussi les électriques et hybrides.
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Après, si quelqu'un s'y pointe avec une Volt, est-ce qu'il seront vraiment en mesure d'y faire l'entretien, c'est une autre question... Celle de la fameuse "liste des garages habilités".
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BrenDol
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Re: Apparition dans la pub AD

Message par BrenDol »

Un jour GM pourra peut-être se charger de nos entretiens...

Le retour de la Volt ou du moins des hybrides rechargeables est enfin envisagé par GM qui a fait fausse route en misant tout sur l'électrique un peu trop rapidement surtout aux Usa:

https://www.theverge.com/2024/1/29/2405 ... les-ultium

Quant à aller chez AD pour nos entretiens, on y croit très fort ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Apparition dans la pub AD

Message par Lel »

Pour moi, les hybrides rechargeables ne sont plus intéressants que pour ceux qui ont peur de la panne d'électrons avec une VE.
Mais les PHEV restent chers, autant qu'une VE. Pour ce tarif, autant passer directement à la à cette dernière.
Bref, pour moi, GM fait fausse route.
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Re: Apparition dans la pub AD

Message par Milkyway »

Pour moi, l'hybride à beaucoup d'avenir.

Les constructeurs ont savonné leurs propres planches sur la communication des véhicules électriques.
J'ai croisé des personnes avec des électriques déçus par l'autonomie réelle comparée à l'autonomie constatée.
La disponibilité des stations de recharge entre également en jeu.
Je ne compte même plus le nombre de fois où je viens pour charger ma voiture et il y a un petit papier en panne.
D'autres stations sont pleines car certains laissent leur voiture à la journée.

L'hybride permet à ceux qui sont en essence ou au diesel de faire la transition vers l'électrique.
Les faire passer directement en full électrique est un saut vers l'inconnu pour certains.

En discutant avec des curieux de mon Ampera, j'ai compris qu'ils avaient entendus des légendes urbaines sur l'électrique qui sont devenues des certitudes. Ils se méfient de l'électrique mais ils n'ont pas vraiment d'argument (merci les constructeurs).

Si tu n'habites un appartement sans parking, tu peux opter l'hybride non rechargeable.
Si tu habites une maison, l'hybride rechargeable est aussi une bonne option pour partir en vacances.

Si je change de voiture, ce sera pour une hybride avec plus d'autonomie.
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BrenDol
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Re: Apparition dans la pub AD

Message par BrenDol »

Bien entendu.

Il y en a beaucoup qui préfèrent le thermique pour X raisons.

Et pour ceux-là l'hybride rechargeable a des arguments béton:
tranquillité pour les longues distances;
pas de souci d'être locataire sans prise disponible;
pas de perte de temps aux bornes suivant la période;
plaisir de l'électrique au quotidien;
économie plus importante que l'hybride simple.

Bref c'est le gros + de l'hybride rechargeable même à prix égal aux VE.
A condition d'offrir plus que 50km d'autonomie, ce que GM avait compris avant tous les autres.

Les Usa étant plus réfractaires pour l'instant à l'électrique, GM peut offrir toute une gamme très performante: nos voitures en sont la preuve.
Et même en Europe.

Pour ma part je renouvellerais ma Volt un jour pour un VE.
Mais il ne faut pas tout ramener à son cas personnel.

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Re: Apparition dans la pub AD

Message par Milkyway »

Dans l'ensemble je suis d'accord mais petit bémol :

Et pour ceux-là l'hybride rechargeable
a des arguments béton:
tranquillité pour les longues distances;
pas de souci d'être locataire sans prise disponible

En locataire, si tu n'as pas de prise chez toi, tu ne prends pas une rechargeable.
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BrenDol
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Re: Apparition dans la pub AD

Message par BrenDol »

Je me suis mal exprimé : je parlais pour l'électrique.
En VE et en location c'est un tracas pas possible pour l'accès à la prise qui est pourtant un droit.
En rechargeable c'est moins vital: on peut recharger au boulot, magasin ou prise publique. Et on ne sera jamais à pied.

Pour le VE à 100€ dont on nous rabat les oreilles, on oubli le souci n°1 qui est la recharge à domicile.
Y'a encore du boulot pour bouger les décideurs.

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Re: Apparition dans la pub AD

Message par Lel »

Les full hybrides simples (il y en a peu) sont encore intéressantes, notamment pour les conducteurs sans prise. Ces voitures ne sont en outre pas trop chères.
Les PHEV ne présentent plus vraiment d'intérêt: aussi chères en neuf ou occasion qu'une VE, et le plus souvent peu efficientes en mode hybride (à part celles dérivées des HEV, avec les marques comme Toyota/Lexus, Hyundai/Kia, voire Renault). Leur seul avantage sur une VE: plus polyvalentes pour les longs trajets. Mais ces voitures sont réservées à ceux qui n'en effectuent pas trop souvent.
Pour ma part, à moins de tomber sur l'affaire du siècle question tarif, je n'achèterai plus d'hybride rechargeable. La rentabilité par rapport à une HEV est nulle. La seule intéressante à ce sujet était l'Ampera/Volt, grâce à son autonomie électrique convenable et à son prix d'achat en occasion. Mais cette voiture a fait son temps, le SAV étant devenu vraiment trop problématique. Et sa fiabilité m'a déçu.
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