les ampera-e et Bolt ont eu le même pb de batteries LG que les Kona et certaines Ioniq, d'où le changement possible de batterie gratuit sur un rappel constructeur.
c'est une situation très particulière.
D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 101
- Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
- Amperisme : Amperiste
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Voici un article (belge) qui en parle: https://gocar.be/fr/actu-auto/electriqu ... l-ampera-e
Il y a eu plusieurs incendies spontanés de batteries aux Etats-Unis, d'où ce rappel massif qui coûte par ailleurs extrêmement cher à LG qui paie la majeure partie de l'addition: https://eu.freep.com/story/money/cars/g ... 101025001/
Il y a eu plusieurs incendies spontanés de batteries aux Etats-Unis, d'où ce rappel massif qui coûte par ailleurs extrêmement cher à LG qui paie la majeure partie de l'addition: https://eu.freep.com/story/money/cars/g ... 101025001/
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
[/quote]
Salut Amperaphile,
Mais donc n'importe quel propriétaire d'une Ampera-e peut faire remplacer cette batterie n'importe quand? Je ne comprends pas bien...
[/quote]
Ben oui, il suffit d'être un peu insistant car évidemment, Opel n'est pas très enthousiaste à l'idée d'organiser gratuitement le remplacement. Dans mon cas, il ont d'abord essayé de me dissuader, puis quand ils ont compris que je ne lâcherais pas l'affaire, ils ont organisé le remplacement, mais cela a pris environ 6 mois et quelques rendez-vous ratés (batterie pas livrée, batterie "perdue" (
), technicien malade, outils spéciaux à commander,..). Mais bon, tout est bien qui finit bien et comme ma voiture n'était pas en panne et ma batterie n'était pas dégradée, je n'étais pas réellement pressé non plus.
Je t'ai envoyé un mp, reçu ?
Salut Amperaphile,
Mais donc n'importe quel propriétaire d'une Ampera-e peut faire remplacer cette batterie n'importe quand? Je ne comprends pas bien...
[/quote]
Ben oui, il suffit d'être un peu insistant car évidemment, Opel n'est pas très enthousiaste à l'idée d'organiser gratuitement le remplacement. Dans mon cas, il ont d'abord essayé de me dissuader, puis quand ils ont compris que je ne lâcherais pas l'affaire, ils ont organisé le remplacement, mais cela a pris environ 6 mois et quelques rendez-vous ratés (batterie pas livrée, batterie "perdue" (

Je t'ai envoyé un mp, reçu ?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Je suis au courant pour les soucis de batterie des Kona , voire Ioniq, mais j'ignorais que l'Ampera e était concernée. ..
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Salut Amperaphile,
Mais donc n'importe quel propriétaire d'une Ampera-e peut faire remplacer cette batterie n'importe quand? Je ne comprends pas bien...
[/quote]
Ben oui, il suffit d'être un peu insistant car évidemment, Opel n'est pas très enthousiaste à l'idée d'organiser gratuitement le remplacement. Dans mon cas, il ont d'abord essayé de me dissuader, puis quand ils ont compris que je ne lâcherais pas l'affaire, ils ont organisé le remplacement, mais cela a pris environ 6 mois et quelques rendez-vous ratés (batterie pas livrée, batterie "perdue" (

Je t'ai envoyé un mp, reçu ?
[/quote]
Oui, mp reçu, merci beaucoup. Je t'ai répondu...
Donc si j'achète cette Ampera-e de 59.900 km, et que je demande avec insistance qu'ils me changent la batterie, ça peut donc marcher....
Opel Wavre est censé prendre en charge cette voiture encore longtemps? Ma crainte est qu'ils laissent tomber dans peu de temps, comme avec l'Ampera et surtout la Volt...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Bon, l'Ioniq noire de St Omer est vendue également..
Je me dirige donc vers l''Ampera-e, non sans quelques craintes (efficience, conso à la prise, SAV, ...).
Je me dirige donc vers l''Ampera-e, non sans quelques craintes (efficience, conso à la prise, SAV, ...).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 150
- Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Val-de-marne
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Si je pouvais, je remplacerai ma i3 par une Ampera-e mais elle n'est pas commercialisé en France.
Est ce qu'elle s'est bien vendue en Belgique ?
Est ce qu'elle s'est bien vendue en Belgique ?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Salut Milkyway.
Contrairement à ce que je croyais, elle s'est bel et bien vendue en Belgique, mais apparemment à très peu d'exemplaires. Ce sont essentiellement des voitures de société ou en leasing.
Attention, la bleue de l'annonce est pour moi!
Contrairement à ce que je croyais, elle s'est bel et bien vendue en Belgique, mais apparemment à très peu d'exemplaires. Ce sont essentiellement des voitures de société ou en leasing.
Attention, la bleue de l'annonce est pour moi!

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 150
- Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Val-de-marne
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
J'avais suivi cette voiture à sa sortie au US.
Les feux de voiture dans les garages étaient impressionnants. Ils conseillaient à l'époque de laisser sa voiture dormir dehors à l'écart. Le fait qu'Opel fasse un rappel est une très bonne chose.
Ce qui m'avait déçu, c'était qu'elle n'était plus une berline.
Mais l'intérieur était très intéressant.
J'ai suivi la sortie des autres versions électriques mais pas de sortie en Europe. Il y avait un modèle Chevy volt 2016 qui était apparu sur le parking mais l'administration française m'avait assez fatiguée avec mon ampera à l'époque pour que je tente l'aventure.
Le, si tu l'as prends,.j'attendrai les photos !
Les feux de voiture dans les garages étaient impressionnants. Ils conseillaient à l'époque de laisser sa voiture dormir dehors à l'écart. Le fait qu'Opel fasse un rappel est une très bonne chose.
Ce qui m'avait déçu, c'était qu'elle n'était plus une berline.
Mais l'intérieur était très intéressant.
J'ai suivi la sortie des autres versions électriques mais pas de sortie en Europe. Il y avait un modèle Chevy volt 2016 qui était apparu sur le parking mais l'administration française m'avait assez fatiguée avec mon ampera à l'époque pour que je tente l'aventure.
Le, si tu l'as prends,.j'attendrai les photos !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Oui, j'aurais moi aussi préféré une berline. Mais l'Ampera E est un joli monospace, plus élégant qu'un SUV/Crossover. ..
J'ai en tout cas appelé le vendeur, un professionnel. Il y a en effet un document officiel accompagnant la voiture stipulant que la batterie doit être changée pour cause de risque d'incendie. Il va voir avec le CC Opel d'où provient la voiture. Il s'agit d'un véhicule en fin de leasing...
J'ai en tout cas appelé le vendeur, un professionnel. Il y a en effet un document officiel accompagnant la voiture stipulant que la batterie doit être changée pour cause de risque d'incendie. Il va voir avec le CC Opel d'où provient la voiture. Il s'agit d'un véhicule en fin de leasing...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015