Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

Alain a écrit : mer. 31 mai 2023, 10:30 Vu le code corrigé, vous avez eu droit à la reprogrammation qui diminue de facto la capacité utilisable de la batterie. Ce qui explique la perte d'autonomie. Rien à voir avec une non-recharge pendant plusieurs mois. Opel/Chevrolet indique que c'est pour protéger la longévité de la batterie. C'est le principal problème des modèles 2012, les plus vendues en France et en Europe.
Mais après cette correction, votre Ampera peut rouler encore plusieurs centaines de milliers de kilomètres (cf. Sparkie qui a dépassé les 800 000 km).
Merci pour ta réponse, qui est douce-amer ;)
A la rigueur si le problème de rechargement ne survient plus tous les 4 matins, je suis ok pour une perte d'autonomie !
Perte d'autonomie qui ne m'affecte pas tant que ça dans mes trajets (qui sont courts).
Mon amour pour la voiture commence à revenir, car rouler avec ma propre énergie (je produis mon électricité) c'est quand même un sacré luxe 8-)
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

Tonio a écrit : mer. 31 mai 2023, 18:36 :ampera: Tu arrives a faire combien de km du coup.
Je vous dirais ça dans les prochains jours, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un rechargement complet/décharge complète !
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Tonio
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 28
Inscription : dim. 30 janv. 2022, 18:05
Amperisme : Voltiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Tonio »

Makadam a écrit : mer. 24 mai 2023, 11:38 Salut la team !
Petit retour suite à mon passage à Bordeaux...
Véhicule déposé à 9h lundi, et récupéré mardi ap midi...fonctionnel ! youpi !
Il ne s'agissait que d'une reprog / MAJ / RAZ et pas de panne matérielle !
L'engin est en train de recharger ça fait du bien (j'ai eu une belle appréhension au moment du branchement!).
Le prix : 147 € (je m'attendais au montant max du forfait diag de 250 € et + si besoin de revenir pour changer une pièce).
En tout cas je recommande ce garage Opel, équipe très sympa ! (mais j'espère ne pas y retourner de si tôt).

A votre avis, est-ce possible que ce soit la MAJ requise qui survient un jour ou l'autre sur tous les véhicules ? (que ce soit donc la 1ère fois que ça arrive ?)
Et du coup, autonomie qui baisse drastiquement ?

Merci !

A +
Bonjour je voulais savoir tu a une ampera ou une volt ?
Car j ai appelé Opel Bruges et il me dise que il font pas les Chevrolet .

Merci beaucoup et si y en a qui connaissent un endroit pour faire réparer ma volt .
Merci et bonne journée
xyz_xyz
Alessandro Volta
Messages : 45
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:16
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par xyz_xyz »

Hello, bon moi aussi, le message est apparu ce matin d'un coup.... franchement j'ai acheté une merguez, j'en ai ras le cul (elle vient du forum en plus !)

avec torque pro j'ai vu les messages P1F truc bidule, j'ai effacé les codes mais ça ne donne rien, comment peut on faire la reprog ? (et apres je m'en débarrasse, j'ai calculé que ma prius m'a couté moins chere que mon ampera ces 2 dernieres années...)
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Daniel Rodrigues »

Salut,

La voiture a été suivie chez Opel? Et mise à jour? Ça date un peu les mises à jour [emoji848] j'imagine que oui ...

Quand j'ai eu ce message ce n'était que pour changer un capteur de température de liquide de refroidissement de la batterie.

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

xyz_xyz
Alessandro Volta
Messages : 45
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:16
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par xyz_xyz »

elle a été suivie chez Opel jusqu'en 2019. Sur les factures j'ai vu quelques maj (mais il faudrait que je me replonge dedans) effectivement ça date ;)

"changer un capteur de température de liquide de refroidissement de la batterie." quelle galère, si c'est ça, je vais devoir me taper 200 kms, la voir immobilisée 1 semaine et prier tous les jours pour ne pas avoir de pannes comme ça de nouveau... J'adorais ma 2013 mais celle que j'ai rachété est pourrie... (une 2011)

merci de l'info, je vais appeler opel melun et voir si ils prennent encore en charge les ampera :(
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Daniel Rodrigues »

Si c'est ça.. veux mieux changer le bocal complet...

Elle ne charge pas? correct?

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

xyz_xyz
Alessandro Volta
Messages : 45
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:16
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par xyz_xyz »

effectivement, voyant orange, message "entretien du système de charge en haute tension" et ko en charge...

ça couterait environ combien tout ça ?
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Daniel Rodrigues »

De mémoire quelques dizaines d'euros le capteur..

Avec bocal et changement de liquide j'avais dû en avoir pour 280eur .. mais a confirmer.

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Tonio
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 28
Inscription : dim. 30 janv. 2022, 18:05
Amperisme : Voltiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Tonio »

Tu a trouvé une solution car moi je sais plus quoi faire ou trouver un garage ☹️
Répondre