Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Mouais, à condition qu'ils ne t'imposent pas le remplacement des pièces comme sur la mienne :dance: !
Good luck et tiens-nous informé !
PS : Si les concessions Opel perdent leur agrément AMPERA, qu'ils nous vendent la valise, on saura quoi en faire :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
lolvince
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : ven. 24 mai 2019, 08:52
Amperisme : Amperiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par lolvince »

Retour sur la mienne, MAJ mal effectuée précédemment.
1 seul module sur les 2 a été fait, correction effectuée.
On attend de voir si cela va perdurer.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par tofelec »

lolvince a écrit : jeu. 02 mars 2023, 18:16 Retour sur la mienne, MAJ mal effectuée précédemment.
1 seul module sur les 2 a été fait, correction effectuée.
On attend de voir si cela va perdurer.
Normalement,les deux doivent être faits ...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

lolvince a écrit : jeu. 02 mars 2023, 18:16 Retour sur la mienne, MAJ mal effectuée précédemment.
1 seul module sur les 2 a été fait, correction effectuée.
On attend de voir si cela va perdurer.
tu veux dire que à présent les 2 modules de MAJ ont été effectués à présent ?
Et que précédemment avec un seul module ça ne marchait tjs pas ?
Tu as payé combien pour cette intervention ?

Merci !
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Avatar de l’utilisateur
Alain
Alessandro Volta
Messages : 41
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Alain »

Frankenstein a écrit : jeu. 02 mars 2023, 02:29 Hello ! alors, pour résumer :
Remplacement du connecteur de faisceau (pour 44,02 € ht)
Remplacement du capteur de liquide de refroidissement (pour 26,17 € ht)
Réparation du faisceau (pour 91,67 € ht)
Un bon diag avec application des procédures constructeur (sans détail) facturé 149 € ttc
Total ttc : 343,23 € ttc
Elle charge, j'ai chargé avec une estimation de 55 kms (parcouru après l'avoir récupéré : 53 kms avec autoroute à 110 et nationale à 90), c'est pas terrible mais ça devrait remonter les prochains jours :D
On verra aux prochaines recharges !
PS : Je précise que mon diagnostic semblait bon, à savoir mesure de la résistance du capteur et de la tension du faisceau ok.
Le procédures constructeur doivent leur imposer de remplacer les pièces qui 'pourraient' à l'avenir être défectueuses, mais je continue à me dire qu'une simple reprog aurait suffit :roll:
Comme il a été impossible comme évoqué plus haut de voir quiconque en atelier, le mystère restera entier !
Suite au prochain numéro :ampera:
Le tarif est honnête, je trouve, d'après ce que j'ai pu voir auparavant sur ce forum.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

En effet, je ne peux pas dire que c'est cher, mais ce que je redoute, c'est que le problème se répète d'ici quelques temps :?
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par anthony84 »

Makadam a écrit : ven. 03 mars 2023, 11:07 tu veux dire que à présent les 2 modules de MAJ ont été effectués à présent ?
Et que précédemment avec un seul module ça ne marchait tjs pas ?
Tu as payé combien pour cette intervention ?

Merci !
Tous les tutos que j'ai vu sur le net préconisaient de faire la mise à jour sur les deux modules, ce que j'ai fait. Plus de soucis depuis.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Bonjour Anthony84, avec une Cadillac ELR, oui, mais je doute que le soft par rapport à celui de l'Ampera soit le même, non ?
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par tofelec »

le soft est différent,les pièces identiques à une 2013 ;) aux states,brian baptista a flasher tout les modules d'une volt 2013-2014 avec ceux de l'elr et se retrouve avec la même puissance que l'elr
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Salut Tofelec ! ça ne résout pas le problème avec L'Ampéra : Doit-il se reproduire et si oui, quand ? Ne vaut-il pas mieux revendre le véhicule que de persévérer avec une épée de Damoclès sur le coin de la figure ?
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Répondre