Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
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Frankenstein
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Et pour moi, 1 an pile ! Le problème n'est pas au niveau du matos, mais c'est plutôt la version du soft. Ils m'ont déjà annoncé procéder à 2 MAJ du programme, j'aurai le détail semaine prochaine. Quoi qu'il en soit, si on devais les garder, dis-toi bien qu'il faudra bien s'organiser pour qu'on arrive à se les déplomber nous même (il n'y aura pas de MAJ à l'infini :roll: Si c'est juste une RAZ, pourquoi pas mais j'en doute.
Remonte plus haut, tu verras, d'uatres répondent au problème, surtout sur l'analyse du faisceau. Il te faut une résistance, un Ohmètre/voltmètre. De toute façon, tu ne pourras pas par toi même réinitialiser la voiture, donc, tu peux déconnecter le capteur du faisceau et mesurer tout ça. Le liquide de refroidissement, j'y crois pas, j'ai refais le niveau à coup d'eau déminéralisée et ça n'a rien changé ! (Mieux vaut utiliser du dexcool, mais dans l'urgence tu peux essayer avec l'eau déminéralisée ( pas distillée)).
Allez, courage, elle marche encore avec sa 'sono de ouf', ses 7L/100 pour ses 1,7 tonnes et son bon vieux moteur de corsa 1,4 l :mrgreen: .
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par lolvince »

Bonjour, même problème ici, qui remonte après 2 ans.
suite à une reprogrammation effectuée en janvier (K114B, K57, K16), le problème reviens seulement 1 mois après :/
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Frankenstein
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Eh bien c'est rassurant tout ça ! donc la prog n'a rien changé :cry: ça promet ! ça rejoint les dires de certains sur le forum déclarant avoir eu le problème se répéter quelques mois après ! :D
PS : Si on était sûr qu'une simple RAZ du défaut et/ou réapprentissage de la batterie suffirait sans MAJ :
un PC Portable + un VCX + le programme ad-hoc + un peu de temps et basta !
A propos, j'espère que les Ampera à vendre sur le bon c...à 16000 et des brouettes en ce moment sont toutes ok, sinon, bonjour les futurs acquéreurs :violin: :mrgreen:
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

Bonjour,
quelle est la marche à suivre quand on est novice comme moi en matière de reprog ? A court terme tout du moins.
Est-ce que ça sert à quelque chose que je la fasse passer à la valise chez le garage opel du coin ? Ou faut-il que je me rende directement chez un opel agrée ?
Frank, si je comprends bien un reset du software ne suffirait pas à régler le problème ?
Si c'est ça je la revends directement après avoir réglé le problème.
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

lolvince a écrit : ven. 17 févr. 2023, 17:13 Bonjour, même problème ici, qui remonte après 2 ans.
suite à une reprogrammation effectuée en janvier (K114B, K57, K16), le problème reviens seulement 1 mois après :/
reprog effectuée chez opel ou tu sais la faire toi-même ?
merci
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Frankenstein
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

La revendre...c'est je pense ce que tout le monde a l'air de faire, une fois le problème réglé, de peur que ça recommence quelque temps après :roll:
Il faut IMPERATIVEMENT aller chez un OPEL AGREE AMPERA, sinon, ils refusent catégoriquement de toucher à l'électricité et/ou électronique (j'en ai fait l'expérience)
Le faire soi-même, pas compliqué, si on a les bons outils et le bon soft ! Ce forum possède un tuto bien fichu, faut chercher mais ça vaut le coup, si comme je dis, on a encore 'un amour fou' pour cette voiture ou bien qu'on a pas le choix, parce que malheurement les prix sont sans cesse à la hausse et que remplacer un véhicule de 13000 € par un (équivalent plugin ou tout électrique) de 25000 € ou + , ce n'est plus pareil !
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

Frankenstein a écrit : sam. 18 févr. 2023, 19:53 La revendre...c'est je pense ce que tout le monde a l'air de faire, une fois le problème réglé, de peur que ça recommence quelque temps après :roll:
Il faut IMPERATIVEMENT aller chez un OPEL AGREE AMPERA, sinon, ils refusent catégoriquement de toucher à l'électricité et/ou électronique (j'en ai fait l'expérience)
Le faire soi-même, pas compliqué, si on a les bons outils et le bon soft ! Ce forum possède un tuto bien fichu, faut chercher mais ça vaut le coup, si comme je dis, on a encore 'un amour fou' pour cette voiture ou bien qu'on a pas le choix, parce que malheurement les prix sont sans cesse à la hausse et que remplacer un véhicule de 13000 € par un (équivalent plugin ou tout électrique) de 25000 € ou + , ce n'est plus pareil !
Donc possible de faire un reset soi-même, mais a-t-on la certitude que ça suffira à se sortir de ce type de panne indéfiniment ? Car dans ce cas je suis largement prêt à m'investir pour apprendre car je la trouve (trouvais) parfaite pour mon usage cette auto.
J'ai vu le tuto mais je ne comprends rien, il faudrait un tuto du tuto 😅 !
Y'a t-il un topic qui décrit précisément le matos nécessaire et les modalités pratiques de la reprog ?
Merci !!!
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Hello Makadam, tout est déjà dans le forum. Le plus important : 1 PC portable avec un windows 7, peut-être 10 avec selon les dires une version java 32 bits sinon ça risque de pas le faire. un VCX Nano 'OPEL GM' de préférence en USB, sionon s'il faut intervenir ou partage en wifi c'est pas la peine et surtout comme je le répête le bon soft (mais je crois savoir qu'il est livré avec le VCX sinon faut chercher, chercher, chercher...peut-être sur le forum Allemand, enfin à voir. Pour ma part, j'attend de déposer et de récupérer la mienne pour m'interesser fortement à tout cet attirail, or not :roll:
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par tofelec »

le soft est directement fourni par la connection avec tisweb,pas besoin d'avoir un soft"craqué" il faut surtout un bon interface obd. je parle pour la reprog...pour un diagnostique,la c'est le soft craqué obligatoire.
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par lolvince »

Makadam a écrit : sam. 18 févr. 2023, 13:42
lolvince a écrit : ven. 17 févr. 2023, 17:13 Bonjour, même problème ici, qui remonte après 2 ans.
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reprog effectuée chez opel ou tu sais la faire toi-même ?
merci
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