Est-ce le capteur du niveau du liquide de refroidissement? J'ai dû changer le mien aussi (lors de la 3ème panne de charge).Frankenstein a écrit : ven. 03 févr. 2023, 01:43 Salut à tous ! Allez, bilan plutôt sombre :
RDV chez Opel Lundi dernier, véhicule bloqué 3 jours pour un devis à plus de 600 € (avec faisceau à changer et capteur sous le réservoir du liquide de batterie) + reprog + géo + para (puisque cette bagnole tire encore à droite et aucun mécano n'a encore réussi à savoir pourquoi). Récupérée ce jeudi sans réparation éffectuée puisque pièce pas en stock et bagnole qui tire toujours à droite. Donc, rebelotte chez Opel semaine prochaine, pour encore 3 jours, pour remonter tout ça avec 'vidage' et 'remplissage' batterie et tests...tout ça sans prêt de bagnole car ne pratiquent que la location
J'ai expliqué que j'avais procédé au test du faisceau + test du capteur et que je n'avais rien détecté d'anormal, pas grave, ils le changent quand même
J'ai demandé à parler au 'technicien valiseur', nada, impossible, donc dialogue de sourd, un peu comme si on ne pouvait pas parler à l'hopital à son spécialiste![]()
Ce feuilleton est captivant, aussi, rdv dans 1 semaine pour la suite !
tchusss les amis !
PS : TESLA, si coûtais moins cher, tu serais mienne![]()
Message "entretien du système de charge en haute tension"
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Hello, bah j'ai suivi les conseils plus haut et mesuré tout ça, ça me semblait bon, idem pour le faisceau. Le problème, c'est que je n'ai pas le VXDIAG pour faire un reset à ce beau monde. Quelque soit la manip qu'on fasse, on est obligé de passer par un reset voire une reprog. ils 'respectent la procédure'. moi je veux bien, mais comme je l'explique plus haut, tu n'as pas le droit de discuter avec le 'technicien valiseur' comme je le nomme ! trop simple, il est 'science' , nous nous sommes des 'bidouilleurs dérangeants'. C'est peut-être un peu exagéré, mais c'est comme ça que je le ressens.
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Non, je pense que ton ressenti est exact. Tu n'es pas le premier...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Allez, des news toutes fraiches ! pièces reçues mais pas de rdv avant 3 semaines 
Pourvu qu'ils ne se mettent pas en grëve, ou que le technicien se casse une jambe
6,4 L/100 ça commence à m'irriter le portefeuille. le pire, c'est que ma conso reste bloquée et ne descend pas, une histoire de fou !

Pourvu qu'ils ne se mettent pas en grëve, ou que le technicien se casse une jambe

6,4 L/100 ça commence à m'irriter le portefeuille. le pire, c'est que ma conso reste bloquée et ne descend pas, une histoire de fou !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
On est malheureusement plusieurs à avoir connu ça... C'est évidemment encore plus ennuyeux en hiver, surtout celui-ci.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Seul point 'positif' : mettre le chauffage sans retenue, ou presque
Quasi-impossible en mode tout électrique, sinon j'arrive pas à destination 


Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
pas à destination en tout VEFrankenstein a écrit : lun. 06 févr. 2023, 00:59 Seul point 'positif' : mettre le chauffage sans retenue, ou presqueQuasi-impossible en mode tout électrique, sinon j'arrive pas à destination
![]()

je crois que tu es mûr pour passer au VE

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"


Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Bon, tu as déjà choisi? Model 3, EV6, eMegane, Ioniq 5, ID3, I4,...?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Bah, c'est pas compliqué, je pense fortement à une Model 3 ! vu les prix pratiqués par les autres 18000, 22000, 26000 (et les services rendus en cas de pépinsLel a écrit : mar. 07 févr. 2023, 01:04 Bon, tu as déjà choisi? Model 3, EV6, eMegane, Ioniq 5, ID3, I4,...?



Un inconvénient qui risque vite de s'oublier : le coffre au lieu d'un hayon. Il reste le prix de l'assurance (1500 €/an à la MAAF, je crois que là je suis aussi prêt à 'changer de crêmerie

Enfin, je patiente jusqu'au 22 et après on avisera. Ce que je ne veux pas, c'est me laisser attendrir par 'la belle' une fois réparée (j'aurai toujours le doute qui persistera et si ça se reproduit sans concession agréé, là ce sera le bouquet

Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !