Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

Ceci étant, je ne crois pas que la 12V peut être reliée à l'apparition du fameux message...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Alain
Alessandro Volta
Messages : 41
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Alain »

Je ne pense pas non plus.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Bravo ! Vous avez gagné ! C'est idem, même problème ! il me reste le choix entre la faire voir chez Opel Montpellier (à condition qu'ils soient encore agréés), soit m'acheter le "VXDIAG VCX NANO for GM OPEL GDS2", charger le prog qui va bien sur un portable et me dem...avec ça ! sacré bagnole va !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Alessandro Volta
Messages : 41
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Alain »

Balo. Ce n'est jamais une bonne nouvelle de devoir passer par la case reprogrammation.

J'ai justement un VCX Nano dont je voulais me séparer, si tu veux. En MP si intéressé.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

Il fallait s"y attendre...
Si tu te sens capable de la reprogrammer toi-même, n'hésite pas.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par tofelec »

Je n'ai jamais réussi a me connecter au sps programmation avec mon nano...préfère une mdi clone (plus cher mais plus fiable).
tu dois souscrire des heures de reprog sur le site de psa et pas de gm : les européennes ne sont pas sur le site us
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

En allemagne non ? il semble que l'adresse du site Opel en ref sur ce post il y a quelques temps soit désormais muette :roll:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Bon, eh bien aujourd'hui, appele chez Opel-Montpellier : Une personne de l'atelier vous rappelle dès qu'il a un moment de libre...et c'est reparti pour un tour, l'été dernier même chanson et on rappelle pas, voilou ! Eh ben, c'est pas demain la veille que j'aille chez eux remplacer mon Ampera ! la belle époque :evil:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par tofelec »

Frankenstein a écrit : lun. 16 janv. 2023, 10:12 En allemagne non ? il semble que l'adresse du site Opel en ref sur ce post il y a quelques temps soit désormais muette :roll:
je viens de regarder sur "service box" il me semble que les opel et chevrolet ne sont plus reprises dans le diag en ligne! :shock: sauf celles sur base psa :violin:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Salut tofelec ! J'ai pu enfin décrocher un rdv chez Opel fin du mois (pas avant) avec immobilisation du véhicule pour 48 heures et près de 150 € pour passage à la "valoche". J'aimerai bien d'ici là arriver à faire un diag avec un VCX et réinitialiser les défaut ou du moins en savoir + :roll:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Répondre