Oui, c'est ce que je me suis dit. Car si j'avais dû payer le prix plein, je crois que la facture dépassait les 4000€. Là, je me serais débarrassé de la voiture.
Mais dans ce cas-ci, ça reste très raisonnable, et j'espère garder ma Volt encore 2 ans environ. Tant mieux si c'est plus...
Cardan à changer
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- Camille Jenatzy
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Re: Cardan à changer
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Cardan à changer
Salut à tous,
Il y a un très long moment que je n'étais pas passé ici, jusqu'à ce que je trouve ce topic. J'ai commandé aussi un cardan gauche aux USA, avant même de retrouver le chemin du forum.
Un pote est en train de le changer et aurait besoin de connaître l'huile de transmission située derrière le cardan, afin de faire l'appoint. Connaissez-vous sa référence, SVP ?
Sinon, pour continuer à faire vivre notre auto, je vous propose un bon plan pour les frais d'expédition des USA. Faut juste pas avoir peur de louvoyer un peu ; c'est par exemple déconseillé à une personne qui voudrait pas vendre sa voiture parce que l'acheteur veut la mettre au nom de son enfant ! ^^ Faites-moi signe par MP
Il y a un très long moment que je n'étais pas passé ici, jusqu'à ce que je trouve ce topic. J'ai commandé aussi un cardan gauche aux USA, avant même de retrouver le chemin du forum.
Un pote est en train de le changer et aurait besoin de connaître l'huile de transmission située derrière le cardan, afin de faire l'appoint. Connaissez-vous sa référence, SVP ?
Sinon, pour continuer à faire vivre notre auto, je vous propose un bon plan pour les frais d'expédition des USA. Faut juste pas avoir peur de louvoyer un peu ; c'est par exemple déconseillé à une personne qui voudrait pas vendre sa voiture parce que l'acheteur veut la mettre au nom de son enfant ! ^^ Faites-moi signe par MP

- Frankenstein
- Lucien Gaulard
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Re: Cardan à changer
Hello, l'huile en question, ce serait pas l'huile de boite par hasard ?
Pourrais-tu reformuler stp 
Où je ne suis pas bien réveillé, où bien j'ai pas tout compris TomcatSinon, pour continuer à faire vivre notre auto, je vous propose un bon plan pour les frais d'expédition des USA. Faut juste pas avoir peur de louvoyer un peu ; c'est par exemple déconseillé à une personne qui voudrait pas vendre sa voiture parce que l'acheteur veut la mettre au nom de son enfant ! ^^ Faites-moi signe par MP


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- Camille Jenatzy
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Re: Cardan à changer
J'avoue ne pas avoir bien compris non plus...
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- Frankenstein
- Lucien Gaulard
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Re: Cardan à changer

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- anthony84
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Re: Cardan à changer
Rockauto propose la marque ACDelco, qui est la marque officielle de GM pour beaucoup de pièces de remplacement. Donc il n'y a aucun soucis de qualité par rapport à une pièce commandée par un SAV ici, ça sera aussi du ACDelco, mais pour 3x le prix. Pour les frais de port et douane, j'utilise www.myus.com pour rationnaliser les frais.Lel a écrit : mer. 13 avr. 2022, 18:40 Voilà, je suis allé chez le petit garagiste près de chez moi. Il est d'accord de prendre les pièces chez Rockauto.
Il faut remplacer les cardans, les amortisseurs avant (celui de gauche fuit), les coupelles d'amortisseur et les pneus avant. Les disques de frein sont encore bons. Le bruit de roulement provenait d'un des pneus, un peu déformé.
Les cardans coûtent à eux deux environ 165€ (on a pris ceux qui semblaient les meilleurs, un peu plus chers que d'autres) , tarif auquel il faut ajouter tout autant pour le transport et les frais de douane.
Les amortisseurs ont été commandés chez Rockauto aussi.
En tout, 700-800€ de pièces, dont la moitié rien que pour les frais douane et de port.
Malgré tout, c'est évidemment nettement moins cher que les pièces d'origine.
Ajoutons les pneus (Michelin Primacy), commandés en Belgique + la main d'œuvre + tva et on arrive à environ 1500€.
Il faut aussi faire l'entretien de la voiture...
J'ai décidé de faire les frais, en espérant qu'elle tienne encore quelques années...
A part la partie électrique, le reste et de la bête mécanique pure et simple, que n'importe quel garage un tant soit peu compétent peut parfaitement gérer.
Je serai donc moins négatif sur ces Volt/Ampera concernant le SAV, à condition de commander soi-même les pièces aux USA.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
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- Frankenstein
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Re: Cardan à changer
Ouais, la perle rare par chez nous, elle existe, faut juste la trouver. le dernier m'a clairement expliqué qu'il dépannait en priorité les habituésn'importe quel garage un tant soit peu compétent peut parfaitement gérer.


Parfois, le temps, c'est de l'argent,alors, tant pis...
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Re: Cardan à changer
Merci Anthony pour les infos concernant ACdelco. C'est rassurant.anthony84 a écrit : mar. 24 mai 2022, 11:14Rockauto propose la marque ACDelco, qui est la marque officielle de GM pour beaucoup de pièces de remplacement. Donc il n'y a aucun soucis de qualité par rapport à une pièce commandée par un SAV ici, ça sera aussi du ACDelco, mais pour 3x le prix. Pour les frais de port et douane, j'utilise www.myus.com pour rationnaliser les frais.Lel a écrit : mer. 13 avr. 2022, 18:40 Voilà, je suis allé chez le petit garagiste près de chez moi. Il est d'accord de prendre les pièces chez Rockauto.
Il faut remplacer les cardans, les amortisseurs avant (celui de gauche fuit), les coupelles d'amortisseur et les pneus avant. Les disques de frein sont encore bons. Le bruit de roulement provenait d'un des pneus, un peu déformé.
Les cardans coûtent à eux deux environ 165€ (on a pris ceux qui semblaient les meilleurs, un peu plus chers que d'autres) , tarif auquel il faut ajouter tout autant pour le transport et les frais de douane.
Les amortisseurs ont été commandés chez Rockauto aussi.
En tout, 700-800€ de pièces, dont la moitié rien que pour les frais douane et de port.
Malgré tout, c'est évidemment nettement moins cher que les pièces d'origine.
Ajoutons les pneus (Michelin Primacy), commandés en Belgique + la main d'œuvre + tva et on arrive à environ 1500€.
Il faut aussi faire l'entretien de la voiture...
J'ai décidé de faire les frais, en espérant qu'elle tienne encore quelques années...
A part la partie électrique, le reste et de la bête mécanique pure et simple, que n'importe quel garage un tant soit peu compétent peut parfaitement gérer.
Je serai donc moins négatif sur ces Volt/Ampera concernant le SAV, à condition de commander soi-même les pièces aux USA.
Pour ce qui est du SAV de la partie électrique, se taper 4 x 160 km pour aller chez le seul CC agréé du pays, je trouve que c'est tout de même très moyen. Quant à le faire soi-même, tout le monde n'a pas tes compétences ni le temps pour régler seul les soucis électriques.
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Re: Cardan à changer
Voilà: cardans, amortisseurs avant, leur coupelle/roulement et pneus avant remplacés hier, ainsi que la vidange moteur. Par un petit garage près de chez moi. Hormis les pneus, toutes les pièces provienent de chez Rockauto.
Coût: 1478,3€.
Mais si j'avais été chez le cc de Roulers, ça m'aurait couté 3 fois plus cher, voire davantage.
Coût: 1478,3€.
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Re: Cardan à changer
un "beau" check-up
on vous souhaite encore quelques années de roulage commun
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